Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin poursuit sa tendance baissière – l’application Robinhood bientôt à sa rescousse ?

Pièces de Bitcoin

Alors que le Bit­coin a chu­té sous le seuil des 7750 dol­lars, on peut pen­ser qu’il pour­rait pro­chai­ne­ment rebon­dir. Par­mi les fac­teurs qui pour­raient être à l’o­ri­gine de cette hausse, il est pos­sible de citer l’i­ni­tia­tive de l’ap­pli­ca­tion de cour­tage Robin­hood, qui per­met­tra à de nom­breux clients de s’of­frir des actifs numé­riques d’i­ci à la fin du mois.

Le Bitcoin poursuit sa chute

Mal­gré les espoirs que nour­ris­saient de nom­breux inves­tis­seurs, le mois de février n’a pas été syno­nyme de reprise pour le Bit­coin. L’ac­tif numé­rique pour­suit ain­si sa baisse enta­mée depuis son record his­to­rique à 20 000 dol­lars, enre­gis­tré le 17 décembre dernier.

Baisse du cours du Bitcoin 5 février 2018Lors de la rédac­tion de cet article, les prin­ci­pales paires d’é­change fai­saient inter­ve­nir l’USD (ou l’USDT), mais aus­si le JPY, l’EUR et le KRW. Le Bit­coin s’é­chan­geait à des prix légè­re­ment supé­rieurs sur les places sud-coréennes que sur les autres marchés.

Marchés d'échange Bitcoin 5 février 2018

Robinhood à la rescousse ?

Logo de RobinhoodLes mar­chés vont mal, c’est indé­niable. Et si le Bit­coin ne repo­sait sur rien, et n’a­vait stric­te­ment aucune uti­li­té – comme l’in­diquent ses plus fer­vents cri­tiques – il serait sans doute temps de paniquer.

Mais il convient de prendre un peu de recul, et de com­men­cer par se sou­ve­nir que le BTC s’é­chan­geait encore à moins de 1000 dol­lars le 1er jan­vier 2017 – soit il y a à peine plus d’un an.

Ensuite, l’u­ti­li­té du Bit­coin est indé­niable : il redonne du pou­voir aux indi­vi­dus, en per­met­tant notam­ment à tout un cha­cun d’a­voir accès à des ser­vices finan­ciers de base et de mettre à l’a­bri son patri­moine. Et il s’a­git d’un point d’en­trée pri­vi­lé­gié vers d’autres pla­te­formes – comme Ethe­reum, EOS, ou Stel­lar – dont les appli­ca­tions pour­raient pro­fon­dé­ment bou­le­ver­ser nos sociétés.

Dans le même temps, cer­tains déve­lop­pe­ments menés autour du Bit­coin se pour­suivent, et le Light­ning Net­work – une solu­tion de « sca­ling » qui pour­rait per­mettre de venir dura­ble­ment à bout de la conges­tion de son réseau – compte déjà plus de 1000 nœuds.

Et l’on peut pen­ser que de nom­breux inves­tis­seurs pour­raient bien­tôt se tour­ner, pour la pre­mière fois, vers ce mar­ché. L’ap­pli­ca­tion de paie­ment Square Cash per­met, depuis la semaine der­nière, d’a­che­ter très faci­le­ment des Bitcoins.

Notons éga­le­ment – peut-être de manière plus signi­fi­ca­tive – que l’ap­pli­ca­tion de cour­tage Robin­Hood pré­voit la prise en charge de l’a­chat de Bit­coins et d’E­thers d’i­ci la fin du mois, sans aucun frais. Elle pour­ra ain­si per­mettre à ses clients – prin­ci­pa­le­ment des mil­len­nials – de s’of­frir des actifs numé­riques. Et ils sont déjà plus d’un mil­lion à s’être ins­crits pour pou­voir béné­fi­cier d’un accès anticipé.

Même s’il n’est pas dit que ces uti­li­sa­teurs, même nom­breux, pour­ront faire le poids face aux « whales Bit­coin » et à Wall Street, on peut pen­ser qu’ils pour­raient se tour­ner mas­si­ve­ment vers l’ac­tif numérique.

Réfé­rences : CCN, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

3/5 – (1 vote) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pierre
pierre
4 années il y a

HAHAHAHA

Comme si le bit­coin n’a­vait pas aug­men­té artificiellement !!!!

Les spé­cu­la­teurs qui ont fait mon­ter les cours revendent et *** ceux qui ont ache­té à 20000 $