Bitcoin Prix & Opinions

Mike McGlone : le Bitcoin peut toujours atteindre les 100 000 dollars en 2021, alors que des capitaux continuent d’affluer de l’or vers le BTC

Hausse Bitcoin

L’ex­pert en chef des matières pre­mières de Bloom­berg a expli­qué pour­quoi le Bit­coin pour­rait tou­jours, mal­gré sa chute récente, atteindre les 100 000 dol­lars cette année.

Des capitaux quittent l’or pour affluer vers le Bitcoin et l’Ether

Dans un entre­tien récem­ment accor­dé à Stans­ber­ry Research, l’a­na­lyste Mike McGlone a confié qu’il avait jus­qu’i­ci sous-esti­mé un élé­ment : le fait que des capi­taux conti­nuent d’af­fluer de l’or vers le Bit­coin et l’E­ther.

Pour l’ex­pert de Bloom­berg, les deux cryp­to­mon­naies sont plus attrac­tives aux yeux des inves­tis­seurs que ne l’est l’or. C’est notam­ment le cas du Bit­coin, qui pro­pose une offre limi­tée à 21 mil­lions de coins (avec moins de 2,2 mil­lions de BTCs res­tant à créer), tan­dis que l’or est ados­sé à une offre théo­ri­que­ment illimitée.

Il explique ain­si que de nom­breux inves­tis­seurs ont ven­du leur or pour s’of­frir du Bit­coin ou de l’E­ther. Il indique que le métal pré­cieux a enre­gis­tré une baisse de 7% cette année, tan­dis que les deux cryp­to­mon­naies se sont res­pec­ti­ve­ment appré­ciées de près de 70% et 400%.

En août, l’analyste PlanB – qui voit le Bit­coin atteindre les 135 000 dol­lars en décembre – avait par­ta­gé un gra­phique com­pa­rant les évo­lu­tions du prix de l’or (en orange) et du BTC (chan­delles vertes et rouges) depuis 2012 :

Même si les per­for­mances pas­sées ne pré­jugent pas des per­for­mances futures, les inves­tis­seurs qui ont misé sur le BTC au détri­ment de l’or ont, jus­qu’à pré­sent, fait le bon choix.

« Les autorités prévoient de continuer à proposer une offre de monnaie fiduciaire illimitée ».

Bitcoin et monnaies fiduciairesMike McGlone estime par ailleurs que la FED et le gou­ver­ne­ment amé­ri­cain devraient conti­nuer à mener des poli­tiques moné­taires expan­sion­nistes, favo­ri­sant ain­si l’in­fla­tion.

De quoi pro­fi­ter au Bit­coin, qui pour­rait, grâce à son offre limi­tée, tou­jours atteindre les 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née – et ce même s’il a per­du plus de 11% de sa valeur au cours des 30 der­niers jours.

L’ex­pert est éga­le­ment haus­sier sur Ethe­reum : début août, il avait d’ailleurs confié que sa « Mar­ket Cap » pour­rait un jour dépas­ser celle du Bitcoin :

 » En 2021, Ethe­reum montre au Bit­coin le che­min vers les 100 000 dollars.

Un “flip­pe­ning” à venir ? Si le Bit­coin par­ve­nait à rat­tra­per la per­for­mance d’Ethereum cette année, le prix de la pre­mière cryp­to­mon­naie serait proche des 100 000 dollars.

Même si nous voyons le Bit­coin sur ce che­min, il semble qu’il sera très dif­fi­cile de mettre un terme au pro­ces­sus de “flip­pe­ning” d’Ethereum ».

Bitcoin : la difficulté de minage en hausse de 39% en l’espace de 2 mois

Difficulté minage BitcoinHier, la dif­fi­cul­té de minage du réseau Bit­coin a aug­men­té pour la 5ᵉ fois consé­cu­tive, fai­sant suite à la hausse du taux de hachage – la puis­sance de cal­cul offerte au réseau. Elle enre­gistre ain­si une aug­men­ta­tion de 39% depuis la mi-juillet.

Ce chiffre avait chu­té consi­dé­ra­ble­ment suite à la déci­sion de la Chine d’in­ter­dire le minage de Bit­coin au prin­temps, condui­sant les mineurs à se tour­ner vers des régions « cryp­to-friend­ly » offrant de l’éner­gie à bas coût comme le Cana­da, les États-Unis ou le Kazakhstan.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x