Crypto-monnaies

Tron (TRX) s’apprécie de près de 30%, une semaine avant l’arrivée de son « Test Net »

Hausse cours

Alors que les cryp­to-mar­chés com­mencent pro­gres­si­ve­ment à retrou­ver des cou­leurs, cer­tains actifs par­viennent à se démar­quer. C’est le cas du TRONIX (TRX), qui enre­gis­trait, lors de la rédac­tion de cet article, une hausse de près de 30% face au dol­lar sur les der­nières 24 heures.

+30% pour le TRX

Le TRX avait ain­si à nou­veau dépas­sé le seuil des 0,047 dol­lars :

Le prix du Tron (TRX) au 24 mars 2018

Il enre­gis­trait des hausses impor­tantes face au Bit­coin – 23,73% – et à l’E­ther – 25,76%, avec des volumes d’é­change impor­tants, à près de 600 mil­lions de dol­lars.

Sur une semaine, le cours du TRX s’é­tait appré­cié de plus de 35%, pas­sant de 0,30 à 0,047 dollars.

L'évolution du prix du Tron (TRX) au 24 mars 2018

Comme la plu­part des « alt­coins », le TRONIX était tou­jours très loin de son record his­to­rique. On se sou­vient que l’ac­tif numé­rique avait dépas­sé, le 5 jan­vier der­nier, le seuil des 0,25 dol­lars :

L'évolution du prix du Tron (TRX) de septembre 2017 à mars 2018

Plus de 5 mil­liards de dol­lars de TRX avait alors été échan­gés sur les der­nières 24 heures.

Mais cer­tains obser­va­teurs jugeaient que le coin – qui était alors ados­sé à une « capi­ta­li­sa­tion » de plus de 16 mil­liards de dol­lars – était sur­éva­lué. L’un d’entre eux avait notam­ment rele­vé que le TRONIX avait atteint une valo­ri­sa­tion proche de celle de Spa­ceX – alors qu’il ne s’a­gis­sait encore que d’un projet.

Plus de 70% des volumes échan­gés étaient enre­gis­trés sur Binance, Upbit et Bit­trex, à tra­vers la paire TRX/BTC :

Les marchés Tron (TRX) au 24 mars 2018

L’arrivée du « Test Net » le 31 mars

Jus­tin Sun, le fon­da­teur de TRON, s’est fécli­ci­té de cette hausse récente :


Rap­pe­lons que les TRXs sont, pour le moment, des tokens ERC-20, qui évo­luent sur la blo­ck­chain Ethe­reum. La Fon­da­tion Tron tra­vaille actuel­le­ment sur le déve­lop­pe­ment de la blo­ck­chain du pro­jet, dont le « Test Net » sera mis en place le 31 mars pro­chain – une date qui avait été récem­ment avancée.

Les tokens TRXs pour­ront ensuite être échan­gés contre les actifs de cette nou­velle blo­ck­chain – mais pas avant la sor­tie du « Main Net », qui devrait avoir lieu dans le cou­rant du deuxième trimestre.

Notez que les équipes de TRON com­mu­ni­que­ront pro­chai­ne­ment à ce sujet, et détaille­ront la marche à suivre pour effec­tuer ce trans­fert. De leur côté, les pla­te­formes d’é­change devraient éga­le­ment indi­quer à leurs uti­li­sa­teurs, dans les semaines qui viennent, la manière dont sera prise en charge cette migration.

Enfin, ajou­tons qu’un « Coin Burn » (une des­truc­tion de coins) devrait avoir lieu lors de chaque échange. Si ses détails res­tent flous, beau­coup pensent que cet élé­ment ne devrait tou­te­fois pas avoir un impact impor­tant sur l’offre de TRX en circulation :

Tron Test Net Launch and tron coin burn is just a week away from r/Tronix

 

Réfé­rences : Red­dit, Coin­Mar­ket­Cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x