Crypto-monnaies

Shiba Inu : BitPay et le géant de l’électronique Newegg acceptent désormais les paiements en SHIB

Newegg Shiba Inu

Quelques minutes après l’an­nonce de la prise en charge du SHIB par le pres­ta­taire de cryp­to-paie­ments Bit­Pay, le site Newegg a révé­lé qu’il accep­tait désor­mais les paie­ments en Shi­ba Inu.

Newegg, l’un des plus grands sites de revente de pro­duits élec­tro­niques aux États-Unis, a annon­cé ce jeu­di la prise en charge du Shi­ba Inu :

Lors de la rédac­tion de cet article, ce tweet avait enre­gis­tré 4 886 « ret­weets » et 12 700 « likes ».

Newegg avait révé­lé cette ini­tia­tive à tra­vers un tweet publié le 26 novembre :

Cette prise en charge immi­nente avait fait l’ob­jet d’une publi­ci­té déployée sur « The Reef », le plus grand pan­neau d’af­fi­chage numé­rique des États-Unis :

L’ar­ri­vée du SHIB sur Newegg a été ren­due pos­sible grâce à son inté­gra­tion à la solu­tion de cryp­to-paie­ment Bit­Pay, annon­cée quelques minutes plus tôt :

L’en­semble des par­te­naires de Bit­Pay peuvent ain­si désor­mais prendre en charge les paie­ments en SHIB. De leur côté, les déten­teurs de cartes de débit Bit­Pay peuvent dépen­ser leurs tokens Shi­ba Inu auprès de tous les com­mer­çants accep­tant les paie­ments en carte MasterCard.

Cer­tains fans du « meme coin » espèrent tou­jours l’ar­ri­vée (peu pro­bable) du SHIB sur le pre­mier site e‑commerce au monde, Ama­zon. Plus de 200 000 signa­tures ont déjà été récol­tées par des péti­tions lan­cées en ce sens.

Le SHIB, la 12ᵉ cryptomonnaie prise en charge par Newegg

NeweggNewegg per­met depuis 2014 à ses clients de régler leurs com­mandes en Bit­coin. Le site a depuis ajou­té de nom­breux coins à ses options de paie­ment, comme le Lite­coin, l’USDC ou encore le Bit­coin Cash.

En avril, la socié­té avait déci­dé de prendre en charge une 11ᵉ cryp­to­mon­naie, le Dogecoin.

Le site Newegg, qui reven­dique 22 mil­lions de visites men­suelles, était entré en bourse en mai 2021.

Shiba Inu : l’adoption du « meme coin » se poursuit

Depuis mar­di, le géant de la réser­va­tion de voyages Travala.com accepte les paie­ments en SHIB :

Le mois der­nier, AMC, la plus grande chaîne de salles de ciné­ma au monde, avait annon­cé qu’elle offri­rait « d’i­ci 60 à 120 jours » à ses clients la pos­si­bi­li­té d’a­che­ter leur place de ciné­ma avec du Shi­ba Inu. Adam Aron, le PDG de l’en­tre­prise, avait confié être par­ve­nu à convaincre Bit­Pay de prendre en charge le « meme coin ».

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours du SHIB s’é­le­vait à 0,00003476 dol­lar, en baisse de 5,5% sur les 24 der­nières heures.

Cours Shiba Inu (SHIB) au 10 décembre 2021

Le « meme coin » était en repli de plus de 60% depuis son record his­to­rique du 28 octobre der­nier, à 0,00008845 dollar.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post