Pour Vinny Lingham, le PDG de Civic, le Bitcoin devrait évoluer entre 3 000 et 5 000 dollars pendant au moins « trois à six mois ».
C’est une nouvelle prédiction que propose Vinny Lingham – une prédiction qui ne risque pas de satisfaire les « Bitcoin enthusiasts ».
Dans un entretien accordé cette semaine à CNBC, dans le cadre de l’émission « Fast Money », le dirigeant a ainsi prédit un « crypto-winter » pour les mois à venir. Il juge toutefois que le BTC ne devrait pas repasser sous la barre des 3 000 dollars, mais à condition que l’actif parvienne à sortir de sa tendance baissière « au cours des trois à six prochains mois ».
Winter is coming for #crypto ! The Oracle of #bitcoin @VinnyLingham says to hunker down for a brutal stretch. pic.twitter.com/vRHffh0Bf7
— CNBC’s Fast Money (@CNBCFastMoney) November 26, 2018
« Je pense qu’il [le Bitcoin] restera dans un intervalle compris entre 3 000 et 5 000 dollars, pendant au moins trois à six mois. Mais je ne le vois pas redescendre sous son niveau de support de 3 000 dollars. Je pense qu’il existe, à court terme, beaucoup d’achats à ce niveau. Pour autant, si nous ne sortons pas de ce “bear market” au cours des trois à six prochains mois, ce support pourrait être cassé », a‑t-il prédit.
Willy Woo : un plus bas dans le courant du deuxième trimestre 2019
D’autres analystes partagent un tel pessimisme.
C’est le cas du trader Willy Woo, qui a récemment indiqué que le Bitcoin devrait atteindre son plus bas dans le courant du deuxième trimestre 2019, avant de pouvoir entrer dans une phase « d’accumulation », puis d’être en mesure de redécoller.
Putting together the blockchain view, I suspect the timing for a bottom may be around Q2 2019. After that we start the true accumulation band, only after that, do we start a long grind upwards.
/end
— Willy Woo (@woonomic) November 13, 2018
Pour Anthony Pompliano, qui travaille pour le département « Actifs Numériques » de la société d’investissement Morgan Creek, le BTC devrait prochainement atteindre un plus bas aux alentours des 3 000 dollars.
Voici ce qu’il a déclaré ce lundi sur la chaîne CNBC :
« Nous allons nous retrouver approximativement à 85% du record historique, autrement dit autour des 3 000 dollars. Nous nous en sommes approchés ce weekend, et l’on devrait encore assister à une baisse modérée », a‑t-il prédit.
Au cours des derniers mois, et malgré la tendance baissière des crypto-marchés, plusieurs grandes institutions financières ont décidé de se tourner vers les actifs numériques. C’est notamment le cas d’ICE, le propriétaire du NYSE, à travers sa startup Bakkt, du gestionnaire d’actifs Fidelity, ou encore du mastodonte financier Goldman Sachs.
Hier, on apprenait par ailleurs que le Nasdaq envisagerait de mettre sur pied un marché à terme sur le Bitcoin dans le courant du premier trimestre 2019.
M. Lingham a également évoqué le cas des investisseurs institutionnels – des investisseurs qui seraient susceptibles, pour de nombreux observateurs, de venir sauver le navire Bitcoin. Il note que si la volatilité des crypto-marchés continuait d’augmenter, ceux-ci pourraient s’abstenir de se tourner vers cette classe d’actifs, alors même que son environnement semble être en train de se structurer.
« [Une volatilité importante] ne peut pas permettre aux crypto-monnaies de devenir une classe d’actifs de bonne qualité. Même si les investisseurs institutionnels assistaient à l’approbation d’un ETF, il n’est pas concevable d’enregistrer une telle volatilité dans une classe d’actifs si vous souhaitez qu’elle puisse attirer des capitaux importants ».
Un marché « trop risqué » pour le moment ?
Pour M. Lingham, la récente baisse du Bitcoin, qui a perdu au cours des deux dernières semaines plus de 35% de sa valeur, aurait, du moins à court terme, « effrayé » à la fois les épargnants et les investisseurs institutionnels.
« Je pense qu’à court terme, dans un marché où les épargnants sont effrayés, les investisseurs institutionnels le sont aussi. Notons toutefois que les plus ardents partisans, les “hodlers”, seront prêts à continuer à acheter. C’est un marché trop risqué à mes yeux. Mais il est à haut risque et à haut rendement, et si la tendance venait à s’inverser, il pourrait s’agir d’un excellent moment pour acheter ».
Références : EthereumWorldNews, CCN
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.