Bitcoin Prix & Opinions

9 acteurs de la Fintech confient leurs prédictions pour plusieurs crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Cardano, Ripple, EOS, Litecoin, NEO,…

Bitcoin 2018

Alors que le Bitcoin était retombé hier à 6100 dollars, de nombreux observateurs restent optimistes pour les marchés des crypto-monnaies en 2018.

Le loup de Wall Street estime que le Bitcoin pourrait atteindre le seuil des 50 000 dollars… avant de s’effondrer

Depuis le 17 décembre 2017, date à laquelle le Bitcoin a atteint un seuil historique à 20 000 dollars, l’actif numérique est entré dans une spirale baissière – une spirale qui l’a amené à retomber, hier, à 6100 dollars.

Mais le BTC semble aller mieux : il s’échangeait ce matin à 7700 dollars, en enregistrant une hausse de près de 25% sur les dernières 24 heures. Et de nombreux investisseurs restent persuadés que l’avenir de l’actif s’annonce radieux.

Jordan BelfortLe 31 janvier, le célèbre “Loup de Wall Street” Jordan Belfort avait expliqué que les investisseurs institutionnels pouvaient facilement manipuler les marchés de la crypto-monnaie. S’il pensait alors que le Bitcoin pourrait dépasser son précédent record historique en atteignant les 50 000 dollars, il prédisait que l’actif numérique allait ensuite connaître une chute terrible.

Tom Lee : “L’évolution positive des crypto-monnaies reste intacte”

Tom Lee FundstratLa semaine dernière, la société d’investissement de Tom Lee, Fundstrat, a publié un rapport dans lequel elle explique qu’elle reste très optimiste pour le Bitcoin.

M. Lee avait ainsi fixé deux prix-cibles pour la première crypto-monnaie :

  • 20 000 dollars d’ici à la mi-2018
  • 25 000 dollars avant la fin 2018

Nous avons traversé quelques semaines terribles, mais l’évolution positive des crypto-monnaies reste intacte“, avait-il indiqué dans ce rapport distribué le 1er février, alors que le Bitcoin venait de chuter sous la barre des 8000 dollars.

“Les dernières fortes baisses ont été suivies par des flambées d’environ 150% dans les 84 jours suivants. En d’autres termes, nous pensons qu’à ces niveaux, le rapport risque/rendement nous pousse à renforcer notre position, même si l’on peut craindre le risque d’une chute plus significative”.

9 acteurs de la Fintech tentent de prédire les prix de crypto-monnaies pour la fin 2018

Cette semaine, le site Finder.com a interrogé 9 acteurs de l’écosystème Fintech afin de connaître leurs prédictions pour 2018. On retrouvait notamment Clayton Daniel de Fintech Founder, Michael Dunworth, le CEO et co-fondateur de Wyre, ou encore Joseph Raczynski, Technology Manager chez Reuters.

Voici la liste des actifs qui ont été évoqués : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Cardano (ADA), Dogecoin (DOGE), Ethereum (ETH), EOS (EOS), Litecoin (LTC), Monero (XMR), NEM (XEM), NEO (NEO), Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Vertcoin (VRT).

Et voici un tableau qui nous montre, pour chacun de ces actifs, des prédictions de prix pour le 1er mars et le 31 décembre 2018 : Prédiction Bitcoin 2018Hausse prix BitcoinLes résultats de ce sondage montrent que les participants estiment, en moyenne, que le Bitcoin devrait s’élever à 14 928 dollars le 1er mars 2018 – avant d’atteindre les 43 472 dollars à la fin de l’année.

Pour justifier cette prédiction, les personnes interrogées évoquent notamment “les promesses issues des solutions de ‘scaling’“, “l’influence des fonds d’investissement” ou encore “une adoption croissante“.

De son côté, Martin Davidson s’attend à l’arrivée d’ETFs Bitcoin – des produits d’investissement qui pourraient tirer le prix de la monnaie numérique vers le haut.

