Ethereum

Ethereum : plus de 1 000 applications décentralisées ont été lancées depuis 2017

Applications Ethereum

Selon la socié­té d’a­na­lyse Ale­thio, plus de 1 000 appli­ca­tions décen­tra­li­sées (DApps) ont été déployées depuis le début de l’an­née 2017 sur le réseau Ethereum.

Différences entre les applications décentralisées et les dapps (centralisation)Chris­tian Crow­ley, chef de la stra­té­gie et du déve­lop­pe­ment com­mer­cial d’Ale­thio, a par­ta­gé ces infor­ma­tions lors du Consen­Sys Com­mu­ni­ty Day qui s’est tenu cette semaine au sein du Tel Aviv Stock Exchange.

M. Crow­ley, qui déve­loppe une pla­te­forme d’a­na­lyse en temps réel du réseau Ethe­reum, a indi­qué que plus de 1 090 DApps avaient été déployées sur Ethe­reum depuis le début de l’an­née 2017. Un chiffre qui devrait conti­nuer à pro­gres­ser, dans la mesure où de nom­breuses appli­ca­tions seraient actuel­le­ment en cours de développement.

Ethe­reum a offert aux déve­lop­peurs la pos­si­bi­li­té de conce­voir des smart contracts et des « appli­ca­tions inar­rê­tables » –  des appli­ca­tions qui fonc­tionnent sans la par­ti­ci­pa­tion d’un inter­mé­diaire. Pour­tant, mal­gré le suc­cès appa­rent de cer­taines d’entre elles, le réseau peine à trou­ver sa « killer DApp » – une appli­ca­tion qui serait sus­cep­tible d’être uti­li­sée régu­liè­re­ment par plu­sieurs cen­taines de mil­liers d’utilisateurs.

Seules 2 DApps dépassent la barre des 1000 utilisateurs actifs quotidiens

Le site Dap­pRa­dar réper­to­rie déjà plus de 500 appli­ca­tions décen­tra­li­sées Ethe­reum, qui accueillent au total envi­ron 12 000 uti­li­sa­teurs quotidiens.

DappRadar Applications Ethereum

Ses don­nées montrent que seules deux DApps – IDEX et Fork­Del­ta – par­viennent à fran­chir quo­ti­dien­ne­ment le seuil des 1 000 uti­li­sa­teurs actifs. Il s’a­git de deux pla­te­formes d’é­change décen­tra­li­sées, qui per­mettent aux uti­li­sa­teurs d’é­chan­ger des tokens ERC-20 sans avoir à pla­cer leurs fonds sur un por­te­feuille déte­nu par une socié­té tierce.

Cryp­to­Kit­ties, l’une des DApps Ethe­reum les plus connues, n’af­fi­chait lors de la rédac­tion de cet article que 614 uti­li­sa­teurs quo­ti­diens. Le pro­jet est par­ve­nu mal­gré tout à bou­cler un tour de table de 12 mil­lions de dol­lars, en sus­ci­tant l’in­té­rêt de socié­tés de capi­tal-risque convain­cues que les objets numé­riques à col­lec­tion­ner consti­tue­ront l’un des pre­miers cas d’u­sage grand public de la tech­no­lo­gie blockchain.

Jeu Ethereum Cryptokitties

M. Crow­ley a éga­le­ment indi­qué que plus de 700 tokens Ethe­reum avaient été créés l’an der­nier – des créa­tions qui ont per­mis d’as­sis­ter à l’é­mer­gence d’Ini­tial Coin Offe­rings (ICOs), ces levées de fonds alter­na­tives qui per­mettent à de jeunes pousses de s’é­man­ci­per des cir­cuits de finan­ce­ment traditionnels.

Sur les deux der­nières années, ces ICOs ont per­mis de récol­ter au total l’é­qui­valent de plu­sieurs mil­liards de dol­lars. On note­ra tout par­ti­cu­liè­re­ment celle d’EOS – qui s’é­tale sur une durée d’un an et sera bou­clée ce ven­dre­di – qui devrait avoir levé au total l’é­qui­valent de 4,2 mil­liards de dol­lars. Vient ensuite l’I­CO lan­cée par la mes­sa­ge­rie ano­nyme Tele­gram, qui lui a per­mis de recueillir 1,7 mil­liard de dol­lars auprès d’in­ves­tis­seurs accré­di­tés, avec pour objec­tif le lan­ce­ment d’un éco­sys­tème blockchain.

Réfé­rences : CCN, Finance Magnates

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x