Le patron de deVere estime que le Bitcoin devrait bénéficier de la hausse de l’inflation, qu’il voit durer au moins jusqu’au début du deuxième trimestre 2022. Pour le dirigeant, l’actif numérique est en train de détrôner progressivement l’or aux yeux des investisseurs désireux de protéger leur patrimoine face à l’augmentation des prix.
Une inflation qui flambe
Nigel Green, PDG de la société d’investissement deVere, reste haussier sur le Bitcoin. Dans un article publié sur le site de Devere juste avant la chute récente du cours du BTC, le financier a déclaré que l’actif numérique devrait profiter de la flambée de l’inflation.
Il a ainsi évoqué ainsi les derniers chiffres de l’inflation aux États-Unis, qui a récemment grimpé à 6,2% sur un an. Il s’est également intéressé aux données d’autres régions du globe :
« Au Royaume-Uni, le taux d’inflation annuel pourrait dépasser les 5% au début de l’année prochaine, celui de la zone Euro s’élevait à 4,1% en octobre 2021, contre 3,4% le mois précédent ».
« Parallèlement, le prix des biens qui quittent les usines chinoises a atteint un nouveau taux de croissance annuel record le mois dernier, à 13,5%. Il existe de plus en plus de signes montrant que les consommateurs souffrent de cette situation ».
Pour le dirigeant, « il s’agit d’un problème mondial, puisque les entreprises ont dû augmenter leurs prix du fait de la hausse des coûts liée aux goulots d’étrangement de leur chaîne d’approvisionnement et à la pénurie de travailleurs qualifiés ».
Pour Nigel Green, « cette situation devrait durer au moins jusqu’au début du deuxième trimestre 2022 ».
- À lire également : Bitcoin : un plus haut à 200 000 dollars au 3ème trimestre 2022 ?
… dont devrait profiter le Bitcoin
Selon le PDG de deVere, le Bitcoin devrait profiter de cette inflation :
« Dans ce cadre, et à travers les hauts et les bas qu’il devrait voir sur sa route – les marchés ne suivent jamais une ligne droite, puisque les traders prennent régulièrement leurs profits – nous pouvons nous attendre à ce que le Bitcoin et les principales cryptomonnaies poursuivent leur tendance haussière ».
En effet, l’actif est « perçu comme un rempart face à l’inflation du fait de son offre limitée, qui n’est pas influencée par son prix ». Pour M. Green, le BTC semble d’ailleurs progressivement prendre la place de l’or :
« Durant cette période inflationniste, le Bitcoin a surperformé l’or, qui était, jusqu’à maintenant, universellement perçu comme la protection par excellence contre l’inflation ».
Pour le dirigeant, l’existence de ce « bouclier contre l’inflation » qu’est le Bitcoin conduira les principaux investisseurs institutionnels à se tourner progressivement vers les crypto-marchés. Ils pourront leur apporter « leurs financements, leur expertise ainsi que leur réputation – et favoriser une hausse des prix ».
- À lire également : Bitcoin : cet analyste explique la chute récente du BTC et prédit un cours « dans les 85 000 à 90 000 dollars au cours des prochaines semaines »
Nigel Green est haussier sur Ethereum
Le Bitcoin n’est pas le seul actif sur lequel le fondateur de deVere est haussier. Il est également optimiste pour d’autres projets de « smart contracts » comme Ethereum, Cardano ou encore Solana. Il estime que ceux-ci devraient flamber en même temps que le Bitcoin :
« Nous pouvons nous attendre à ce que les cryptomonnaies impliquées dans les avancées de la fintech, comme l’Ether, le Solana ou le Cardano, enregistrent de bonnes performances ».
En août, le financier avait déclaré que la valeur d’Ethereum pourrait dépasser celle du Bitcoin « d’ici au 5 prochaines années ».
Il estimait que le réseau, qui était « le plus demandé pour le développement de “smart contracts” », devrait profiter de sa transition « révolutionnaire » vers Ethereum 2.0, prévue pour l’année prochaine.