Crypto-monnaies

5 cryptomonnaies prometteuses pour octobre 2021, selon le trader Lark Davis

Pièces cryptomonnaies

Le cryp­to-tra­der Lark Davis a pré­sen­té ce mer­cre­di 5 cryp­to­mon­naies qu’il juge pro­met­teuses pour octobre 2021. L’a­na­lyste a ain­si confié à ses 438 000 abon­nés You­Tube qu’il était haus­sier sur Sola­na (SOL), Poly­gon (MATIC), Elrond (EGLD), Pol­ka­dot (DOT), ain­si que sur le réseau Bit­coin (BTC).

Solana (SOL) : un écosystème de NFTs florissant

Lark Davis a com­men­cé par s’in­té­res­ser à Sola­na (SOL). Il s’at­tend à ce que le cryp­to-réseau béné­fi­cie en 2021 de son dyna­misme dans l’u­ni­vers des tokens non fon­gibles (NFTs) :

« Nous voyons de nom­breux NFTs lan­cés récem­ment sur Sola­na […] La folie des NFTs qui s’empare de Sola­na est très impor­tante. Nous avons vu des inves­tis­seurs revendre des NFTs sur Sola­na pour réa­li­ser des pro­fits importants.

Cela montre que Sola­na offre le type de NFTs que les gens veulent, et qu’ils sou­haitent uti­li­ser pour gagner de l’argent ».

Il a notam­ment évo­qué le pro­to­cole Burnt Finance, une pla­te­forme décen­tra­li­sée d’en­chères sur les NFTs ados­sé à Solana :

Lark Davis a éga­le­ment cité le fait que le « pont » worm­hole éri­gé entre les blo­ck­chains Ethe­reum et Sola­na pre­nait désor­mais en charge les NFTs :

« Sola­na est désor­mais capable d’ob­te­nir de la liqui­di­té depuis d’autres blo­ck­chains. Le “worm­hole” de Sola­na a éten­du son “pont” de tokens pour prendre en charge Ethe­reum. Ain­si, vous pou­vez trans­fé­rer des NFTs entre Ethe­reum et Solana ».

Polygon (MATIC) : le réseau est parvenu à dépasser Ethereum en termes d’utilisateurs actifs quotidiennement

Autre coin pro­met­teur dans le viseur de l’in­ves­tis­seur en octobre 2021 : le réseau de « seconde couche » Poly­gon (MATIC), qui a enre­gis­tré ces der­niers jours une forte hausse de son acti­vi­té :

« Poly­gon a dépas­sé pour la pre­mière fois Ethe­reum en termes d’u­ti­li­sa­teurs actifs quo­ti­dien­ne­ment. MATIC a enre­gis­tré 351 000 uti­li­sa­teurs actifs quo­ti­dien­ne­ment, contre 326 000 pour Ethereum.

Et je com­prends pour­quoi. Lors­qu’on uti­lise Poly­gon, on peut avoir accès aux mêmes appli­ca­tions que sur Ethe­reum, mais avec des frais beau­coup moins élevés ».

Lark Davis a éga­le­ment évo­qué le par­te­na­riat récem­ment noué par Poly­gon avec le géant du conseil Ersnt & Young. Ce der­nier compte adop­ter les solu­tions de « sca­ling » four­nies par le réseau blo­ck­chain pour lui per­mettre d’offrir des « frais pré­dic­tibles » pour les tran­sac­tions effec­tuées par ses entre­prises clientes.

Elrond (EGLD) : de nouvelles applications en approche

Lark Davis a éga­le­ment pré­sen­té Elrond (EGLD) par­mi les cryp­to­mon­naies pro­met­teuses pour octobre 2021. Le tra­der explique qu’a­lors que le réseau voit son nombre d’u­ti­li­sa­teurs aug­men­ter, l’E­GLD pour­rait éga­le­ment béné­fi­cier de l’ar­ri­vée de nou­veaux pro­duits et d’ap­pli­ca­tions de DeFi :

« Je pense que nous com­men­ce­rons à assis­ter très pro­chai­ne­ment au lan­ce­ment d’ap­pli­ca­tions. Nous allons consta­ter une hausse de la “Total Value Locked” [la valeur pla­cée par les investisseurs].

