Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Shiba Inu : Kraken annonce l’ajout du SHIB, le token flambe de 20% en 24 heures

Shiba Inu sur Kraken

Après plu­sieurs semaines d’at­tente, Kra­ken a fina­le­ment réfé­ren­cé le Shi­ba Inu. L’ac­tif a flam­bé suite à cette annonce, s’ap­pré­ciant de 20% sur les 24 der­nières heures.

Lun­di soir, la bourse d’é­change cali­for­nienne Kra­ken a annon­cé la pos­si­bi­li­té immé­diate de dépo­ser du Shi­ba Inu. Celle-ci sera sui­vie, dès ce mar­di 30 novembre, de l’ou­ver­ture des mar­chés de trading :

Cette annonce a sus­ci­té l’en­thou­siasme de la « ShibArmy » :

Comme pré­ci­sé dans son com­mu­ni­qué, le dépôt mini­mum s’é­lève à 373 000 SHIB (envi­ron 18 dol­lars aux cours actuels). La pla­te­forme ne pro­po­se­ra pas de paire SHIB/BTC, mais uni­que­ment des échanges contre de l’USD et de l’EUR.

Kraken Crypto-bourse

Kra­ken a éga­le­ment publié une courte pré­sen­ta­tion du Shi­ba Inu à des­ti­na­tion des uti­li­sa­teurs qui ne seraient pas fami­liers avec le token :

« Le Shi­ba Inu (SHIB) est un “meme­coin” ados­sé à Ethe­reum et ins­pi­ré par le Doge­coin. Il avait été démar­ré en 2020 par le déve­lop­peur ano­nyme Ryo­shi. [Ses créa­teurs] indiquent que le pro­jet a été lan­cé pour répondre à une simple ques­tion : “que se pas­se­rait-il si un pro­jet de cryp­to­mon­naie était géré à 100% par sa communauté ?” »

« La moi­tié de l’offre d’un mil­lion de mil­liards de tokens avait été envoyée à Vita­lik Bute­rin, le créa­teur d’E­the­reum. Celui-ci avait fait don d’un mil­liard de dol­lars de tokens au fonds de soli­da­ri­té pour la riposte au Covid-19 en Inde. Il avait ensuite détruit les tokens res­tants (soit envi­ron 40% de l’offre) ».

Le Shi­ba Inu est déjà pré­sent sur la plu­part des pla­te­formes d’é­change amé­ri­caines, telles que Coin­base et Gemi­ni. On le retrouve éga­le­ment sur le lea­der du mar­ché, Binance, ain­si que sur Kucoin et Huobi.

Kraken, 4ᵉ crypto-bourse du classement de CoinMarketCap

Lors de la rédac­tion de cet article, Kra­ken poin­tait à la 4ᵉ posi­tion du clas­se­ment des pla­te­formes d’é­change de Coin­Mar­ket­Cap. Pour déter­mi­ner cette hié­rar­chie, le site s’ap­puie sur des indi­ca­teurs comme le tra­fic, la liqui­di­té, les volumes d’é­change ain­si que la confiance dans les volumes communiqués.

Classement des crypto exchanges au 30 novembre 2021

La bourse d’é­change, qui réfé­rence 374 cryp­to­mon­naies, reven­dique 2,4 mil­lions de visites men­suelles selon les don­nées de SimilarWeb.

Cet ajout inter­vient après un imbro­glio au sujet de l’a­jout du SHIB sur Kra­ken. Le 1er novembre, la pla­te­forme avait décla­ré sur son compte Twit­ter qu’elle allait réfé­ren­cer le Shi­ba Inu dès le len­de­main. Mais à une condi­tion : que son tweet par­vienne à récol­ter au moins 2 000 « likes ».

Le len­de­main, mal­gré plu­sieurs dizaines de mil­liers de « likes » obte­nus, Kra­ken avait rétro­pé­da­lé. La pla­te­forme avait annon­cé qu’elle avait besoin, dans le cadre de son « pro­ces­sus d’exa­men de réfé­ren­ce­ment », de « plus de tra­vail » pour ajou­ter un coin.

Ce revi­re­ment avait fait par­tie, par­mi d’autres fac­teurs, des rai­sons de la chute du SHIB depuis son record his­to­rique de la fin octobre.

Le 15 novembre, Brian Hoff­man, le chef de pro­duit de Kra­ken, avait publié un tweet dans lequel on pou­vait voir un Shi­ba Inu en train de taper sur un ordi­na­teur por­table, ain­si que le texte suivant :

« J’ai un bon pres­sen­ti­ment pour cette semaine », avait-il déclaré.

Le tweet avait depuis été supprimé.

Shiba Inu (SHIB) : +20% en 24 heures

Lors de la rédac­tion de cet article, le SHIB s’é­chan­geait à 0,0000472 dol­lar, en hausse de 20% sur les 24 der­nières heures :

Cours du Shiba Inu (SHIB) au 30 novembre 2021

Les volumes d’é­change avaient, de leur côté, lit­té­ra­le­ment explo­sé. Avec plus de 6,6 mil­liards de dol­lars de tran­sac­tions sur les 24 der­nières heures (en hausse de 291% par rap­port à la veille), le SHIB était le 4ᵉ cryp­to-actif le plus échan­gé du marché.

Le token, qui reven­di­quait une valo­ri­sa­tion de 25,9 mil­liards de dol­lars, poin­tait à la 11ᵉ posi­tion du clas­se­ment de CoinMarketCap.

Le SHIB était tou­te­fois encore très loin de son record his­to­rique. Depuis le 28 octobre, date à laquelle il avait atteint un plus haut à 0,00008845 dol­lar, le token avait per­du 46% de sa valeur :

Cours du Shiba Inu (SHIB) sur 3 mois au 30 novembre 2021

La semaine der­nière, le site e‑commerce Newegg avait annon­cé l’a­jout immi­nent du SHIB par­mi les moyens de paie­ment pris en charge.

Enfin, les équipes du token ont récem­ment recru­té le déve­lop­peur William Volk. Objec­tif : conce­voir des jeux autour du Shi­ba Inu.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires