Ethereum

Hausse Ethereum : pour l’investisseur milliardaire Mike Novogratz, « de bonnes nouvelles arrivent »

Hausse cours Ethereum

Mike NovogratzMike Novo­gratz, inves­tis­seur mil­lion­naire et ancien gérant chez For­tress Invest­ment Group, estime que l’E­ther, la mon­naie uti­li­sée sur le réseau Ethe­reum, pour­rait bien­tôt atteindre de nou­veaux records his­to­riques.

« ETH semble prêt à atteindre de nou­veaux som­mets. De nom­breux nou­velles posi­tives à l’ho­ri­zon, » a‑t-il déclaré.

La Corée du Sud s’empare d’Ethereum

Ces der­nières semaines, le volume d’é­change jour­na­lier de l’E­ther a for­te­ment aug­men­té. Cette hausse semble en par­tie impul­sée par les pla­te­formes d’é­change sud-coréennes.

Il faut se rap­pe­ler que le prix et la demande d’E­ther avaient dimi­nués dans le pays pen­dant une courte période, suite à l’in­ter­dic­tion des ICOs (des levées de fonds en cryp­to-mon­naies) pro­non­cée par le gouvernement.

Depuis, le mar­ché sud-coréen semble avoir retrou­vé des cou­leurs, et repré­sente désor­mais 33% du mar­ché d’E­the­reum. Les prin­ci­pales pla­te­formes concer­nées sont Bithumb et Coi­none, qui concentrent à elles seules près du quart de ce mar­ché :

Réparation du volume d'échange pour ethereum le 19 novembre 2017
Volumes consta­tés le 19 novembre 2017 à 18h

Sur une période de 24 heures, le prix de l’E­ther a aug­men­té de près de 8%, pas­sant de 335 à 362 dollars.

Hausse du cours d'ethereum le 19 novembre 2017

Contrai­re­ment aux pré­vi­sions de nom­breux ana­lystes, la mise à jour Byzan­tium, qui avait été déployée à la mi-octobre, n’a­vait pas conduit à une hausse du prix de l’E­ther – ce der­nier ayant éprou­vé des dif­fi­cul­tés à repas­ser au-des­sus des 300 dollars.

Désor­mais, le mar­ché semble opti­miste face à la sta­bi­li­té accrue du réseau Ethe­reum depuis le hard fork Byzan­tium, et on assiste aux pro­grès signi­fi­ca­tifs des solu­tions de « sca­ling » (sa capa­ci­té à sup­por­ter la hausse du nombre de tran­sac­tions jour­na­lières) – à la fois sur la blo­ck­chain Ethe­reum (on-chain) et en dehors (off-chain)  – avec des sys­tèmes comme Plas­ma, le « shar­ding » ou Cas­per.

Vitalik buterinVita­lik Bute­rin, le co-fon­da­teur d’E­the­reum,  a révé­lé que de nom­breux inves­tis­seurs lui avaient deman­dé, à tort, si la Fon­da­tion Ethe­reum comp­taient pro­po­ser de nou­velles ICOs pour le shar­ding et pour Casper.

« Je viens de par­ler à une nou­velle per­sonne me deman­dant si Cas­per et le shar­ding consis­te­ront en une nou­velle mon­naie, et s’il y aura alors une ICO. Ça me rend fou, » s’est déso­lé M. Buterin.

Le jeune déve­lop­peur avait déjà poin­té du doigt cer­tains pro­jets open-source de « sca­ling » qui lan­çaient à tour de bras des ICOs, plus par­ti­cu­liè­re­ment ceux qui n’a­vaient pas besoin de cryp­to-tokens pour pou­voir fonctionner.

Est-ce que l’arrivée d’investisseurs institutionnels dans le Bitcoin pourrait favoriser aussi l’Ether ?

C:\Users\David\Desktop\Mes projects\Crypto-france\267-coinbase\brian-armstrong.jpgBrian Arm­strong, le CEO de Coin­base, avait révé­lé cette semaine que 10 mil­liards de dol­lars de fonds ins­ti­tu­tion­nels atten­daient d’être déver­sés dans le Bit­coin – ce qui l’a­vait inci­ter à lan­cer le ser­vice Coin­base Cus­to­dy en 2018.

« D’a­près cer­taines esti­ma­tions, il y aurait actuel­le­ment 10 mil­liards de dol­lars d’argent ins­ti­tu­tion­nel atten­dant sage­ment d’être pla­cés dans les mon­naies numé­riques, » avait décla­ré M. Armstrong.

Mais cer­tains inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels devraient s’y mettre avant. Le CME Group a annon­cé le lan­ce­ment d’un contrat à terme sur le Bit­coin pour le mois de décembre, tan­dis que Man Group, un fonds d’in­ves­tis­se­ments de 95 mil­liards de dol­lars, pré­voit d’in­ves­tir bien­tôt dans le Bitcoin.

Alors que des dizaines de mil­liards de dol­lars de fonds ins­ti­tu­tion­nels passent du sec­teur finan­cier « tra­di­tion­nel » au Bit­coin, l’E­ther, en tant que deuxième cryp­to-mon­naie du mar­ché, béné­fi­cie­ra peut-être de cet inté­rêt crois­sant pour les mon­naies numé­riques.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en lien avec la lec­ture de cet article

Réfé­rences : Cryp­to­coins­news, Coin­mar­ket­cap