Bitcoin Prix & Opinions

David Gledhill : « Le Bitcoin est une pyramide de Ponzi »

De nom­breux repré­sen­tants du sec­teur finan­cier conti­nuent de cri­ti­quer le bit­coin. Ces der­niers jours, CNBC a s’est entre­te­nu avec David Gled­hill de la DBS Bank, Tho­mas Peterf­fy d’Inter­ac­tive Bro­kers ou encore James Gor­man de Mor­gan Stan­ley – et ceux-ci ont tous tenu un dis­cours néga­tif au sujet du bitcoin.

Des représentants d’entités financières majeures continuent de critiquer le bitcoin

David GledhillDavid Gled­hill, direc­teur du ser­vice de l’in­for­ma­tion au sein de la DBS Bank, a expli­qué que le bit­coin, consti­tuait selon lui « une pyra­mide de Pon­zi. »

Aus­si connue sous le nom de The Deve­lop­ment Bank of Sin­ga­pore Limi­ted, la DBS Bank se com­pose de plu­sieurs ins­ti­tu­tions ban­caires mul­ti­na­tio­nales. Leurs siège se situe à Sin­ga­pour, et elles opèrent dans plu­sieurs pays d’Asie.

M. Gled­hill a notam­ment cri­ti­qué les frais asso­ciés aux tran­sac­tions sur le réseau Bit­coin, expli­quant qu’ils étaient “incroya­ble­ment coû­teux.

Il a ensuite affirmé :

« Nous ne pen­sons pas que le fait de s’im­pli­quer main­te­nant dans le Bit­coin pour­rait per­mettre de consti­tuer un avan­tage com­pé­ti­tif pour DBS”.

L’homme s’est mon­tré tou­te­fois rela­ti­ve­ment mesu­ré, lais­sant la porte ouverte à une future ini­tia­tive : « pour le moment, nous obser­vons et appre­nons. »

James GormanJames Gor­man, Direc­teur Géné­ral de Mor­gan Stan­ley, avait décla­ré il y a quelques jours que le Bit­coin « ne [méri­tait] pas l’attention qu’on lui accorde en ce moment.” Il avait tou­te­fois concé­dé que la cryp­to-mon­naie était “plus qu’une simple mode,” et qu’elle ”n’allait pas dis­pa­raître du jour au len­de­main.

Voi­ci ce qu’il avait ajouté :

Est-ce que le bit­coin repré­sente une nou­velle forme de réserve de valeur ? Je n’en suis pas sûr. »

 

Thomas PeterffyTho­mas Peterf­fy, pré­sident d’Inter­ac­tive Bro­kers, avait quant à lui expli­qué que, même s’il n’a­vait rien contre les indi­vi­dus qui ache­taient des Bit­coins, il estime que ces mon­naies doivent être bien sépa­rées de l”  »éco­no­mie réelle ».

Il avait ain­si déclaré :

« Je pense que le bit­coin et les autres cryp­to-devises consti­tuent des idées pro­di­gieuses. Elles devraient pou­voir s’é­chan­ger libre­ment, et s’intégrer plei­ne­ment à l’économie… Ce contre quoi je m’oppose, c’est le fait de lier le Bit­coin et les autres cryp­to-mon­naies à l’économie réelle, par le biais de lois fédé­rales, ce qui arri­ve­rait si les com­pen­sa­tions pour les contrats por­tant sur le Bit­coin étaient ver­sées par une ins­ti­tu­tion qui gère éga­le­ment d’autres pro­duits finan­ciers. »

M. Peterf­fy avait ache­té une page entière de publi­ci­té dans le Wall Street Jour­nal afin d’a­ler­ter la Com­mo­di­ty Futures Tra­ding Com­mis­sion sur les dan­gers liés à l’i­ni­tia­tive du CME Group, qui va bien­tôt pro­po­ser des contrats à terme sur le Bitcoin.

Réfé­rence : news.bitcoin.com

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bitcoin
bitcoin
6 années il y a

que diras un ban­quier a pro­pos du bitcoin
le bit­coin viens résoudre le pro­blème avec les banques

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x