Ethereum

Ethereum : le nombre d’ETHs détenu par les mineurs atteint son niveau record de 2016

Ethereum minage

La quan­ti­té d’E­thers déte­nue par les mineurs a atteint un nou­veau record (en dol­lars). Ce chiffre laisse pen­ser qu’ils sont pro­ba­ble­ment réti­cents à vendre mas­si­ve­ment leurs actifs aux cours actuels.

Le solde d’E­thers déte­nu par les mineurs a récem­ment atteint un record his­to­rique. Comme l’a rap­por­té cette semaine la pla­te­forme d’a­na­lyse San­ti­ment, cette quan­ti­té s’é­lève désor­mais à 1,85 mil­liard de dol­lars.

Si l’on rai­sonne en termes d’E­thers, ce sont 532 750 ETHs qui sont déte­nus par les mineurs – un record depuis le 13 juillet 2016. Ce mon­tant cor­res­pond à envi­ron 0,45% de l’offre totale d’E­thers, qui s’é­lève actuel­le­ment à 117,8 mil­lions d’ETHs.

« Ethe­reum a aug­men­té à 3 480 dol­lars, son prix le plus éle­vé en 16 jours. On remarque notam­ment que le solde des mineurs conti­nuent de flam­ber. Avec 532 750 000 Ethers, il a atteint son niveau le plus éle­vé depuis le 13 juillet 2016. La valeur de ces coins est de 1,85 mil­liards de dol­lars, de loin un record historique ».

Le 13 juillet 2016, l’ETH ne s’é­chan­geait qu’à 10,50 dol­lars. Dans les mois qui avaient sui­vi, il avait lit­té­ra­le­ment flam­bé, attei­gnant, moins d’un an plus tard,  un record à 401 dol­lars le 12 juin 2017.

Les mineurs vendent géné­ra­le­ment leurs coins pour cou­vrir leurs dépenses – notam­ment leurs frais d’élec­tri­ci­té et leurs achats de maté­riel. L’ac­crois­se­ment récent de leurs soldes peut lais­ser pen­ser qu’ils s’at­tendent à des hausses de cours dans les mois à venir.

Un taux de hachage au plus haut

Le taux de hachage d’E­the­reum – qui cor­res­pond à la puis­sance de cal­cul allouée par les mineurs – consti­tue un bon indi­ca­teur du niveau de san­té et de sécu­ri­té du réseau.

Ce chiffre avait net­te­ment chu­té au prin­temps, suite à l’exode des mineurs chi­nois. Il était ain­si tom­bé à 477 tera­hashes par seconde fin juin, avant d’en­re­gis­trer de nou­veaux records au cours des der­nières semaines. Lors de la rédac­tion de cet article, il s’é­le­vait à 732 tera­hashes par seconde, en hausse de 150% depuis le début de l’an­née.

Taux de hachage Ethereum au 8 octobre 2021

Cette reprise inter­vient mal­gré le retrait des « pools » de minage chi­noises au cours des der­nières semaines, comme Spark­Pool ou BeePool.

Une étude publiée le mois der­nier par la pla­te­forme Kra­ken mon­trait que les mineurs avaient déjà com­men­cé à accu­mu­lé des Ethers, quelques semaines après l’ar­ri­vée du « hard fork » Lon­don. Cette mise à jour a notam­ment intro­duit l’EIP-1559, qui débouche sur la des­truc­tion d’une par­tie des frais de tran­sac­tions ver­sés par les uti­li­sa­teurs, favo­ri­sant une dimi­nu­tion de l’offre d’ETHs dis­po­nible :

EIP-1559

Depuis l’im­plé­men­ta­tion de cette mise à jour le 5 août der­nier, un total de 477 935 ETHs a déjà été détruit, soit envi­ron 1,74 mil­liard de dol­lars.

Autre fac­teur favo­ri­sant la contrac­tion de l’offre d’E­ther : le nombre crois­sant de coins « sta­kés » sur le contrat Ethe­reum 2.0, par des inves­tis­seurs cher­chant à obte­nir des inté­rêts. Lors de la rédac­tion de cet article, près de 7,9 mil­lions d’ETHs étaient ain­si blo­qués, soit plus de 28 mil­liards de dol­lars.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x