Bitcoin Prix & Opinions

Vinny Lingham : un Bitcoin entre 3 000 et 5 000 dollars pendant au moins « trois à six mois »

Pour Vin­ny Lin­gham, le PDG de Civic, le Bit­coin devrait évo­luer entre 3 000 et 5 000 dol­lars pen­dant au moins « trois à six mois ».

C’est une nou­velle pré­dic­tion que pro­pose Vin­ny Lin­gham – une pré­dic­tion qui ne risque pas de satis­faire les « Bit­coin enthu­siasts ».

Dans un entre­tien accor­dé cette semaine à CNBC, dans le cadre de l’émission « Fast Money», le diri­geant a ain­si pré­dit un « cryp­to-win­ter » pour les mois à venir. Il juge tou­te­fois que le BTC ne devrait pas repas­ser sous la barre des 3 000 dol­lars, mais à condi­tion que l’actif par­vienne à sor­tir de sa ten­dance bais­sière « au cours des trois à six pro­chains mois ».

« Je pense qu’il [le Bit­coin] res­te­ra dans un inter­valle com­pris entre 3 000 et 5 000 dol­lars, pen­dant au moins trois à six mois. Mais je ne le vois pas redes­cendre sous son niveau de sup­port de 3 000 dol­lars. Je pense qu’il existe, à court terme, beau­coup d’achats à ce niveau. Pour autant, si nous ne sor­tons pas de ce “bear mar­ket” au cours des trois à six pro­chains mois, ce sup­port pour­rait être cas­sé», a-t-il pré­dit.

Willy Woo : un plus bas dans le courant du deuxième trimestre 2019

Baisse BitcoinD’autres ana­lystes par­tagent un tel pes­si­misme.

C’est le cas du tra­der Willy Woo, qui a récem­ment indi­qué que le Bit­coin devrait atteindre son plus bas dans le cou­rant du deuxième tri­mestre 2019, avant de pou­voir entrer dans une phase « d’accumulation», puis d’être en mesure de redé­col­ler.

Pour Antho­ny Pom­plia­no, qui tra­vaille pour le dépar­te­ment « Actifs Numé­riques » de la socié­té d’investissement Mor­gan Creek, le BTC devrait pro­chai­ne­ment atteindre un plus bas aux alen­tours des 3 000 dol­lars.

Voi­ci ce qu’il a décla­ré ce lun­di sur la chaîne CNBC :

« Nous allons nous retrou­ver approxi­ma­ti­ve­ment à 85% du record his­to­rique, autre­ment dit autour des 3 000 dol­lars. Nous nous en sommes appro­chés ce wee­kend, et l’on devrait encore assis­ter à une baisse modé­rée», a-t-il pré­dit.

Au cours des der­niers mois, et mal­gré la ten­dance bais­sière des cryp­to-mar­chés, plu­sieurs grandes ins­ti­tu­tions finan­cières ont déci­dé de se tour­ner vers les actifs numé­riques. C’est notam­ment le cas d’ICE, le pro­prié­taire du NYSE, à tra­vers sa star­tup Bakkt, du ges­tion­naire d’actifs Fide­li­ty, ou encore du mas­to­donte finan­cier Gold­man Sachs.

Hier, on appre­nait par ailleurs que le Nas­daq envi­sa­ge­rait de mettre sur pied un mar­ché à terme sur le Bit­coin dans le cou­rant du pre­mier tri­mestre 2019.

M. Lin­gham a éga­le­ment évo­qué le cas des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels – des inves­tis­seurs qui seraient sus­cep­tibles, pour de nom­breux obser­va­teurs, de venir sau­ver le navire Bit­coin. Il note que si la vola­ti­li­té des cryp­to-mar­chés conti­nuait d’augmenter, ceux-ci pour­raient s’abstenir de se tour­ner vers cette classe d’actifs, alors même que son envi­ron­ne­ment semble être en train de se struc­tu­rer.

«[Une vola­ti­li­té impor­tante] ne peut pas per­mettre aux cryp­to-mon­naies de deve­nir une classe d’actifs de bonne qua­li­té. Même si les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels assis­taient à l’approbation d’un ETF, il n’est pas conce­vable d’enregistrer une telle vola­ti­li­té dans une classe d’actifs si vous sou­hai­tez qu’elle puisse atti­rer des capi­taux impor­tants ».

Un marché « trop risqué » pour le moment ?

Pari risquéPour M. Lin­gham, la récente baisse du Bit­coin, qui a per­du au cours des deux der­nières semaines plus de 35% de sa valeur, aurait, du moins à court terme, « effrayé » à la fois les épar­gnants et les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels.

« Je pense qu’à court terme, dans un mar­ché où les épar­gnants sont effrayés, les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels le sont aus­si. Notons tou­te­fois que les plus ardents par­ti­sans, les “hodlers”, seront prêts à conti­nuer à ache­ter. C’est un mar­ché trop ris­qué à mes yeux. Mais il est à haut risque et à haut ren­de­ment, et si la ten­dance venait à s’inverser, il pour­rait s’agir d’un excellent moment pour ache­ter ».

Réfé­rences : Ethe­reum­World­News, CCN

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Vin­ny Lin­gham : un Bit­coin entre 3 000 et 5 000 dol­lars pen­dant au moins « trois à six mois »
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743