Bitcoin Prix & Opinions

Le cours du Bitcoin a dépassé cet après-midi la barre des 12 000 dollars – il se situe au-dessus des 10 000 euros sur plusieurs plateformes

Le prix du Bit­coin a dépas­sé cet après-midi, l’es­pace d’un court ins­tant, la barre des 12 000 dol­lars, éta­blis­sant ain­si un nou­veau record historique.

Dans le même temps, sa capi­ta­li­sa­tion est par­ve­nue à fran­chir pour la pre­mière fois le seuil des 200 mil­liards de dol­lars.

Record historique prix du bitcoin à 12 000 dollars

Le prix Bit­coin a connu une hausse rela­ti­ve­ment conti­nue depuis jeu­di der­nier, le jour où il était retom­bé à près de 9200 dollars.

10 000 euros sur Coinbase

Bitcoin 10000 dollars coinbase

Lors de la rédac­tion de cet article, Coin­base affi­chait un prix de 10 005 euros pour la mon­naie numérique.

Mais il ne s’a­gis­sait que d’une moyenne, cal­cu­lée à par­tir du prix auquel la socié­té cali­for­nienne pro­pose d’a­che­ter des Bit­coins (envi­ron 9 950 euros) et celui auquel elle les revend à ses clients (envi­ron 10 050 euros)

Dans le même temps, le prix sur Kra­ken, la prin­ci­pale pla­te­forme pour la paire BTC/EUR, se situait légè­re­ment en-des­sous des 10 000 euros :

Kraken BTC EUR

Mais le Bit­coin s’é­chan­geait déjà, sur plu­sieurs pla­te­formes plus confi­den­tielles, à plus de 10 000 euros.

L’arrivée imminente d’investisseurs institutionnels

Cette hausse inter­vient alors que l’ar­ri­vée d’une nou­velle vague d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels sur le mar­ché est immi­nente. Les bourses d’é­change amé­ri­caines CBOE et CME s’ap­prêtent en effet à lan­cer des pro­duits déri­vés finan­ciers sur le Bit­coin d’i­ci quelques jours.

Même si ces inves­tis­seurs ne seront pas en mesure d’a­che­ter direc­te­ment des Bit­coins, l’ar­ri­vée de contrats à terme sur la cryp­to-mon­naie va per­mettre d’ap­por­ter plus de liqui­di­té au mar­ché, tout en pro­cu­rant une légi­ti­mi­té à une mon­naie qui était il y a quelques temps encore très décriée.

Chris Bur­niske, co-fon­da­teur de Pla­ce­hol­der Ven­tures, a affir­mé sur Twit­ter que les ICOs avaient per­du de leur attrac­ti­vi­té face à un Bit­coin qui affirme plus que jamais sa domi­na­tion sur l’en­semble de l’é­co­sys­tème.

Chris Burniske Twitter Bitcoin

Dans le même temps, le prix des « forks » Bit­coin Cash et Bit­coin Gold était res­té rela­ti­ve­ment stable sur la journée.

Notez que l’on devrait assis­ter à au moins 3 nou­veaux forks sur le réseau Bti­coin au cours du seul mois de décembre – cer­tains obser­va­teurs ont d’ailleurs dénon­cé la pro­li­fé­ra­tion d”  »Ini­tial Fork Offe­rings. »

Réfé­rence : Coin­mar­ket­cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x