Bitcoin Prix & Opinions

David Drake : « Le Bitcoin aura atteint les 30 000 dollars à la fin de l’année » 

David Drake Bloomberg

David Drake, le fon­da­teur et pré­sident de LDJ Capi­tal, a pré­dit sur la chaîne de télé­vi­sion Bloom­berg que « le Bit­coin aura atteint les 30 000 dol­lars à la fin de l’an­née ». Après un « hiver rugueux » pour les cryp­to-mon­naies, l’in­ves­tis­seur s’at­tend à l’é­mer­gence de cer­taines pla­te­formes blo­ck­chain, et estime que le top 5 des actifs numé­riques devrait être bou­le­ver­sé au cours des pro­chains mois.

Un Bitcoin à 30 000 dollars à la fin de l’année

Hausse marchésDans un entre­tien accor­dé la semaine der­nière à la chaîne de télé­vi­sion Blom­berg, David Drake, le fon­da­teur et pré­sident de LDJ Capi­tal, a fait part de son enthou­siasme vis-à-vis des cryp­to-mar­chés. Il a notam­ment évo­qué l’in­té­rêt sus­ci­té par cet éco­sys­tème en Asie et aux États-Unis – un pays qui consti­tue « son prin­ci­pal mar­ché ».

L’homme s’at­tend à une forte hausse du prix du Bit­coin, qui devrait « avoir atteint les 30 000 dol­lars à la fin de l’an­née ».

Il a tou­te­fois indi­qué qu’il adop­tait une approche dif­fé­rente de celle de Jack Dor­sey, le CEO de Twit­ter, qui avait récem­ment décla­ré que le Bit­coin allait deve­nir « la mon­naie unique » de l’in­ter­net. De son côté, il estime que de nom­breux actifs numé­riques, dotés de carac­té­ris­tiques diverses, devraient conti­nuer à émerger.

Stellar, EOS ou NEM bientôt dans le Top 5 ?

Crypto-monnaies sur CoinMarketCapL’in­ves­tis­seur a ajou­té qu’il exis­tait actuel­le­ment de nom­breux pro­jets inno­vants offrant « de for­mi­dables solu­tions » – des pro­jets qui pour­raient for­te­ment croître dans les mois à venir.

Il a ain­si indi­qué qu’Ethe­reum fai­sait face à la menace d’autres pla­te­formes blo­ck­chain concur­rentes, comme Stel­lar, EOS ou NEM. Il a d’ailleurs pré­dit que le « Top 5 » – dans lequel on retrouve le Bit­coin, l’Ether, le Ripple, le Bit­coin Cash et le Lite­coin – allait être modi­fié d’i­ci à la fin de l’année.

Il rejoint ain­si le point de vue de Tom Lee, le diri­geant de Fund­strat Glo­bal Advi­sors. En jan­vier der­nier, il avait invi­té ses clients à se tour­ner vers des pla­te­formes blo­ck­chain, en van­tant notam­ment les mérites d’EOS et de NEO.

David Drake estime tou­te­fois que la domi­na­tion du Bit­coin ne devrait pas être mena­cée par une autre cryp­to-mon­naie : il s’at­tend à ce que l’ac­tif numé­rique conserve sa place de lea­der au cours des pro­chains mois.

Il a éga­le­ment appe­lé les inves­tis­seurs à prendre du recul face aux craintes liées à la régu­la­tion. « Nous devrions ten­ter de gar­der notre calme », a‑t-il indi­qué après avoir sou­li­gné que la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC) – le gen­darme de la bourse amé­ri­caine – avait décla­ré que cer­taines des mon­naies qui s’é­changent actuel­le­ment sur les mar­chés étaient « frau­du­leuses ».

Une année décisive

Bitcoin hausse moonMal­gré les déci­sions de Google et de Face­book d’in­ter­dire les publi­ci­tés assu­rant la pro­mo­tion d’I­COs, ou celle de la SEC de mettre en place un cadre régle­men­taire plus strict autour de ces levées de fonds, M. Drake reste très opti­miste.

Il estime que ces ini­tia­tives per­met­tront d’of­frir une légi­ti­mi­té accrue à des pro­jets pro­met­teurs, qui offrent des appli­ca­tions concrètes.

Et après l”  »hiver rugueux » tra­ver­sé par les cryp­to-mon­naies, le fon­da­teur de LDJ Capi­tal est per­sua­dé que l’ho­ri­zon va s’é­clair­cir, et que 2018 consti­tue­ra une année déci­sive pour l’é­co­sys­tème.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Bloom­berg

5/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x