Ensuite, nous ver­rons une “FOMO” sur l’E­GLD par des uti­li­sa­teurs qui sou­hai­te­ront le pla­cer sur dif­fé­rentes appli­ca­tions de DeFi. C’est à ce moment que nous devrions assis­ter à des appré­cia­tions de prix ».

Polkadot (DOT)

Le qua­trième token sur sa liste du tra­der est le Pol­ka­dot (DOT). Lark Davis estime que le token pour­rait pro­fi­ter de l’ar­ri­vée des « para­chain auc­tions » (des enchères pour des pro­jets inté­grés aux réseaux Pol­ka­dot et Kusama) :

« Une fois qu’elles seront annon­cées, ce sera très haus­sier pour Pol­ka­dot. Nous ver­rons le DOT flam­ber avec la pre­mière “para­chain auc­tion” […]. Nous assis­te­rons à cette annonce plus tôt que ce que pré­voient de nom­breuses personnes ».

Que penser de ces prédictions ?

Il convient de faire preuve de pru­dence face à de telles pré­dic­tions ! Les influen­ceurs ont sou­vent ten­dance à être très haus­siers, afin que leurs mes­sages puisse avoir une meilleure portée.

Si ces cryp­to­mon­naies sont sans doute pro­met­teuses d’un point de vue fon­da­men­tal pour le mois d’oc­tobre 2021, rien ne per­met de s’as­su­rer qu’elles s’ap­pré­cie­ront au cours des pro­chaines semaines. D’au­tant qu’elles ont déjà toutes enre­gis­tré des hausses depuis le mois de juillet, dont cer­taines très impor­tantes (comme Sola­na, Elrond ou encore Polkadot).

Pour cer­tains obser­va­teurs, la « alt­sea­son » pour­rait bien­tôt tou­cher à sa fin, et les paires ALT/BTC entrer dans une période bais­sière. C’est ce que pense @Pentosh1, qui expli­quait il y a quelques jours que la « Bit­coin domi­nance » (le poids du BTC sur l’en­semble des cryp­to-mar­chés) avait, selon lui, atteint un plus bas :

D’autres tra­ders res­tent tou­te­fois haus­siers sur les alt­coins, et s’at­tendent à une pour­suite de leur hausse au cours des pro­chains mois (face au dollar) :

Dernière cryptomonnaie prometteuse pour octobre 2021 : le Bitcoin (BTC)

Lark Davis est d’ailleurs éga­le­ment opti­miste pour le Bit­coin (BTC) en 2021.

À la fin de sa vidéo, il a évo­qué cet article, qui rap­porte les pro­pos d’un ana­lyste de Bloom­berg. En août der­nier, il avait confié qu’il s’attendait à ce qu’un ETF (un fonds indi­ciel, qui per­met­trait aux inves­tis­seurs de miser faci­le­ment sur la pre­mière cryp­to­mon­naie sans avoir à déte­nir des BTCs) soit approu­vé en octobre. Néan­moins, il ne s’a­gi­rait pas d’un ETF sur le Bit­coin, mais d’un ETF ados­sé à des contrats à terme sur le BTC :

« Je pense qu’un ETF ados­sé à des contrats à terme ouvri­rait la voie à un ETF sur le Bit­coin. C’est ce que nous sou­hai­tons vrai­ment, car c’est ce qui aurait un véri­table impact ».

« Cela consis­te­rait pour les socié­tés d’in­ves­tis­se­ment à ache­ter de “vrais” Bit­coins, à les blo­quer, et à émettre un contrat sur des comptes pour per­mettre aux inves­tis­seurs de se le pro­cu­rer. C’est le type d’ETF que nous vou­lons voir ».

« Un ETF sur des contrats à terme est haus­sier, un ETF sur le Bit­coin est “super haus­sier”. Je pense que le pre­mier ouvri­rait la voie au second, et cela pour­rait se pro­duire très prochainement ».

À lire éga­le­ment : Stock-to-flow : PlanB pré­dit tou­jours un Bit­coin à 288 000 dol­lars au cours du cycle actuel2

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post