NFT

McDonald’s Chine sort une collection de 188 NFTs pour fêter son 31e anniversaire

McDonald's Chine

Les tokens non fon­gibles (NFTs) « Big Mac Rubik’s Cube » seront dis­tri­bués à des employés et à des clients de McDo­nald’s Chine.

Afin de célé­brer le 31ᵉ anni­ver­saire de son implan­ta­tion sur le mar­ché chi­nois, McDo­nald’s a déci­dé de sor­tir une col­lec­tion de 188 NFTs. Dis­po­nible depuis ce ven­dre­di 8 octobre, elle est bap­ti­sée « Big Mac Rubik’s Cube ».

Ces tokens pour­ront être rem­por­tés aus­si bien par des employés que par des clients de la chaine de res­tau­ra­tion rapide. Ils repré­sentent le nou­veau siège de McDo­nald’s Chine, qui a été inau­gu­ré ven­dre­di der­nier.  Conçus en par­te­na­riat avec l’a­gence de créa­tion d’ac­tifs numé­riques Cocafe, ils sont ados­sés à la blo­ck­chain Confluux, per­met­tant de garan­tir leur « uni­ci­té, leur indi­vi­si­bi­li­té et leur authenticité ».

Cette ini­tia­tive de McDo­nald’s Chine semble aller à l’en­contre de la déci­sion récente de Pékin d’in­ter­dire l’en­semble des cryp­to-tran­sac­tions. D’au­tant que c’est le CITIC Group, une socié­té d’in­ves­tis­se­ment publique, qui détient la majo­ri­té des parts de l’en­tre­prise de restauration.

Cette semaine, le géant du minage Bit­main a dû se résoudre à ces­ser de livrer des machines « Ant­mi­ner » dans l’empire du Milieu. Huo­bi, une pla­te­forme d’é­change ori­gi­naire de Chine, a ces­sé d’ac­cep­ter les ins­crip­tions de tra­ders chi­nois et devrait fer­mer l’en­semble de leurs comptes d’i­ci au 31 décembre prochain.

Les dif­fé­rents tours de vis de Pékin semblent avoir été bien digé­rés par le Bit­coin. La dif­fi­cul­té de minage du réseau a récem­ment retrou­vé ses niveaux de fin 2020, alors que de nom­breux mineurs chi­nois ont déci­dé de délo­ca­li­ser leur acti­vi­té à l’étranger.

Glassnode hausse taux de hachage du Bitcoin en octobre 2021

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x