Bitcoin Prix & Opinions

Hausse du BTC : le Bitcoin grimpe au-dessus des 47 000 dollars en quelques minutes, 270 millions de dollars de positions courtes liquidées

Augmentation du cours du Bitcoin

Après un mois de sep­tembre dif­fi­cile, le Bit­coin a enre­gis­tré une aug­men­ta­tion impor­tante ce ven­dre­di. Pour cer­tains tra­ders, cette reprise pour­rait consti­tuer le pré­lude à une nou­velle période haus­sière au cours des pro­chaines semaines.

Bitcoin : + 3 000 dollars en 3 h 30

Tra­di­tion­nel­le­ment bais­sier en sep­tembre, le Bit­coin a renoué ce ven­dre­di 1er octobre avec la hausse. La pre­mière mon­naie numé­rique est ain­si pas­sée dans la mati­née, en l’es­pace de 3 h 30, de 44 713 dol­lars à 47 800 dol­lars.

Cours Bitcoin dollar 1er octobre 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, le BTC s’é­chan­geait à 47 266 dol­lars, en hausse de près de 9% sur les der­nières 24 heures. La cryp­to­mon­naie n’a­vait pas atteint un tel niveau depuis le 19 sep­tembre dernier.

Pour « 360Trader », le Bit­coin était ain­si par­ve­nu à « annu­ler » les consé­quences de la déci­sion récente de la Chine :

Comme l’a­vait fait remar­quer « The Moon » hier en pre­nant un peu de recul, l’ac­tif numé­rique pul­vé­rise l’en­semble des classes d’ac­tifs sur les 10 der­nières années :

270 millions de dollars de « shorts » liquidés en une heure

Comme l’ont rap­por­té plu­sieurs tra­ders sur Twit­ter, plus de 250 mil­lions de dol­lars de posi­tions courtes avaient ain­si été liqui­dées ce ven­dre­di matin en l’es­pace d’une heure :

Liquidations Bitcoin Bybt au 1er octobre 2021

L’a­na­lyste Michaël van de Poppe sou­hai­tait bon vent aux « bears », ces inves­tis­seurs ayant déci­dé de parier sur la baisse du cours du BTC :

Un point de vue que ne par­ta­geait tou­te­fois pas « Rekt Capi­tal », qui voyait la pre­mière cryp­to­mon­naie chu­ter avant de pou­voir renouer avec la hausse :

La semaine der­nière, la banque cen­trale de Chine avait pro­non­cé l’in­ter­dic­tion de l’en­semble des cryp­to-tran­sac­tions dans le pays. Même s’il sem­blait s’a­gir avant tout d’une réaf­fir­ma­tion de sa volon­té de res­treindre l’u­sage des actifs numé­riques, cette annonce avait pro­vo­qué la chute du BTC jus­qu’à un plus bas à 40 863 dollars.

Cours du Bitcoin au 24 septembre 2021

135 000 dollars en décembre ?

Ce ven­dre­di, l’a­na­lyste « PlanB » – à l’o­ri­gine du modèle « Stock-to-flow » adap­té au Bit­coin – a rap­pe­lé ses pré­dic­tions pour les mois à venir :

Comme il l’a­vait déjà indi­qué en juin, le tra­der s’at­tend à un « worst-case sce­na­rio » avec des cours mini­mums de 63 000 dol­lars, 98 000 dol­lars et 135 000 dol­lars pour les 3 der­niers mois de 2021 :

Il convient tou­te­fois de faire preuve de pru­dence. Cette semaine, le finan­cier Chris Ver­meu­len n’ex­cluait pas une chute du BTC vers les 30 000 dol­lars au cours des pro­chaines semaines – voire jus­qu’à 21 000 ou 16 000 dol­lars. Il res­tait tou­te­fois haus­sier à plus long terme, pré­di­sant un cours à 90 000 dol­lars dans le cou­rant de l’an­née 2022.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x