Bitcoin Prix & Opinions

9 acteurs de la Fintech confient leurs prédictions pour plusieurs crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Cardano, Ripple, EOS, Litecoin, NEO,…

Bitcoin 2018

Alors que le Bit­coin était retom­bé hier à 6100 dol­lars, de nom­breux obser­va­teurs res­tent opti­mistes pour les mar­chés des cryp­to-mon­naies en 2018.

Le loup de Wall Street estime que le Bitcoin pourrait atteindre le seuil des 50 000 dollars… avant de s’effondrer

Depuis le 17 décembre 2017, date à laquelle le Bit­coin a atteint un seuil his­to­rique à 20 000 dol­lars, l’ac­tif numé­rique est entré dans une spi­rale bais­sière – une spi­rale qui l’a ame­né à retom­ber, hier, à 6100 dollars.

Mais le BTC semble aller mieux : il s’é­chan­geait ce matin à 7700 dol­lars, en enre­gis­trant une hausse de près de 25% sur les der­nières 24 heures. Et de nom­breux inves­tis­seurs res­tent per­sua­dés que l’a­ve­nir de l’ac­tif s’an­nonce radieux.

Jordan BelfortLe 31 jan­vier, le célèbre « Loup de Wall Street » Jor­dan Bel­fort avait expli­qué que les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels pou­vaient faci­le­ment mani­pu­ler les mar­chés de la cryp­to-mon­naie. S’il pen­sait alors que le Bit­coin pour­rait dépas­ser son pré­cé­dent record his­to­rique en attei­gnant les 50 000 dol­lars, il pré­di­sait que l’ac­tif numé­rique allait ensuite connaître une chute terrible.

Tom Lee : « L’évolution positive des crypto-monnaies reste intacte »

Tom Lee FundstratLa semaine der­nière, la socié­té d’in­ves­tis­se­ment de Tom Lee, Fund­strat, a publié un rap­port dans lequel elle explique qu’elle reste très opti­miste pour le Bitcoin.

M. Lee avait ain­si fixé deux prix-cibles pour la pre­mière crypto-monnaie :

  • 20 000 dol­lars d’i­ci à la mi-2018
  • 25 000 dol­lars avant la fin 2018

Nous avons tra­ver­sé quelques semaines ter­ribles, mais l’évolution posi­tive des cryp­to-mon­naies reste intacte“, avait-il indi­qué dans ce rap­port dis­tri­bué le 1er février, alors que le Bit­coin venait de chu­ter sous la barre des 8000 dollars.

Les der­nières fortes baisses ont été sui­vies par des flam­bées d’environ 150% dans les 84 jours sui­vants. En d’autres termes, nous pen­sons qu’à ces niveaux, le rap­port risque/rendement nous pousse à ren­for­cer notre posi­tion, même si l’on peut craindre le risque d’une chute plus significative”.

9 acteurs de la Fintech tentent de prédire les prix de crypto-monnaies pour la fin 2018

Cette semaine, le site Finder.com a inter­ro­gé 9 acteurs de l’é­co­sys­tème Fin­tech afin de connaître leurs pré­dic­tions pour 2018. On retrou­vait notam­ment Clay­ton Daniel de Fin­tech Foun­der, Michael Dun­worth, le CEO et co-fon­da­teur de Wyre, ou encore Joseph Rac­zyns­ki, Tech­no­lo­gy Mana­ger chez Reuters.

Voi­ci la liste des actifs qui ont été évo­qués : Bit­coin (BTC), Bit­coin Cash (BCH), Car­da­no (ADA), Doge­coin (DOGE), Ethe­reum (ETH), EOS (EOS), Lite­coin (LTC), Mone­ro (XMR), NEM (XEM), NEO (NEO), Ripple (XRP), Stel­lar Lumens (XLM) et Vert­coin (VRT).

Et voi­ci un tableau qui nous montre, pour cha­cun de ces actifs, des pré­dic­tions de prix pour le 1er mars et le 31 décembre 2018 : Prédiction Bitcoin 2018Hausse prix BitcoinLes résul­tats de ce son­dage montrent que les par­ti­ci­pants estiment, en moyenne, que le Bit­coin devrait s’é­le­ver à 14 928 dol­lars le 1er mars 2018 – avant d’at­teindre les 43 472 dol­lars à la fin de l’année.

