Bitcoin Ethereum Prix & Opinions

Analyste de Bloomberg : « Le Bitcoin est en route vers les 100 000 dollars, l’Ether vers les 5 000 dollars »

Bitcoin Ethereum pièces

Pour l’un des experts de l’en­tre­prise Bloom­berg, la pre­mière cryp­to­mon­naie devrait par­ve­nir à grim­per jus­qu’à 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. De son côté, l’E­ther attein­drait les 5 000 dol­lars, en béné­fi­ciant notam­ment de l’en­goue­ment sus­ci­té par les tokens non fon­gibles (NFTs) et la finance décen­tra­li­sée (DeFi).

Des records pour le Bitcoin et l’Ether au second semestre ?

Pièce BitcoinMike McGlone est farou­che­ment haus­sier. Le stra­tège prin­ci­pal en matières pre­mières de Bloom­berg a par­ta­gé son opti­misme dans une ana­lyse publiée vendredi :

« Les cryp­to-mar­chés pour­raient n’être que le fruit d’un embal­le­ment ou d’une spé­cu­la­tion, ou ils pour­raient repré­sen­ter une révo­lu­tion pour les sec­teurs de l’argent et de la finance, actuel­le­ment ins­crite dans un pro­ces­sus de déter­mi­na­tion du prix. Notre par­ti pris est la seconde possibilité ».

Pour le diri­geant, les actifs numé­riques devraient vrai­sem­bla­ble­ment « pour­suivre leur tra­jec­toire ascen­dante » cette année :

« Après avoir subi une baisse impor­tante, nous pen­sons qu’il est plus pro­bable que les cryp­to-mar­chés pour­suivent leur tra­jec­toire ascen­dante qu’ils ne chutent sous leurs plus bas niveaux du deuxième trimestre.

La ques­tion la plus com­pli­quée consiste à savoir ce qui pour­rait empê­cher le Bit­coin et l’E­ther d’at­teindre des records au cours du deuxième semestre.

L’aug­men­ta­tion de la demande et de l’a­dop­tion fait face à une dimi­nu­tion de l’offre ».

Le finan­cier estime que le Bit­coin devrait conti­nuer à s’ap­pré­cier dans les mois à venir, pré­di­sant qu’il pour­rait pro­chai­ne­ment atteindre le seuil des 100 000 dol­lars.

Lors de la rédac­tion de cet article, le BTC s’é­chan­geait à 50 065 dol­lars. L’ac­tif numé­rique « roi » s’é­tait appré­cié de près de 70% depuis son plus bas du 20 juillet der­nier, à moins de 30 000 dollars.

Hier, la socié­té d’a­na­lyse San­ti­ment sem­blait par­ta­ger cet enthou­siasme. Elle s’ap­puyait sur les don­nées de la blo­ck­chain du Bit­coin pour mon­trer que le seuil du mil­lion d’a­dresses actives sur les der­nières 24 heures avait été à nou­veau fran­chi pour la pre­mière fois depuis 2 mois :

Adresses Bitcoin actives au 4 septembre 2021

San­ti­ment notait par ailleurs que le nombre de tran­sac­tions d’une valeur supé­rieure à 100 000 dol­lars avait atteint son niveau le plus haut depuis fin juillet :

Transactions de plus de 100 000 dollars pour le Bitcoin au 4 septembre 2021

M. McGlone n’est pas le seul ana­lyste de renom à voir le Bit­coin atteindre les 100 000 dol­lars en 2021.

Michael Gro­na­gerPDG de Chai­na­ly­sis, a décla­ré cette semaine qu’il était pos­sible « de se pro­je­ter au-des­sus des 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née ». Antho­ny Sca­ra­muc­ci, le fon­da­teur de Sky­Bridge Capi­tal, a récem­ment pro­po­sé une pré­dic­tion simi­laire, avec un prix cible de 100 000 dol­lars avant le 31 décembre :

« Cela se résume fina­le­ment à une ques­tion d’offre et de demande.

Chaque mois, il existe une demande sup­plé­men­taire de la part des ins­ti­tu­tions, des épar­gnants, des socié­tés qui conçoivent des pro­duits, des demandes de mise sur le mar­ché d’ETFs sur le Bit­coin, d’ETFs ados­sés à des contrats à terme sur le Bit­coin et d’autres ETFs liés à des crypto-actifs.

Ces “coins” fini­ront par atteindre une valeur conséquente ».

Ethereum (ETH) vers les 5 000 dollars

Piece EthereumDans son ana­lyse, Mike McGlone évoque éga­le­ment la récente flam­bée de l’E­ther.

La deuxième plus grande cryp­to­mon­naie a dépas­sé pen­dant un court ins­tant la barre des 4 000 dol­lars ven­dre­di après-midi. Lors de la rédac­tion de cet article, elle s’é­chan­geait à 3 941 dol­lars, et n’é­tait plus qu’à 10% de son record his­to­rique de 4 362 dol­lars, enre­gis­tré le 12 mai dernier.

Et l’E­ther revient de loin. Depuis un plus bas à moins de 1750 dol­lars le 20 juillet der­nier, l’ac­tif numé­rique de Vitalk Bute­rin a vu son cours plus que dou­bler.

L'évolution du cours d'Ethereum (Ether) au 4 septembre 2021

Pour M. McGlone, le prix de l’ETH devrait conti­nuer à flam­ber : il s’at­tend à ce qu’il atteigne les 5 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née, soit une aug­men­ta­tion sup­plé­men­taire de 25% par rap­port au cours d’aujourd’hui.

Pour jus­ti­fier son opti­misme, il évoque notam­ment la dimi­nu­tion de l’offre d’E­thers sur les pla­te­formes d’é­change, qu’il inter­prète comme un signal haus­sier. L’homme sou­ligne éga­le­ment la fré­né­sie sus­ci­tée par les NFTs, qui a ren­for­cé l’at­trac­ti­vi­té et l’u­sage du réseau.

L’a­na­lyste estime que l’en­thou­siasme que connaissent actuel­le­ment les cryp­to-mar­chés devrait pro­fi­ter aux deux pre­miers actifs numé­riques en termes de « Mar­ket Cap » :

« Ethe­reum a rejoint le Bit­coin avec une offre qui dimi­nue, grâce aux ins­truc­tions de son code. La pre­mière cryp­to­mon­naie est une réserve de valeur, tan­dis que la deuxième est la pierre angu­laire de la DeFi ».

Au début du mois d’août, le diri­geant avait pré­dit que l’on pour­rait un jour assis­ter à un « flip­pe­ning », qui ver­rait Ethe­reum dépas­ser le Bit­coin en termes de « Mar­ket Cap ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.