La deuxième crypto-monnaie, l’Ether, devrait de son côté atteindre les 3371 dollars d’ici à la fin 2018. Pour cela, l’actif pourra s’appuyer “sur les déclarations récentes de Vitalik Buterin au sujet d’Ethereum 2.0“, mais également sur “l’afflux de nouvelles ICOs qui s’appuient sur des tokens ERC-20“.

Fred Schebesta, qui voit l’Ether s’élevait à 1500 dollars en décembre prochain, se dit toutefois “inquiet que Stellar, EOS et NEO ne deviennent de sérieux challengers” face à la plateforme.

Si l’on en croit ces acteurs de la Fintech, c’est le Cardano qui devrait le plus s’apprécier : il voient l’actif numérique flamber de près de 1700%, pour dépasser le seuil des 10 dollars par coin.

La scalabilité et l’interopérabilité offertes par Cardano suscitent un grand potentiel“, s’enthousiasme Sky Dunworth. De son côté, Joseph Raczynski estime que de nombreuses plateformes de “smart contracts” vont réussir leur mission, et juge que Cardano “devrait être l’une d’entre elles“.

De leur côté, Alisa Gus et Clayton Daniel indiquent toutefois que Cardano aurait encore tout a prouver, et que la plateforme devra faire ses preuves cette année.

“Nous n’en sommes qu’aux débuts”

Jen Greyson

Jen Greyson, la fondatrice du Neureal Network, estime que l’adoption des crypto-monnaies ne fait que commencer.

Alors que l’adoption de cet écosystème se poursuit, nous allons assister à une hausse du Bitcoin, mais aussi de certains altcoins“, s’est-elle enthousiasmée.

“Au fur et à mesure que nous nous verrons offrir des opportunités supplémentaires d’utiliser des crypto-monnaies pour payer nos burgers et notre loyer, nous assisterons à une hausse continue de leur valeur – Nous n’en sommes vraiment qu’aux débuts”

Alors que plusieurs médias américains ont prédit ces derniers jours que les marchés n’allaient pas se remettre du récent “crash”, de nombreuses observateurs restent ainsi persuadés que les crypto-monnaies vont poursuivre leur appréciation.

On peut toutefois penser que ces prédictions de prix, à elles seules, ne sont pas forcément d’un grand intérêt – dans la mesure où il est impossible de deviner précisément les évolutions des marchés. Ce sont probablement les commentaires adossés à ces prévisions, riches en enseignements, auxquels il convient de s’intéresser : les observateurs interrogés y évoquent les fondamentaux des principaux actifs numériques, et leur potentiel pour l’année 2018.

Hier, le dirigeant de la “banque des banques centrales” déclarait que le Bitcoin était “une bulle, un ponzi et un désastre environnemental” – sans offrir le moindre argument pour étayer cette conviction.

À lire également :

Référence : News.Bitcoin, Finder.com

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

9 acteurs de la Fintech confient leurs prédictions pour plusieurs crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Cardano, Ripple, EOS, Litecoin, NEO,…
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "9 acteurs de la Fintech confient leurs prédictions pour plusieurs crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Cardano, Ripple, EOS, Litecoin, NEO,…"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
AtomicBoy44
Invité

La banque des banques qui attaque, mais forcément, il ne va pas dire que son concurrent est meilleur que lui …

babacool
Invité
Le challenger de taille d’Ethereum c’est surtout Cardano (ADA)*… “Cardano est une plate-forme de blockchain avec des fonctionnalités plus avancées que tout autre protocole développé et le premier à sortir d’une philosophie scientifique. Une grande équipe d’ingénieurs et de chercheurs du monde entier a commencé par déconstruire le concept d’une crypto-monnaie. Puis, en intégrant Ouroboros, un algorithme révolutionnaire de validation des enjeux, l’équipe de l’IOHK a utilisé une approche fondée sur des principes fondamentaux, guidée par des recherches universitaires évaluées par des pairs, pour construire Cardano à partir de zéro. Cet effort de collaboration unique a permis de construire progressivement… Read more »