Ethereum

Ethereum : le nombre d’Ethers placés sur les crypto-bourses au plus bas

Hausse Ethereum Ether

Dans le même temps, plus de 7,75 mil­lions d’E­thers ont été pla­cés sur le contrat Ethe­reum 2.0.

Le nombre d’E­thers sto­ckés sur les pla­te­formes d’é­change de cryp­to­mon­naies a récem­ment atteint un plus bas.

Les don­nées col­lec­tées par la socié­té d’a­na­lyse blo­ck­chain Cryp­to­Quant montrent ain­si que les réserves d’E­ther des pla­te­formes d’é­change ont récem­ment chu­té à 18,533 mil­lions d’ETHs, contre 23,92 mil­lions d’ETHs il y a un an.

Dans le même temps, le cours de la cryp­to­mon­naie est pas­sé de 349 dol­lars à un peu plus de 3 000 dol­lars, mon­trant une cor­ré­la­tion inverse entre le prix de l’ETH et les réserves déte­nues par les bourses d’é­change :

Réserves d'Ethers sur les plateformes d'échange CrytpoQuant

Les protocoles de Defi et le contrat Ethereum 2.0 continuent de capter des Ethers

Lorsque les réserves d’E­ther sont faibles sur les cryp­to-bourses, on peut géné­ra­le­ment pen­ser que les tra­ders sont plus enclins à conser­ver leurs ETHs sur le long terme qu’à les échan­ger contre d’autres actifs. Cette contrac­tion de l’offre dis­po­nible sur les mar­chés a ten­dance à favo­ri­ser la hausse de l’Ether.

Mais ce ne sont pas les seules pla­te­formes sur les­quelles les inves­tis­seurs peuvent dépo­ser leurs ETHs. Le site Defi Lla­ma montre ain­si que la « Total Value Locked » (la valeur totale pla­cée) sur les appli­ca­tions de finance décen­tra­li­sée ados­sées à Ethe­reum s’é­lève actuel­le­ment à 115,17 mil­liards de dol­lars, après avoir enre­gis­tré au début du mois un record à plus de 141 mil­liards de dollars.

Valeur placée sur Ethereum en DeFi le 24 septembre 2021Dans le même temps, un nombre crois­sant d’E­thers sont « gelés » dans le « smart contract » Ethe­reum 2.0 par des inves­tis­seurs qui sou­haitent per­ce­voir des inté­rêts. Ils ne pour­ront pas revendre ces actifs avant de longs mois, favo­ri­sant ain­si une contrac­tion de l’offre.

Le 23 sep­tembre, ce contrat déte­nait pas moins de 7,75 mil­lions d’ETHs :

Valeur placée sur Ethereum 2.0

Notons éga­le­ment qu’une mise à jour majeure – le « Lon­don Hard Fork » – a été implé­men­tée le 5 août der­nier. Prin­ci­pale inno­va­tion : la fonc­tion­na­li­té EIP-1559, qui détruit une par­tie des frais de tran­sac­tions (la « base fee ») payés par les uti­li­sa­teurs :

EIP-1559

Les don­nées du site WatchTheBurn.com nous montrent qu’un total de 358 525 ETH a ain­si déjà été « brûlé » :

EIP-1559 total détruit

L’in­fluen­ceur Lark Davis a pré­dit il y a quelques jours que la dyna­mique de l’offre sur les mar­chés d’E­the­reum devrait, selon lui, per­mettre à l’ETH d’at­teindre pro­chai­ne­ment les 10 000 dol­lars :

L’impact de la crise d’Evergrande

Cette semaine, les cryp­to-mar­chés ont dû faire face aux craintes liées à une crise immo­bi­lière en Chine et à son impact poten­tiel sur l’é­co­no­mie mon­diale.

Le cours de l’E­ther a chu­té de 20,78% durant les deux pre­miers jours de la semaine, plon­geant jus­qu’à 2 651 dol­lars, alors que les inves­tis­seurs ont déci­dé de limi­ter leur expo­si­tion aux mar­chés les plus risqués.

Les peurs liées à une conta­gion de la crise du géant chi­nois de l’im­mo­bi­lier Ever­grande, dont la dette est éva­luée à 260 mil­liards d’eu­ros, ont ain­si sus­ci­té la panique sur les cryp­to-mar­chés.

L'évolution du cours d'Ethereum dollar

La socié­té San­ti­ment, spé­cia­liste de l’a­na­lyse on-chain, a fait remar­quer que l’E­ther pour­rait pro­chai­ne­ment rebondir.

L’en­tre­prise s’est pour cela appuyée sur l’in­di­ca­teur « Mar­ket Value to Rea­li­zed Value ». Il se cal­cule en divi­sant la capi­ta­li­sa­tion (« Mar­ket Value », c’est-à-dire le nombre de coins mul­ti­plié par le cours actuel) par la valeur réa­li­sée (« Rea­li­zed Value », c’est-à-dire le nombre de coins mul­ti­plié par le cours de cha­cun de ces coins lors de leur der­nier mouvement).

San­ti­ment montre ain­si que le MVRV (cal­cu­lé sur une moyenne de 7 jours) lais­se­rait entre­voir une hausse poten­tielle de l’E­ther :

MRV Ratio Ethereum

« D’un point de vue de court terme, le MVRV sur 7 jours laisse pen­ser à un rebond. Mais une véri­table flam­bée est peu pro­bable avant que nous n’ar­ri­vions au pro­chain évè­ne­ment spé­cu­la­tif majeur : la tran­si­tion vers un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’en­jeu en 2022 ».

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x