Bitcoin Forks

Arrivée du Super Bitcoin : une Initial Fork Offering ?

Après Bit­coin Cash et Bit­coin Gold, c’est au tour d’un nou­vel hard fork du Bit­coin de faire son appa­ri­tion. Le Super Bit­coin (SBTC) sera for­ké au bloc 498888, et les déten­teurs de Bit­coins rece­vront gra­tui­te­ment un SBTC pour chaque BTC qu’ils détiennent.

Super Bitcoin

Le fork SBTC, à la hauteur 498888

D’après le site offi­ciel, le SBTC aura recours à des blocs de 8 mo (comme le Bit­coin Cash), s’appuiera sur un light­ning net­work (qui va per­mettre de trai­ter des tran­sac­tions en dehors de la blo­ck­chain) et offri­ra la pos­si­bi­li­té de déployer des smart contracts.

Fonctionnalités du Super Bitcoin

Li XiaolaiC’est Li Xiao­lai, un homme d’affaires chi­nois contro­ver­sé, qui est à l’initiative du pro­jet. Il s’est fait remar­qué pour son rôle dans cer­tains pro­jets dou­teux, comme EOS, ICO.info ou encore Pres­sOne.

Le pro­jet Pres­sOne avait per­mis de lever 550 mil­lions de dol­lars en 3 jours sans le moindre whi­te­pa­per, et était pré­sen­té par cer­tains médias chi­nois comme consti­tuant une escro­que­rie « typique ».

Après que la Chine ait déci­dé d’interdire les ICOs en sep­tembre der­nier, M. Xiao­lai avait publié une lettre dans laquelle il expli­quait avoir sur-éva­lué ses capa­ci­tés, et affir­mait qu’il regret­tait s’il avait pu, de quelque manière que ce soit, induire en erreur le public.

On enten­dit alors plus par­ler de l’homme d’affaires… jusqu’à main­te­nant.

Le pro­blème avec le Super Bit­coin, c’est qu’il est « pre-miné ». Autre­ment dit, c’est M. Xiao­lai et ses équipes qui vont pou­voir obte­nir les pre­miers coins qui seront émis. Ils pré­voient ain­si de se réser­ver 210 000 SBTC, par­mi les 21,21 mil­lions de SBTC que comp­te­ra, au total, le pro­jet.

Les coins « pré-minés » seront utilisés pour financer le développement du SBTC

Comme l’avait fait les déve­lop­peurs du Bit­coin Gold, l’équipe der­rière le pro­jet SBTC a expli­qué que cette mon­naie « pré-minée » sera uti­li­sée pour finance le déve­lop­pe­ment du pro­to­cole.

Et c’est cet élé­ment qui sus­ci­té de vives cri­tiques adres­sées à l’encontre de l’entrepreneur, que ce soit sur Wei­bo, Twit­ter ou Bit­coin­Talk.

Voi­ci ce qu’zadéclaré Jiang Zhuoer, PDG de BTC.TOP (notez que la tra­duc­tion pro­po­sée n’est peut-être pas tota­le­ment fidèle sa pen­sée) :

Twitter Super Bitcoin

« Je sou­tiens les coins for­kés, mais pas ceux qui com­portent un “pre-mine” de 210 000, et qui sont immo­raux et injustes. »

M. Jiang a ajou­té qu’il est inutile de pro­po­ser une nou­velle mon­naie dont la blo­ck­chain sera dotée de blocs de grande taille.

« Je me demande si Li pro­po­se­ra cette fois-ci un whi­te­pa­per.» s’était-il moqué.

Deux autres « Initial Fork Offerings » imminentes

Un acteur du sec­teur a révé­lé que deux autres pro­jets chi­nois de hard fork allaient suivre : Bit­coin Cen­tu­ry et Bit­coin Dia­mond.

Il estime qu’il s’agirait-là d’ICOs qui ne disent pas leur nom, et qui se pré­sen­te­raient comme des hard forks  – ce qui l’a conduit à pro­po­ser une nou­velle expres­sion : « Ini­tial Fork Offe­ring ».

« Les Ini­tial Fork Offe­rings consti­tuent une manière inno­vante de lever des fonds. Mais un “pre-mine” annonce bien sou­vent une escro­que­rie, et pas la volon­té d’améliorer le Bit­coin,» a expli­qué M. Jiang.

Réfé­rence : News.bitcoin.com

Arri­vée du Super Bit­coin : une Ini­tial Fork Offe­ring ?
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 20

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778