Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Coinbase envisage de proposer des services de garde pour 37 crypto-monnaies supplémentaires : XRP, EOSXMR,…

Coffre-fort sécurité

La pla­te­forme Coin­base a annon­cé ce ven­dre­di qu’elle envi­sa­geait d’a­jou­ter 37 nou­veaux cryp­to-actifs sur sa pla­te­forme dédiée aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, Coin­base Custody.

Plateforme CoinbaseCoin­base conti­nue d’a­gi­ter la cryp­to-sphère. Quelques jours après avoir annon­cé qu’elle per­met­tait désor­mais d’a­che­ter les cartes cadeaux de grandes enseignes avec des actifs numé­riques, la firme cali­for­nienne révèle qu’elle pour­rait pro­chai­ne­ment pro­po­ser des ser­vices de garde autour de 37 nou­velles cryp­to-mon­naies, à tra­vers sa solu­tion Coin­base Cus­to­dy.

Lan­cé en juillet der­nier, ce dépar­te­ment a été pen­sé pour les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, en leur offrant la pos­si­bi­li­té de sto­cker des actifs numé­riques de manière sécu­ri­sée. Pour le moment, il n’est pos­sible d’en pro­fi­ter qu’a­vec les quatre cryp­to-mon­naies que l’on retrouve déjà sur Coin­base : le Bit­coin, l’E­ther, le Lite­coin et le Bit­coin Cash.

Hier, la socié­té a annon­cé qu’elle « envi­sa­geait d’a­jou­ter des cryp­to-actifs exis­tants et futurs », en dévoi­lant une liste de 37 cryp­to-mon­naies. On y retrouve notam­ment le Car­da­no (ADA), le Ripple (XRP), le Mone­ro (XMR), le Tezos (XTZ), et même le Gram, l’ac­tif natif du pro­chain réseau blo­ck­chain de Tele­gram.

Crypto-monnaies sur Coinbase Custody

Au-delà de ces actifs, Coin­base Cus­to­dy devrait éga­le­ment pro­chai­ne­ment réfé­ren­cer cer­tains tokens ERC-20.

Des services de garde… mais pas de trading

Les bureaux de CoinbaseLa firme pré­cise tou­te­fois que les actifs pro­po­sés dans le cadre de son ser­vice de garde ne seront pas sys­té­ma­ti­que­ment dis­po­nibles sur sa pla­te­forme de tra­ding :

« Le fait de réfé­ren­cer un actif sur Coin­base Cus­to­dy n’im­plique pas for­cé­ment son ajout sur les autres pro­duits Coin­base. Les nou­veaux actifs qui seront pro­po­sés pour du tra­ding doivent pas­ser se confir­mer à notre Digi­tal Asset Framework. »

Pour rap­pel, le Digi­tal Asset Fra­me­work recense un ensemble de cri­tères sur lequels s’ap­puie Coin­base avant de pro­po­ser une cryp­to-mon­naie sur sa pla­te­forme de tra­ding Coin­base Pro (ancien­ne­ment GDAX).

Suite à cette annonce, de nom­breux cryp­to-inves­tis­seurs ont fait part de leur optimisme.

S’il s’a­git d’une excel­lente nou­velle pour la cryp­to-sphère, cer­tains obser­va­teurs reprochent tou­te­fois à la socié­té de vou­loir géné­rer des pro­fits avec son ser­vice de garde Coin­base Cus­to­dy sans avoir à faire face à cer­taines ques­tions d’ordre régle­men­taires (« s’a­git-t-il de véri­tables titres finan­ciers aux yeux des régu­la­teurs ? ») – des ques­tions qui émer­ge­raient si les actifs concer­nés étaient éga­le­ment réfé­ren­cés sur Coin­base Pro.

Rap­pe­lons que les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels qui sou­haitent pro­fi­ter de Coin­base Cus­to­dy doivent sto­cker au moins 10 mil­lions de dol­lars d’ac­tifs numé­riques, s’acquitter de 100 000 dol­lars de frais d’en­trée, et régler des frais men­suels égaux à 0,1% de la valeur des cryp­to-mon­naies stockées.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x