Bitcoin Prix & Opinions

Sondage : les prix du Bitcoin et de l’Ether pourraient plus que tripler en 2018

Pièces Bitcoin et Ethereum

Dans le cadre d’un son­dage effec­tué par le site Finder.com et relayé par le South Chi­na Mor­ning Post (SCMP), les acteurs de l’écosystème blo­ck­chain inter­ro­gés s’attendent à ce que le prix des deux prin­ci­pales cryp­to-mon­naies, le Bit­coin et l’Ether, soit mul­ti­plié par plus de 3 d’ici à la fin de l’année.

x3 pour le Bitcoin et l’Ether

Bitcoin Ether LitecoinÀ tra­vers ce son­dage, 9 acteurs de l’écosystème ont été inter­ro­gés au sujet du prix que pour­raient atteindre les 12 prin­ci­pales cryp­to-mon­naies à la fin de l’année.

Et c’est l’Ether qui semble rem­por­ter leurs suf­frages : ils s’attendent à une pro­gres­sion de 212% pour la valeur du réseau co-fon­dé par le jeune Vita­lik Bute­rin. Il pré­disent éga­le­ment une hausse de 194% pour la « Mar­ket Cap » du Bit­coin, tan­dis qu’ils estiment que le Bit­coin Cash devrait s’apprécier de 123% d’ici à la fin 2018.

Il convient de pré­ci­ser que ce son­dage se base sur les prix qui pré­va­laient le 27 février der­nier. Le Bit­coin s’échangeait alors à un peu plus de 10 000 dol­lars, et le prix de l’Ether s’élevait à envi­ron 870 dol­lars. Par consé­quent, si l’on se fie aux pré­dic­tions des per­sonnes inter­ro­gées, le cours de l’Ether attein­dra les 2 550 dol­lars d’ici à la fin de l’année, celui du Bit­coin s’élèvera à 29 533 dol­lars, tan­dis que le Bit­coin Cash s’échangera à envi­ron 2 720 dol­lars.

Ain­si, la valeur du Bit­coin et de l’Ether serait mul­ti­pliée par plus de trois en moins de neuf mois – alors que le BTC s’échangeait en moyenne, lors de la rédac­tion de cet article, à 9 070 dol­lars. De son côté, le prix de l’Ether s’élevait à 697 dol­lars.

Ethereum pourrait profiter de l’engouement suscité par les ICOs

Symbole EthereumSi ces obser­va­teurs sont opti­mistes vis-à-vis de la « capi­ta­li­sa­tion » future d’Ethereum, c’est parce qu’ils estiment que le réseau devrait pro­fi­ter de l’arrivée de nou­velles appli­ca­tions, mais aus­si de l’essor des Ini­tial Coin Offe­rings (ICOs). Comme l’a récem­ment indi­qué le site Hacked, ces levées de fonds en cryp­to-mon­naies ont per­mis de cap­ter 1,2 mil­liards de dol­lars en février der­nier – por­tant la somme totale engran­gée cette année à 2,7 mil­liards de dol­lars.

Pour le SCMP, la baisse récente du prix de l’Ether devrait inci­ter les inves­tis­seurs à ren­for­cer leur posi­tion – tout en s’appuyant sur l’actif pour par­ti­ci­per à de nou­velles ICOs.

Si Oh, le vice-pré­sident du bro­ker hong­kon­gais Octa­gon, estime tou­te­fois que l’intérêt pour le Bit­coin est tou­jours bien supé­rieur à celui sus­ci­té par Ethe­reum :

« Le Bit­coin cor­res­pond tou­jours à une grande part de nos tran­sac­tions. Pour remettre ceci en pers­pec­tive, les mou­ve­ments quo­ti­diens moyens liés au Bit­coin sont tou­jours trois fois plus éle­vés que ceux qui sont asso­ciés à Ethe­reum ».

Kevin Loo, co-fon­da­teur et direc­teur de la stra­té­gie pour la pla­te­forme de ges­tion d’actifs Cryp­tAM, a éga­le­ment pré­dit un ave­nir radieux pour Ethe­reum.

Il a cepen­dant évo­qué les pro­blèmes de « sca­la­bi­li­té » aux­quels devra faire face l’actif numé­rique. Afin de l’illustrer, il s’est appuyé sur l’exemple de Cryp­to­Kit­ties, un jeu de chats à col­lec­tion­ner qui avait tem­po­rai­re­ment pro­vo­qué la conges­tion du réseau Ethe­reum il y a quelques mois :

« Par exemple, en novembre 2017, le réseau Ethe­reum a pu consta­ter une véri­table fré­né­sie autour de Cryp­to­Kit­ties, un jeu de chats vir­tuels qui per­met aux joueurs d’acheter et de don­ner nais­sance à des “cryp­to-pets”. Ceci a pro­vo­qué un ralen­tis­se­ment du réseau, et a mis en exergue l’un des prin­ci­paux défis aux­quels sont confron­tées les blo­ck­chains “plus anciennes” : un manque de “sca­la­bi­li­té”».

Un pro­blème qui pour­rait être pro­chai­ne­ment solu­tion­né, alors qu’il consti­tue cette année une prio­ri­té pour Vita­lik Bute­rin.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Réfé­rences : CCN, SCMP

Son­dage : les prix du Bit­coin et de l’Ether pour­raient plus que tri­pler en 2018
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3730