Bitcoin Prix & Opinions

Llew Claasan : le Bitcoin va atteindre les 40 000 dollars cette année… mais 90% des altcoins échoueront

Llew Claasen

Llew Claa­sen, le direc­teur exé­cu­tif de la Bit­coin Foun­da­tion, a pré­dit que le Bit­coin allait atteindre un prix de 40 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. Dans le même temps, il estime que 90% des autres cryp­to-mon­naies fini­ront par échouer.

Conférence Startup GrindLlew Claa­sen, le direc­teur exé­cu­tif de la Bit­coin Foun­da­tion, pense que le prix de la pre­mière cryp­to-mon­naie devrait atteindre le seuil des 40 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née.

Un opti­misme qui tranche avec son point de vue sur les « alt­coins » – le nom don­né à l’en­semble des autres crypto-monnaies.

90% des « Altcoins » vont échouer

Tokens, crypto-monnaies et AltcoinsCar il est loin d’af­fi­cher la même confiance à l’é­gard de l’en­semble des actifs de l’é­co­sys­tème : il estime que 90% d’entre eux fini­ront par échouer, en ajou­tant qu’il ne s’a­gi­rait pas d’un phé­no­mène « inha­bi­tuel dans l’écosystème des cryp­to-mon­naies ».

Mais ce capi­tal-ris­queur est per­sua­dé qu’il s’a­git d’un bon signe, qui mon­tre­rait que les équipes à l’o­ri­gine de ces pro­jets seraient en train de ten­ter « des choses nou­velles, enthou­sias­mantes et extrê­me­ment ris­quées ».

M. Claa­sen a tou­te­fois fait part ses inquié­tudes, en par­ti­cu­lier pour les épar­gnants qui « risquent les éco­no­mies d’une vie sur des pro­jets extrê­me­ment ris­qués ». Il a ain­si appe­lé ces par­ti­cu­liers à ne pas y pla­cer plus d’argent que ce qu’ils pour­raient se per­mettre de perdre.

On peut tou­te­fois pen­ser qu’un fort taux d’é­chec pour­rait être, en par­tie, lié à un nombre crois­sant d’es­cro­que­ries – des escro­que­ries menées par des indi­vi­dus qui sou­haitent pro­fi­ter de l’en­goue­ment sus­ci­té par ces actifs. On se sou­vient d’ailleurs de cer­tains pro­jets, comme Confi­do ou LoopX, dont les équipes s’é­taient sou­dai­ne­ment vola­ti­li­sées après leurs levées de fonds respectives.

L’homme a tou­te­fois ajou­té, dans un entre­tien accor­dé à Busi­ness Insi­der peu après cette confé­rence, qu’il était convain­cu que ces escro­que­ries ne devraient pas faire long feu. En effet, il estime que, alors que le mar­ché gagne en matu­ri­té, les inves­tis­seurs par­viennent déjà à tirer des leçons de ces récentes déconvenues.

« Je suis per­sua­dé qu’ils s’a­git d’un pro­blème que le mar­ché est par­fai­te­ment capable de résoudre ».

M. Claa­sen n’est pas le seul a pré­dire un fort taux d’é­chec aux cryp­to-pro­jets. Mar­di der­nier, Brad Gar­lin­ghouse, le CEO de Ripple, avait décla­ré que le prix de la plu­part des actifs numé­riques fini­rait par retom­ber à zéro.

Bitcoin : cap sur les 40 000 dollars en 2018

Récompense BitcoinLa pré­sen­ta­tion de M. Claa­sen por­tait sur les infor­ma­tions que devaient connaître les inves­tis­seurs avant de se tour­ner vers le Bit­coin. À la fin de son inter­ven­tion, il a évo­qué sa pré­dic­tion pour l’ac­tif numé­rique : il estime que son prix devrait, d’i­ci à la fin de l’an­née, atteindre le seuil des 40 000 dol­lars.

Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Le diri­geant de la Bit­coin Foun­da­tion estime que les tur­bu­lences aux­quelles il a été pos­sible d’as­sis­ter ces der­nières semaines – alors que le BTC avait atteint les 20 000 dol­lars en décembre, avant de perdre plus des deux tiers de sa valeur au début du mois de février – devraient se pour­suivre pen­dant encore 3 à 6 mois.

« Le mar­ché est encore ner­veux du fait de l’im­por­tance de la der­nière cor­rec­tion », a‑t-il décla­ré. « C’est très bien. Cela nous laisse du temps pour tra­vailler sur l’as­pect tech­no­lo­gique, en atten­dant la pro­chaine flam­bée ».

Il fait sans doute notam­ment réfé­rence à la géné­ra­li­sa­tion de Seg­Wit, ain­si qu’à l’é­mer­gence du Light­ning Net­work autour du réseau Bit­coin. Cette tech­no­lo­gie, qui per­met de créer des canaux de paie­ment en dehors de la blo­ck­chain du BTC, devrait aider cette der­nière à pas­ser à l’é­chelle, tout en offrant des frais et des délais de tran­sac­tion extrê­me­ment avantageux.

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, Busi­ness Insider

5/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x