Finance Technologie Blockchain

Deux analystes estiment que les crypto-monnaies vont permettre de révolutionner le secteur FinTech

Fintech

Pour ces deux ana­lystes finan­ciers, la mon­tée en puis­sance des cryp­to-mon­naies devrait avoir un impact colos­sal sur le sec­teur Fin­Tech.

Garen OvsepyanGaren Ovse­pyan, un ancien ges­tion­naire de fonds désor­mais impli­qué dans le déve­lop­pe­ment d’une nou­velle mon­naie numé­rique, Tha­ler, a décla­ré ceci :

« Alors que les cryp­to-mon­naies s’échangent depuis près d’une décen­nie, qu’il s’agisse du Bit­coin ou des autres, la nature actuelle de l’écosystème blo­ck­chain est désor­mais tota­le­ment dif­fé­rente. Avec l’intérêt des médias géné­ra­listes, mais aus­si celui les fans de la pre­mière heure, tout le monde parle des cryp­to-mon­naies, par­tout dans le monde »

L’arrivée d’une nouvelle ère FinTech

Niget Green DevereNigel Green, CEO et fon­da­teur de la socié­té de conseil en inves­tis­se­ment deVere Group, a expli­qué que la forte hausse du cours du Bit­coin depuis le début de l’année mar­quait l’arrivée d’une nou­velle ère Fin­Tech.

« La flam­bée impres­sion­nante du Bit­coin se pour­suit, sur­mon­tant les obs­tacles psy­cho­lo­giques les uns après à l’autres, sur­pas­sant les espé­rances pas­sées. Il a pris au dépour­vu de nom­breux obser­va­teurs», s’est-il enthou­sias­mé.

Il a ain­si pour­sui­vi :

« La hausse “météo­rique” du Bit­coin sou­ligne la demande et le besoin qui pré­valent aujourd’hui pour des mon­naies numé­riques. Le Bit­coin et les autres sont par­ve­nues à iden­ti­fier ce besoin, et répondent à ces demandes en venant com­bler un vide ».

M. Green a par ailleurs ajou­té qu’il esti­mait que Jamie Dimon, le PDG de JPMor­gan,« avait tort » lorsqu’il qua­li­fiait la mon­naie numé­rique de « fraude ».

Toutes les crypto-monnaies ne se valent pas

Pour M. Ovse­pyan, les cryp­to-mon­naies consti­tuent une excel­lente oppor­tu­ni­té pour les épar­gnants qui sou­haitent diver­si­fier leurs inves­tis­se­ments.

Mais il pré­fère tou­te­fois tem­pé­rer leur enthou­siasme, en insis­tant sur le fait que toutes les cryp­to-mon­naies ne se valent pas. Il estime ain­si que de nom­breuses mon­naies numé­riques ne consti­tue­raient que de simples tokens ERC-20, sans grande valeur ajou­tée.

Voi­ci ce qu’il a affir­mé :

« En tant qu’ancien tra­der des mar­chés Forex doté d’un “esprit Wall Street”, je pense que, même si la vola­ti­li­té qui pré­vaut sur ces mar­chés est sus­cep­tible d’offrir de nom­breuses oppor­tu­ni­tés, il s’agit d’un envi­ron­ne­ment instable. C’est la rai­son pour laquelle de nom­breuses per­sonnes réagissent comme moi et font preuve d’une grande pru­dence ».

« Le monde d’aujourd’hui a besoin des crypto-monnaies »

M. Green a évo­qué le fait que per­sonne ne pou­vait pré­dire l’avenir du Bit­coin avec cer­ti­tude – que ce soit à court ou à long terme. Il a tou­te­fois indi­qué qu’il était per­sua­dé que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, sur laquelle celui-ci s’appuie, était révo­lu­tion­naire, et qu’elle était déjà en train de bou­le­ver­ser les rap­ports entre l’Homme et l’argent.

Il a ajou­té :

« Le monde d’aujourd’hui a besoin des cryp­to-mon­naies. Par­mi celles qui existent aujourd’hui, seule­ment une ou deux par­vien­dront à réus­sir leur pari – il pour­rait s’agir du Bit­coin ou d’une autre. Mais nous sommes plei­ne­ment entrés dans l’ère de la fin­tech »

M. Ovse­pyan a fait écho à ces pro­pos, en indi­quant que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain pour­rait bou­le­ver­ser notre quo­ti­dien.

« Le fait que la blo­ck­chain per­mettre de dimi­nuer le besoin d’intervention humaine en “dis­rup­tant” le trai­te­ment des don­nées est ingé­nieux, et, très fran­che­ment, ceci effraie de nom­breux conglo­mé­rats, peut-être même des gou­ver­ne­ments. Pen­sez-y, si Enron était sur la blo­ck­chain, ils ne se seraient pas adon­nés à leur « comp­ta­bi­li­té créa­tive ». Si les gou­ver­ne­ments étaient sur la blo­ck­chain, les popu­la­tions ne seraient pas ame­nées à se poser des ques­tions au sujet des mil­liards de mon­naies fidu­ciaires qui dis­pa­raissent »

Réfé­rence : Cryp­to­vest

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Deux ana­lystes estiment que les cryp­to-mon­naies vont per­mettre de révo­lu­tion­ner le sec­teur Fin­Tech
4.7 (93.33%) 6 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778