Bitcoin Prix & Opinions

Peter Schiff tente d’expliquer la diminution du poids du Bitcoin sur les crypto-marchés

Par­ti­san de l’in­ves­tis­se­ment dans l’or, le finan­cier Peter Schiff a expli­qué pour­quoi, selon lui, la domi­na­tion du Bit­coin sur les cryp­to-mar­chés s’effritait.

Il estime que si le BTC a sur­per­for­mé le métal pré­cieux ces der­nières années, cela ne prouve pas qu’il soit pour autant « meilleur ».

« En concurrence avec plus de 11 500 coins »

Pièces de plusieurs crypto-monnaiesPeter Schiff, PDG d’Euro Paci­fic Capi­tal et cri­tique de longue date du Bit­coin, a à nou­veau fus­ti­gé la pre­mière cryp­to­mon­naie dans un tweet publié jeudi.

Pour le diri­geant, si le BTC perd de son aura sur les mar­chés, c’est avant tout parce qu’il est désor­mais en concur­rence avec plus de 11 500 autres actifs numé­riques.

Il juge qu’au­cune de ces cryp­to­mon­naies ne peut se tar­guer de jouir d’une offre véri­ta­ble­ment limi­tée, alors qu’af­fluent chaque jour de nou­veaux actifs numé­riques sur le marché.

Dès lors, Peter Schiff estime que la mul­ti­pli­ca­tion des « alt­coins » fini­ra par « étouf­fer la demande » des mar­chés.

« Le Bit­coin perd de sa domi­na­tion sur les mar­chés, parce qu’il est en concur­rence avec plus de 11 500 autres cryptomonnaies.

Aucun de ces jetons numé­riques n’est véri­ta­ble­ment rare, puisque de nou­velles cryp­to­mon­naies sont créées chaque jour, et que la dif­fé­rence la plus signi­fi­ca­tive qui existe entre elles est leur nom.

L’offre fini­ra par étouf­fer la demande ».

Alors qu’elle était proche des 70% au début de l’an­née, la « Bit­coin domi­nance » ne s’é­le­vait plus, lors de la rédac­tion de cet article, qu’à 41,7%.

Répartition des crypto-actifs au 3 septembre 2021

Pour des experts de la banque d’in­ves­tis­se­ment JPMor­gan, la baisse enre­gis­trée ces der­nières semaines par le poids du BTC sur les cryp­to-mar­chés pour­rait son­ner le glas du « bull mar­ket » que connaissent actuel­le­ment les « altcoins ».

Son fils est « all in » sur le Bitcoin

Pièces de Bitcoin Peter Schiff est, depuis plu­sieurs années, net­te­ment hos­tile au Bit­coin – un actif qu’il juge dénué de valeur intrinsèque.

Cela n’a pas empê­ché son fils de 18 ans, Spen­cer, de pla­cer cette année la tota­li­té de ses inves­tis­se­ments finan­ciers dans le BTC.

« Mon fils Spen­cer Schiff a tout misé sur le Bit­coin, à un cours infé­rieur à 50 000 dol­lars. 100% de son por­te­feuille est désor­mais inves­ti dans le Bit­coin. Il a ven­du le reste de ses actions ados­sées à de l’argent [le métal] afin de déblo­quer des fonds.

Si mon fils a été à ce point endoc­tri­né, ima­gi­nez à quel point les autres jeunes peuvent l’être. Il a déci­dé d’HO­DLer jus­qu’à l’in­fi­ni ou l’explosion ».

La surperformance du Bitcoin « ne prouve pas qu’il soit supérieur »

Piece EthereumDans un autre tweet, le diri­geant a recon­nu que le Bit­coin avait lar­ge­ment bat­tu l’or au cours des 10 der­nières années, mais éga­le­ment toutes les autres classes d’actifs.

Il juge tou­te­fois que cela ne signi­fie pas que le BTC recèle une valeur intrin­sèque supé­rieure :

« Le fait que le Bit­coin ait sur­per­for­mé l’or au cours des 10 der­nières années ne prouve pas qu’il soit supé­rieur que lui. Le Bit­coin a bat­tu toutes les classes d’ac­tifs tra­di­tion­nelles sur la même période. Est-ce que cela signi­fie pour autant qu’il soit meilleur que les actions ou que l’immobilier ?

Ethe­reum a bat­tu le Bit­coin sur les 6 der­nières années. Est-ce que cela implique qu’il soit meilleur ? »

Fin août, PlanB, le créa­teur du modèle S2F appli­qué au Bit­coin, avait par­ta­gé un gra­phique qui mon­trait les varia­tions du Bit­coin et de l’or depuis 2012. On pou­vait effec­ti­ve­ment consta­ter que les inves­tis­seurs qui ont pri­vi­lé­gié le BTC face à au métal pré­cieux ont, jus­qu’i­ci, ont fait le bon choix.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x