NFT

Reddit souhaite créer sa propre plateforme de NFTs

Reddit NFTs

D’autres réseaux sociaux, comme Twit­ter et Face­book, envi­sagent de prendre en charge les NFTs.

Red­dit sou­haite recru­ter un employé qui serait char­gé d’or­ches­trer le déve­lop­pe­ment d’une pla­te­forme de tokens non fon­gibles (NFTs).

Selon une offre publiée sur le site Green­house, le réseau social est à la recherche d’un ingé­nieur « backend » expé­ri­men­té afin de déve­lop­per une pla­te­forme qui per­met­trait à « des mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs de créer, d’a­che­ter, de vendre et d’u­ti­li­ser des biens numé­riques NFTs ».

Red­dit aime­rait pour cela s’of­frir les ser­vices d’un ingé­nieur jus­ti­fiant d’au moins cinq années d’ex­pé­rience dans le déve­lop­pe­ment « backend ». Le can­di­dat devra notam­ment être capable « de créer et d’im­plé­men­ter des sys­tèmes dis­tri­bués com­plexes avec des capa­ci­tés de trai­te­ment élevées ».

Notons que cer­tains uti­li­sa­teurs ont déjà lan­cé, sur le réseau social, « NFTs­Mar­ket­place », un « subred­dit » per­met­tant d’a­che­ter et de vendre des tokens non fongibles.

« Un sentiment d’appartenance »

« S’il y a un élé­ment que nous avons remar­qué au sujet des NFTs, c’est qu’ils ont le pou­voir incroyable de sus­ci­ter un sen­ti­ment de par­ti­ci­pa­tion et d’ap­par­te­nance », indique l’annonce.

« Avec chaque nou­veau pro­jet de NFTs émerge une com­mu­nau­té dyna­mique de déten­teurs. Les fans des plus grands créa­teurs et marques sont désor­mais nom­breux à ache­ter direc­te­ment, auprès d’eux, des actifs numé­riques. Ils peuvent ain­si les sou­te­nir, obte­nir des accès exclu­sifs et res­sen­tir un plus grand sen­ti­ment de connexion avec eux.

Au fil du temps, nous pen­sons que ce phé­no­mène ne fera que s’am­pli­fier et que les NFTs joue­ront un rôle cen­tral dans la manière dont les fans sou­tien­dront leurs créa­teurs et leurs com­mu­nau­tés préférés ».

Le réseau social indique que « de nom­breux obser­va­teurs estiment que les NFTs devien­dront la norme pour les objets des jeux en ligne, ain­si que ceux d’un éven­tuel metaverse ».

Il conclut son offre d’emploi de la manière suivante :

« Le mou­ve­ment des NFTs ne fait que com­men­cer. Par consé­quent, venez et rejoignez-nous ».

À l’ins­tar de Twit­ter, Red­dit per­met depuis plu­sieurs années aux « cryp­to enthu­siasts » de dis­cu­ter au sujet des actifs numé­riques. Les « subred­dits » de la pla­te­forme sont d’ailleurs en par­tie res­pon­sables de la flam­bée enre­gis­trée cette année par cer­tains coins, comme le Doge­coin (DOGE) ou le Shi­ba Inu (SHIB). Le site uti­lise déjà des tokens pour récom­pen­ser ses uti­li­sa­teurs les plus actifs – par exemple, sous la forme de « lunes » ou de « briques ».

Alors que plu­sieurs cryp­to-pla­te­formes d’é­change ont com­men­cé à lan­cer leurs places de mar­chés de NFTs, les prin­ci­paux réseaux sociaux sont en train de faire leur incur­sion dans cet éco­sys­tème. Le géant Face­book a lais­sé entendre que son por­te­feuille « Novi » pren­drait en charge ces actifs. De son côté, Twit­ter a révé­lé en sep­tembre qu’il plan­chait sur une fonc­tion­na­li­té per­met­tant à ses uti­li­sa­teurs d’af­fi­cher, de manière cer­ti­fiée, l’un de leurs NFTs dans leur image de profil.