Plateformes d'échange de crypto-monnaies

La plateforme Coinbase Pro référence quatre tokens Ethereum supplémentaires

Civic Decentraland Loom District0X sur Coinbase

La cryp­to-pla­te­forme d’échange la plus popu­laire des États-Unis conti­nue d’ajouter des tokens Ethe­reum res­pec­tant la norme ERC20. Elle vient ain­si de lis­ter quatre nou­veaux coins sur son ser­vice Coin­base Pro : Civic, district0x, Loom Net­work et Decen­tra­land.

Depuis ce ven­dre­di, les uti­li­sa­teurs de Coin­base Pro peuvent trans­fé­rer leurs soldes de Civic (CVC), de district0x (DNT), de Loom Net­work (LOOM) et de Decen­tra­land (MANA) vers la pla­te­forme. Le tra­ding devrait débu­ter dans la jour­née de dimanche.

Voi­ci ce qu’indique Coin­base dans son annonce :

« Une fois qu’une liqui­di­té suf­fi­sante sera atteinte, le tra­ding démar­re­ra sur les car­nets d’ordre res­pec­tifs, en USDC. Il sera acces­sible aux uti­li­sa­teurs de Coin­base Pro basés aux États-Unis (à l’exception de New York), au Royaume-Uni, dans l’Union Euro­péenne, au Cana­da, à Sin­ga­pour et en Aus­tra­lie ».

Chaque token devra suivre quatre étapes de lan­ce­ment. Tout d’abord, les tra­ders auront la pos­si­bi­li­té de trans­fé­rer leurs coins sur la pla­te­forme, puis une phase « post-only » leur per­met­tra de pla­cer des ordres limites, avant que ces der­niers ne soient mis en adé­qua­tion. L’ensemble des fonc­tion­na­li­tés de tra­ding seront ensuite dis­po­nibles.

Ces quatre coins sont, pour le moment, seule­ment pro­po­sés sur la pla­te­forme Coin­base Pro. Il est ain­si, pour l’instant, impos­sible de les retrou­ver sur Coinbase.com ou sur les appli­ca­tions mobiles de la socié­té.

Coinbase se tourne vers les tokens ERC20

Qu'est ce qu'un token ERC-20Comme annon­cé en mars, Coin­base pré­voit de réfé­ren­cer d’autres tokens ERC20 – la norme sui­vie par une majo­ri­té des tokens Ethe­reum – « au fil du temps ».

Elle a indi­qué que ces actifs s’intégraient faci­le­ment à son infra­struc­ture actuelle, « en par­ti­cu­lier du point de vue de la sécu­ri­té ». Mais comme elle l’a pré­ci­sé ven­dre­di, l’entreprise envi­sage éga­le­ment ajou­ter d’autres types de coins – comme le XRP, le Car­da­no (ADA), ou encore le NEO.

En octobre, elle avait lis­té les token ERC20 Ox (ZRX) et USD Coin (USDC), avant de réfé­ren­cer le Basic Atten­tion Token (BAT) au début du mois de novembre.

Réfé­rences : Coin­base, CCN

Mer­ci !




[wpcrypto_list]