Ethereum

Steven Nerayoff : “Le prix de l’Ether pourrait tripler en 2018”

Steven Nerayoff CNBC Fast Money

L’un des premiers contributeurs au projet Ethereum, Steven Nerayoff, a évoqué la popularité croissante du réseau. Il estime que le fort degré d’intérêt autour des crypto-monnaies et l’arrivée de nouvelles applications pourraient permettre au prix de l’Ether de doubler, voire de tripler au cours de l’année 2018.

La valeur de l’Ether, la crypto-monnaie native du réseau Ethereum, pourrait tripler en 2018 – alors que de nombreuses entreprises commencent à se tourner vers cette blockchain.

C’est en tout cas ce qu’indique l’un des premiers contributeurs d’Ethereum, Steven Nerayoff. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine CNBC, le développeur déclare que la hausse du nombre de projets développés sur la plateforme, mais également l’intérêt croissant du grand public pour les crypto-monnaies, pourraient permettre à l’Ether d’enregistrer de nouveaux records historiques – et peut-être même de dépasser le Bitcoin en termes de “market cap”.

Ce que vous voyez avec Ethereum, c’est une augmentation exponentielle du nombre de projets. Des milliards de dollars sont actuellement injectés dans l’écosystème, avec peut-être 10 fois plus de projets cette année que l’année dernière. Ceci pourrait facilement amener à un doublement, voire à un triplement du prix d’ici à la fin de l’année“, a affirmé M. Nerayoff.

Il ajoute :

“Vous constatez actuellement une hausse prodigieuse de l’intérêt dans un large champ de secteurs. La Fintech constitue un domaine “naturel”, mais on peut désormais constater que certains développeurs sont beaucoup plus imaginatifs. On trouve des projets dans les secteurs du pétrole et du gaz, on trouve des gouvernements qui utilisent Ethereum dans leurs applications, on le voit dans le gaming, dans toutes sortes d’industries”.

Au-delà de la flambée du nombre de projets, M. Nerayoff estime qu’Ethereum profite de sa capacité à gérer les transactions plus rapidement et à des coûts moindres que ne le fait le Bitcoin.

Les gens l’utilisent également en tant que monnaie“, a-t-il affirmé. “Les frais de transaction plus faibles intensifient l’utilisation du réseau, en augmentant les ‘effets de réseau’. Plus il y a d’utilisateurs, plus il y a de projets qui sont développés, et plus il y a de programmeurs“.

Et il serait bien difficile de lui donner tort. On peut constater facilement, à travers l’outil fourni par Etherscan.io, la croissance exponentielle du nombre de transactions effectuées sur le réseau Ethereum, qui dépasse désormais le seuil du million :

Transactions quotidiennes sur le réseau Ethereum en janvier 2018
Lancée en 2015, Ethereum est une plateforme basée sur la technologie blockchain qui permet aux développeur de déployer des smart contracts et des applications décentralisées (dApps). Alors que le Bitcoin avait été imaginé exclusivement comme un moyen de paiement électronique de pair à pair, Ethereum souhaite aller bien plus loin en créant  “un ordinateur mondial”.

Son co-fondateur, Vitalik Buterin, cherche actuellement des solutions pour permettre au réseau de “scaler”, faisant ainsi face à la forte hausse de sa popularité.

Même s’il est très confiant quant à l’avenir d’Ethereum, M. Nerayoff n’oublie toutefois pas les autres réseaux blockchain :

L’ensemble de l’écosystème prend de l’ampleur. Il existe un fort intérêt du public, et il y a d’autres domaines sur lesquels le public peut investir, comme par exemple dans le Bitcoin. Nous assistons à une expansion de l’ensemble de cet univers“, s’est-il enthousiasmé.

L’Ether a dépassé le seuil des 1 200 dollars

Lors de la rédaction de cet article, Ethereum était parvenue à reprendre la main sur sa place de dauphin au sein du classement établi par CoinMarketCap.

En l’espace de 7 jours, le cours de l’Ether avait enregistré une hausse de 38%, passant de 874 à 1207 dollars :

Hausse Ether Janvier 2018

Binance, une plateforme d’échange hongkongaise lancée l’été dernier, était celle qui gérait le volume d’échange le plus important :

Marchés Ethereum 9 janvier 2018

On pouvait constater un cours supérieur à 1700 dollars sur la plateforme Bithumb. Ce prix, mais également celui affiché par les autres sites sud-coréens, ne sont toutefois plus pris en compte par CoinMarketCap pour déterminer le prix moyen des crypto-monnaies.

Références : CNBC, Coinjournal, Etherscan, CoinMarketCap

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Steven Nerayoff : “Le prix de l’Ether pourrait tripler en 2018”
0 (0%) 0 votes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar