Bitcoin Prix & Opinions

Pour ce trader, le Bitcoin pourrait atteindre les 90 000 dollars en 2022

Chris Vermeulen Kitco News

Encore un mau­vais mois de sep­tembre pour le Bit­coin. La pre­mière cryp­to­mon­naie, qui a récem­ment fait les frais de la crise d’E­ver­grande et des décla­ra­tions de la banque cen­trale chi­noise, était pas­sée de 47 118 dol­lars le 1er sep­tembre à 42 192 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article – soit une baisse de plus de 10%.

Cours du Bitcoin dollar au 29 septembre 2021

Pour Chris Vermeulen, le BTC pourrait atteindre les 90 000 dollars l’année prochaine

Chris Ver­meu­len, chef de la stra­té­gie de mar­ché de la socié­té de conseil en inves­tis­se­ment TheTechnicalTraders.com, a évo­qué les évo­lu­tions pos­sibles du cours du Bit­coin lors d’un entre­tien accor­dé mar­di à Kit­co News :

Il s’at­tend à ce que le BTC passe par une phase de conso­li­da­tion au cours des pro­chains mois, avant de pou­voir poten­tiel­le­ment enre­gis­trer de nou­veaux records :

« Le Bit­coin pour­rait est blo­qué dans un canal mas­sif [entre 30 000 et 65 000 dol­lars] et il pour­rait y res­ter un long moment, pen­dant plu­sieurs mois. Le prix pour­rait légè­re­ment oscil­ler, deve­nir plat puis démar­rer un nou­veau “bull cycle” ».

Il note que si la pre­mière mon­naie numé­rique a per­du jus­qu’à plus de la moi­tié de sa valeur depuis son record his­to­rique à près de 65 000 dol­lars, il s’a­git d’une chute rela­ti­ve­ment faible par rap­port à celles qu’elle a déjà connues :

« Nous avons assis­té à des baisses consé­quentes du Bit­coin déjà 6 fois dans le pas­sé. Cette chute [de 65 000 à 30 000 dol­lars] est d’ailleurs l’une des plus faibles suite à une flam­bée significative ».

Le tra­der a ensuite uti­li­sé la méthode des retra­ce­ments de Fibo­nac­ci pour pro­po­ser un prix-cible à 90 000 dol­lars dans le cou­rant de l’an­née pro­chaine :

« Il devra faire face à une résis­tance impor­tante [à 65 000 dol­lars], puis il pour­ra peut-être atteindre les 90 000 dol­lars. Mais cela ne devrait pas se pro­duire avant l’an­née prochaine ».

Prédiction 90 000 dollars Bitcoin

Retour à 30 000 dollars dans les prochaines semaines ?

S’il voit le Bit­coin capable d’at­teindre de nou­veaux records dans les pro­chains mois, le finan­cier estime que la cryp­to­mon­naie pour­rait, à cout terme, chu­ter jus­qu’à 30 000 dol­lars.

« La ligne des 30 000 dol­lars est cri­tique. Je pense que le Bit­coin est tou­jours dans un « bull mar­ket », comme l’or et l’argent. Je pense qu’à long terme il va grim­per, mais il ren­contre des dif­fi­cul­tés à court terme. […] Il se trouve en-des­sous de ses moyennes mobiles et pointe vers des cours plus bas sur le court terme. »

Bitcoin 65 000 à 30 000 dollars

Un point de vue sans doute par­ta­gé par Robert Kiyo­sa­ki, l’au­teur du livre « Père riche, père pauvre ». Dans un tweet publié dimanche, il explique qu’il s’at­tend à un krach des mar­chés le mois pro­chain – un krach qui pour­rait notam­ment impac­ter le Bitcoin :

« Un krach géant à venir en Octobre. Pour­quoi ? Le Tré­sor amé­ri­cain et la Fed sont à court de bons du Trésor.

L’or, l’argent et le Bit­coin pour­raient éga­le­ment chu­ter. Il vaut mieux dis­po­ser de liqui­di­tés afin de pou­voir pro­fi­ter des affaires qui pour­ront être réa­li­sées suite au krach.

Je ne vends pas d’or, ni d’argent, ni de Bit­coin, mais je dis­pose de nom­breuses liqui­di­tés en vue de l’après-krach.

Les actions sont dan­ge­reuses, faites attention. »

Bitcoin : une chute à 16 000 dollars n’est pas exclue

Chris Ver­meu­len n’ex­clut pas par une baisse plus impor­tante pour le BTC, qui pour­rait aller jus­qu’à 16 000 dol­lars :

« Il pour­rait bais­ser jus­qu’à 21 000 dol­lars et poten­tiel­le­ment 16 000 dol­lars. Nous avons assis­té à un rebond signi­fi­ca­tif en juillet [à un peu moins de 30 000 dol­lars]. […] Il s’a­git d’un niveau de sup­port majeur. Nous devons voir si le Bit­coin peut redes­cendre en-dessous »

À lire éga­le­ment : Pour le tra­der Sven Hen­rich, « le Bit­coin est en route vers les 500 000 dollars »

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post