Ethereum

PDG de deVere : la valeur d’Ethereum dépassera celle du Bitcoin d’ici à 2026

Bitcoin Vs Ethereum

Pour le fon­da­teur du groupe deVere, l’E­ther devrait conti­nuer à offrir des ren­de­ments supé­rieurs à ceux du BTC au cours de la suite de l’an­née 2021. Il s’at­tend à ce que la valeur du réseau Ethe­reum dépasse celle du réseau Bit­coin en 2026.

« L’Ether surperformera le Bitcoin au cours du reste de l’année »

Nigel GreenNigel Green, fon­da­teur et PDG du groupe deVere – l’une des prin­ci­pales socié­tés indé­pen­dantes de conseil finan­cier – est très haus­sier sur l’E­ther.

« L’E­ther sur­per­forme le Bit­coin, et nous pou­vons nous attendre à une pour­suite de cette ten­dance au cours du reste de l’an­née 2021 », pré­dit-il dans un entre­tien accor­dé à CityAM.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther – la mon­naie numé­rique de la blo­ck­chain Ethe­reum – avait enre­gis­tré une hausse de plus de 300% depuis le 1er jan­vier, pas­sant de 736 à 2 997 dol­lars. Sur la même période, le BTC – qui s’é­chan­geait à 44 780 dol­lars – s’é­tait appré­cié de 53%.

L’E­ther a « sur­per­for­mé tous les actifs de réfé­rence au cours du pre­mier semestre », ajoute le dirigeant.

Nigel Green estime que deux fac­teurs clés ont sus­ci­té la forte appré­cia­tion de l’E­ther en 2021 :

« Tout d’a­bord, l’E­ther dis­pose d’un plus fort niveau d’u­sage réel, puis­qu’E­the­reum – la blo­ck­chain dont elle est la cryp­to­mon­naie native – est la pla­te­forme la plus deman­dée pour le déve­lop­pe­ment de “smart contracts”. Cela atteste de la valeur du réseau, non seule­ment pour les déve­lop­peurs, mais éga­le­ment en termes d’u­ti­li­té finan­cière à tra­vers le monde », explique-t-il.

Ensuite, l’a­na­lyste déclare que les inves­tis­seurs sont enthou­sias­més par la future tran­si­tion « révo­lu­tion­naire » vers ETH 2.0, qui ver­ra le réseau pas­ser à un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’enjeu.

« Cette tran­si­tion ren­dra le réseau Ethe­reum consi­dé­ra­ble­ment plus “sca­lable”, plus durable et plus sécu­ri­sé », estime M. Green.

Le fon­da­teur de deVere s’at­tend donc à ce que le poten­tiel d’ap­pré­cia­tion de l’ETH soit supé­rieur à celui du BTC, et pré­dit même un « flip­pe­ning » d’i­ci à 2026.

« Au final, cela signi­fie­ra que la valeur [d’E­the­reum] dépas­se­ra celle du Bit­coin – pro­ba­ble­ment d’i­ci aux 5 pro­chaines années », ajoute-t-il.

Lors de la rédac­tion de cet article, la « Mar­ket Cap » du Bit­coin était égale à 2,38 fois celle d’E­the­reum.

Classement Bitcoin Ethereum au 19 août 2021Le diri­geant reste tou­te­fois confiant pour le BTC. Il estime que l’ac­tif numé­rique ima­gi­né par Sato­shi Naka­mo­to devrait « atteindre, voire dépas­ser son record his­to­rique à 65 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née 2021 ».

Il juge tou­te­fois que l’E­ther devrait offrir des ren­de­ments supérieurs :

« L’as­cen­sion d’E­the­reum au som­met de la cryp­to-sphère semble inarrêtable ».

En juin, l’en­tre­prise deVere avait lan­cé sur le Chi­ca­go Mer­can­tile Exchange une obli­ga­tion à taux fixe ados­sée à des contrats à terme sur le Bit­coin et sur l’Ether.

Pour CoinJar, Ethereum a déjà dépassé le Bitcoin

Bitcoin EthereumSelon la pla­te­forme d’é­change bri­tan­nique Coin­Jar, Ethe­reum aurait « dépas­sé le Bit­coin sur presque tous les indi­ca­teurs qui comptent ».

Dans un article publié ce mer­cre­di, la bourse explique que l’E­ther a dépas­sé le Bit­coin sur de nom­breux indi­ca­teurs : le nombre de tran­sac­tions, le total de la valeur échan­gée, le nombre de por­te­feuilles actifs quo­ti­dien­ne­ment, les frais de tran­sac­tion et les reve­nus des mineurs.

Il y a quelques jours, Coin­base publiait ses résul­tats du deuxième tri­mestre. On appre­nait que les volumes d’é­change d’E­the­reum avaient, pour la pre­mière fois de son his­toire, dépas­sé ceux du Bit­coin.

Ain­si, les échanges d’ETH repré­sen­taient 26% des volumes enre­gis­trés sur Coin­base au deuxième tri­mestre, contre 21% pour la période pré­cé­dente. Ils étaient désor­mais supé­rieurs à ceux du BTC, qui ne concer­nait plus que 24% des échanges.

Le Bitcoin en perte de vitesse ?

Pièces de BitcoinDe là à pen­ser à un « flip­pe­ning » immi­nent ? Pour de nom­breux « Bit­coin maxi­ma­lists », le BTC devrait res­ter n°1 en termes de « Mar­ket Cap » au cours des pro­chaines années.

Tout d’a­bord, il semble logique que l’ac­ti­vi­té sur le réseau Bit­coin soit plus faible que sur Ethe­reum. Le BTC est très sou­vent uti­li­sé comme une réserve de valeur, et de nom­breux inves­tis­seurs placent des coins sur un wal­let sans y tou­cher pen­dant plu­sieurs années, en atten­dant une poten­tielle appré­cia­tion de l’actif.

Le BTC est éga­le­ment bien plus uti­li­sé que l’E­ther sur les cryp­to-bourses pour effec­tuer des échanges contre d’autres cryp­to­mon­naies, sans que cela ne se tra­duise sur sa blockchain.

Ensuite, les tenants du Bit­coin estiment qu’il s’a­git tou­jours du réseau le plus décen­tra­li­sé et le plus sécu­ri­sé, récol­tant une puis­sance de hachage sans com­mune mesure de la part des mineurs.

Enfin, contrai­re­ment à l’E­ther, l’offre de Bit­coins est limi­tée : il n’y aura jamais plus de 21 mil­lions de BTCs en circulation.

Réfé­rences : City A.M., Coin­Te­le­graph

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x