Pour jus­ti­fier cette pré­dic­tion, les per­sonnes inter­ro­gées évoquent notam­ment « les pro­messes issues des solu­tions de “sca­ling” « , « l’in­fluence des fonds d’in­ves­tis­se­ment » ou encore « une adop­tion crois­sante ».

De son côté, Mar­tin David­son s’at­tend à l’ar­ri­vée d’ETFs Bit­coin – des pro­duits d’in­ves­tis­se­ment qui pour­raient tirer le prix de la mon­naie numé­rique vers le haut.

La deuxième cryp­to-mon­naie, l’E­ther, devrait de son côté atteindre les 3371 dol­lars d’i­ci à la fin 2018. Pour cela, l’ac­tif pour­ra s’ap­puyer « sur les décla­ra­tions récentes de Vita­lik Bute­rin au sujet d’E­the­reum 2.0″, mais éga­le­ment sur « l’af­flux de nou­velles ICOs qui s’ap­puient sur des tokens ERC-20″.

Fred Sche­bes­ta, qui voit l’E­ther s’é­le­vait à 1500 dol­lars en décembre pro­chain, se dit tou­te­fois « inquiet que Stel­lar, EOS et NEO ne deviennent de sérieux chal­len­gers » face à la plateforme.

Si l’on en croit ces acteurs de la Fin­tech, c’est le Car­da­no qui devrait le plus s’ap­pré­cier : il voient l’ac­tif numé­rique flam­ber de près de 1700%, pour dépas­ser le seuil des 10 dol­lars par coin.

« La sca­la­bi­li­té et l’in­te­ro­pé­ra­bi­li­té offertes par Car­da­no sus­citent un grand poten­tiel », s’en­thou­siasme Sky Dun­worth. De son côté, Joseph Rac­zyns­ki estime que de nom­breuses pla­te­formes de « smart contracts » vont réus­sir leur mis­sion, et juge que Car­da­no « devrait être l’une d’entre elles ».

De leur côté, Ali­sa Gus et Clay­ton Daniel indiquent tou­te­fois que Car­da­no aurait encore tout a prou­ver, et que la pla­te­forme devra faire ses preuves cette année.

« Nous n’en sommes qu’aux débuts »

Jen Greyson

Jen Grey­son, la fon­da­trice du Neu­real Net­work, estime que l’a­dop­tion des cryp­to-mon­naies ne fait que commencer.

« Alors que l’a­dop­tion de cet éco­sys­tème se pour­suit, nous allons assis­ter à une hausse du Bit­coin, mais aus­si de cer­tains alt­coins », s’est-elle enthousiasmée.

« Au fur et à mesure que nous nous ver­rons offrir des oppor­tu­ni­tés sup­plé­men­taires d’u­ti­li­ser des cryp­to-mon­naies pour payer nos bur­gers et notre loyer, nous assis­te­rons à une hausse conti­nue de leur valeur – Nous n’en sommes vrai­ment qu’aux débuts »

Alors que plu­sieurs médias amé­ri­cains ont pré­dit ces der­niers jours que les mar­chés n’al­laient pas se remettre du récent « crash », de nom­breuses obser­va­teurs res­tent ain­si per­sua­dés que les cryp­to-mon­naies vont pour­suivre leur appré­cia­tion.

On peut tou­te­fois pen­ser que ces pré­dic­tions de prix, à elles seules, ne sont pas for­cé­ment d’un grand inté­rêt – dans la mesure où il est impos­sible de devi­ner pré­ci­sé­ment les évo­lu­tions des mar­chés. Ce sont pro­ba­ble­ment les com­men­taires ados­sés à ces pré­vi­sions, riches en ensei­gne­ments, aux­quels il convient de s’in­té­res­ser : les obser­va­teurs inter­ro­gés y évoquent les fon­da­men­taux des prin­ci­paux actifs numé­riques, et leur poten­tiel pour l’an­née 2018.

Hier, le diri­geant de la « banque des banques cen­trales » décla­rait que le Bit­coin était « une bulle, un pon­zi et un désastre envi­ron­ne­men­tal » – sans offrir le moindre argu­ment pour étayer cette conviction.

