Bitcoin Prix & Opinions

L’influenceur Lark Davis détaille les raisons pour lesquelles il prédit une flambée du Bitcoin et des crypto-marchés au 4ème trimestre

Bull run Bitcoin

Dans un fil publié mer­cre­di, le tra­der Lark Davis détaille les nom­breuses rai­sons pour les­quelles il s’at­tend à une forte hausse du Bit­coin et des cryp­to-mar­chés d’i­ci à la fin de l’année.

« Le quatrième trimestre fera de nombreux millionnaires »

Lark Davis estime que le meilleur reste à venir pour 2021. Dans un « thread » publié mer­cre­di, l’in­fluen­ceur – qui reven­dique 435 000 abon­nés sur sa chaîne You­Tube – explique les rai­sons de son optimisme :

« Le 4ᵉ tri­mestre 2021 fera de nom­breux mil­lion­naires, nous n’a­vons pas encore vu de “blow off top” [une hausse rapide du prix et des volumes sui­vie d’une chute toute aus­si rapide].

Si la peur a été intense cette semaine, je reste haus­sier pour la fin de l’année ».

Le tra­der rap­pelle tout d’a­bord que le qua­trième tri­mestre consti­tue his­to­ri­que­ment un mois haus­sier pour le Bit­coin :

« Le qua­trième tri­mestre est géné­ra­le­ment très haus­sier pour le Bit­coin. Ce qui est bon pour la “poule aux oeufs d’or” Bit­coin l’est éga­le­ment pour les “coqs altcoins” »

Un plus haut « fin 2021 ou début 2022 »

Lien halving hausse prix du BitcoinPour le tra­der, le plus haut du cycle n’a pas encore été atteint, alors qu’il évoque l’ap­pa­ri­tion de cycles « allon­gés ». Ces cycles de prix, uti­li­sés notam­ment dans le modèle « Stock-to-flow », sont ados­sés aux cycles de “hal­ving » du Bitcoin.

En effet, tous les 4 ans, le rythme d’é­mis­sion de nou­veaux BTCs est divi­sé par 2. À demande constante, cette contrac­tion de l’offre de coins est sus­cep­tible de pro­vo­quer une appré­cia­tion du cours du Bitcoin.

« Mal­gré la tur­bu­lence des mar­chés, nous sommes actuel­le­ment dans un cycle BTC plu­tôt « nor­mal ». La situa­tion actuelle res­semble beau­coup à celle de 2013.

Je crois en la théo­rie des “cycles allon­gés” : il est donc peu pro­bable que le BTC ait atteint son plus haut de cycle en avril, il est plus pro­bable qu’il l’at­teigne fin 2021 ou début 2022 ».

Lark Davis s’ap­puie sur les deux der­niers « bull runs » de 2013 et de 2017 pour pré­dire une nou­velle flam­bée en 2021 :

« Les deux der­niers “bull runs” avaient enre­gis­tré des chutes en juillet suite à des flam­bées impor­tantes, mais ont éga­le­ment connu des chutes en sep­tembre, exac­te­ment comme nous avons pu le voir en 2021.

Au cours des deux der­niers “bulls runs”, le Bit­coin a enre­gis­tré une hausse expo­nen­tielle à la fin de l’an­née. Certes, l’his­toire ne se répète pas, mais elle rime souvent ».

L’in­fluen­ceur s’ap­puie éga­le­ment sur des indi­ca­teurs « on-chain » pour jus­ti­fier son optimisme :

« Les don­nées “on-chain” res­tent très haus­sières pour le Bit­coin. Le pic de l’offre [liquide] de BTCs a pro­ba­ble­ment été atteint en 2020, et nous ne devrions que dimi­nuer à par­tir d’i­ci. L’aug­men­ta­tion de la rare­té d’un actif ados­sé à une “hard cap”, cou­plée à une hausse de la demande = la lune.

P.S. : Les chiffres de l’offre d’E­the­reum sont éga­le­ment haus­sier [en savoir plus] »

« Le plus gros catalyseur » : l’arrivée d’un ETF sur le Bitcoin

ETF BitcoinPour le tra­der, l’ac­cep­ta­tion de l’une des nom­breuses demandes de mise sur le mar­ché d’un ETF sur le Bit­coin par le gen­darme des mar­chés finan­ciers amé­ri­cains (la SEC) pour­rait pro­vo­quer une hausse consi­dé­rable du cours du BTC.

En effet, l’ar­ri­vée de ce véhi­cule d’in­ves­tis­se­ment, qui per­met­trait aux épar­gnants de s’ex­po­ser faci­le­ment au Bit­coin sans avoir à déte­nir eux-mêmes des coins, pour­rait sus­ci­ter une aug­men­ta­tion impor­tante de la demande pour l’ac­tif numérique :

« Le plus gros cata­ly­seur à venir concerne l’ap­pro­ba­tion d’un ETF sur le Bitcoin

Il n’existe aucune garan­tie que cela se pro­duise, mais je m’at­tends à une réac­tion très favo­rable des mar­chés, même s’il s’a­gis­sait d’ETFs “pou­belles” ados­sés à des contrats à terme sur le Bit­coin [et non à des Bit­coins “phy­siques”].

Des rumeurs indiquent qu’une telle annonce pour­rait être faite en octobre ».

Lark Davis cite éga­le­ment d’autres fac­teurs qui pour­raient sus­ci­ter la flam­bée du BTC cette année :

« Par­mi les autres cata­ly­seurs poten­tiels impor­tants, on retrouve :

- La tran­si­tion com­plète d’E­the­reum vers un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’en­jeu [plus d’in­for­ma­tions]

- Une socié­té majeure qui achè­te­rait du BTC, ce qui pour­rait ral­lu­mer la “FOMO” [peur de pas­ser à côté d’un inves­tis­se­ment juteux] liée à la tré­so­re­rie des entreprises

- Une meilleure clar­té régle­men­taire aux États-Unis

- Ripple qui gagne­rait son pro­cès [plus d’in­for­ma­tions] »

Plusieurs facteurs pourraient retarder ou empêcher la flambée du BTC

Si le tra­der est confiant, il estime tou­te­fois que cer­taines nou­velles pour­raient venir com­pli­quer la tâche du Bit­coin :

« De pos­sibles rai­sons qui pour­raient inva­li­der [mon optimisme]

- Pas d’ETF sur le Bitcoin
– La SEC qui sévi­rait sur les pla­te­formes d’é­change et les stablecoins
– Une conta­gion de la crise d’E­ver­grande [plus d’in­for­ma­tions]
– Une poli­tique moné­taire moins accom­mo­dante de la FED qui pour­rait faire chu­ter les mar­chés actions. De grands inves­tis­seurs sont désor­mais sur les cryp­to­mon­naies, et ils n’ont pas peur de revendre leurs actifs pour obte­nir des liquidités ».

Même s’il est impos­sible de pré­dire l’a­ve­nir, et que de nom­breux évè­ne­ments pour­raient empê­cher un nou­veau « bull run » au cours des pro­chains mois, Lark Davis estime que les cryp­to-mar­chés consti­tue­ront « le plus grand créa­teur de richesse des années 2020 » :

« Der­nière réflexion. Que j’ai rai­son ou non, je main­tiens ma croyance ferme et simple selon laquelle les cryp­to-mar­chés repré­sen­te­ront le plus grand créa­teur de richesse des années 2020.

P.S. : Assu­rez-vous d’a­voir un plan de sor­tie. Ne réin­ves­tis­sez pas la tota­li­té de vos gains sur les marchés ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x