À lire également :

Réfé­rence : News.Bitcoin, Finder.com

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AtomicBoy44
AtomicBoy44
4 années il y a

La banque des banques qui attaque, mais for­cé­ment, il ne va pas dire que son concur­rent est meilleur que lui …

babacool
babacool
4 années il y a

Le chal­len­ger de taille d’E­the­reum c’est sur­tout Car­da­no (ADA)*…
« Car­da­no est une plate-forme de blo­ck­chain avec des fonc­tion­na­li­tés plus avan­cées que tout autre pro­to­cole déve­lop­pé et le pre­mier à sor­tir d’une phi­lo­so­phie scien­ti­fique. Une grande équipe d’in­gé­nieurs et de cher­cheurs du monde entier a com­men­cé par décons­truire le concept d’une cryp­to-mon­naie. Puis, en inté­grant Ouro­bo­ros, un algo­rithme révo­lu­tion­naire de vali­da­tion des enjeux, l’é­quipe de l’IOHK a uti­li­sé une approche fon­dée sur des prin­cipes fon­da­men­taux, gui­dée par des recherches uni­ver­si­taires éva­luées par des pairs, pour construire Car­da­no à par­tir de zéro.

Cet effort de col­la­bo­ra­tion unique a per­mis de construire pro­gres­si­ve­ment la cryp­to-mon­naie la plus pré­ci­sé­ment déve­lop­pée, un pro­duit qui ras­semble des dis­ci­plines telles que les sys­tèmes dis­tri­bués, la concep­tion de méca­nismes et la cryp­to­gra­phie. Le résul­tat est la pre­mière cryp­to-mon­naie à être basée sur le code Has­kell, un pro­duit de qua­li­té indus­trielle qui offre la rési­lience néces­saire aux sys­tèmes cri­tiques, dans ce cas, la sécu­ri­sa­tion des investissements.

Le pro­to­cole mul­ti­couche de Car­da­no rem­plit des fonc­tions avan­cées et repose à la base sur une couche de règle­ment qui est élé­gam­ment liée à une couche de contrôle. La couche de règle­ment aura une uni­té de compte, tan­dis que la couche de contrôle exé­cu­te­ra des contrats intel­li­gents. La couche de contrôle sera pro­gram­mée pour recon­naître l’i­den­ti­té, aider à la confor­mi­té et per­mettre la liste noire par exemple.

Dans l’en­semble, la concep­tion du pro­to­cole vise à pro­té­ger les droits de la vie pri­vée des uti­li­sa­teurs, tout en tenant compte des besoins des régu­la­teurs. Ce fai­sant, Car­da­no est le pre­mier pro­to­cole à équi­li­brer ces exi­gences d’une manière nuan­cée et effi­cace, pion­nier d’une nou­velle approche pour les cryp­to­mon­naies. En outre, bien que la plate-forme ait été com­po­sée de manière solide, nous recon­nais­sons éga­le­ment la néces­si­té qu’elle évo­lue et s’a­dapte à l’é­vo­lu­tion des besoins. Par consé­quent, nous avons conçu un sys­tème qui peut être amé­lio­ré au moyen de « soft forks » et nous sommes en train d’ins­tal­ler un sys­tème de tré­so­re­rie qui assu­re­ra la dura­bi­li­té du protocole.

Com­plè­te­ment open source et sans bre­vet, Car­da­no a été construit dans un esprit de col­la­bo­ra­tion. Et conçu pour l’ef­fi­ca­ci­té et l’é­vo­lu­ti­vi­té, l’é­co­sys­tème Car­da­no se déve­loppe dans la cryp­to-mon­naie la plus com­plète et la plus utile jamais construite. »

(*) Petit clin d’oeil au sujet du nom de la cryp­to-mon­naie de Cardano :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_Lovelace
Hasard?…

Alex
Alex
4 années il y a

Et bien ils se sont bien trom­pés dans leurs pré­vi­sions du 1ier Mars 2018.…..

Rod
Rod
4 années il y a

avec le recul, on rigole bien des pros et des pré­dic­tions … le niveau de gange de la réa­li­té par rap­port aux pré­dic­tions du 1er mars … c’est merveilleux 🙂

TradeZeo
TradeZeo
4 années il y a

c est un 1er Avril , cela me rap­pel les pré­dic­tions bourses cac 40 , sp , nas­daq … Sur­tout faire l inverse de ce qui est annon­cé et vous serai gagnant .