Bitcoin Ethereum Prix & Opinions

Ethereum détrônera un jour le Bitcoin en tant que premier crypto-réseau, selon le cofondateur de Polygon

Sandeep Nailwa

Selon le cofon­da­teur de Poly­gon, la valeur du réseau Ethe­reum fini­ra un jour par dépas­ser celle de la blo­ck­chain Bitcoin.

« Ethe­reum fini­ra tôt ou tard par rem­pla­cer le Bit­coin et deve­nir la réfé­rence mon­diale », a pré­dit San­deep Nail­wal, le cofon­da­teur de Poly­gon, dans un entre­tien accor­dé mer­cre­di au site CoinTelegraph.

Le diri­geant estime qu’E­the­reum fini­ra par deve­nir « le canal de règle­ment ultime » de l’é­co­sys­tème de la finance décen­tra­li­sée. Et il espère que Poly­gon, un réseau de « seconde couche » visant à appor­ter une solu­tion aux pro­blèmes de « sca­la­bi­li­té » ren­con­trés par Ethe­reum, joue­ra un rôle majeur dans le suc­cès de ce dernier.

Mal­gré l’é­mer­gence de nom­breux réseaux concur­rents  comme Sola­na, Car­da­no ou Ava­lanche, M. Nail­wal estime qu’il n’est pas rai­son­nable de par­ler d’Ethe­reum Killers :

« La blo­ck­chain Ethe­reum ne pour­ra être dépas­sée par une autre blo­ck­chain. Elle béné­fi­cie de fon­da­men­taux solides, d’une sécu­ri­té et d’un niveau de décen­tra­li­sa­tion impor­tants, ain­si que d’une com­mu­nau­té et d’une confiance éri­gées au fil des années ».

Le cofon­da­teur de Poly­gon va encore plus loin, pré­di­sant qu’E­the­reum pour­rait un jour dépas­ser le réseau Bit­coin, en tirant pro­fit d’un nombre plus impor­tant de cas d’u­sage. L’homme estime que si la blo­ck­chain de Sato­shi Naka­mo­to ne par­vient pas à étendre ses fonc­tion­na­li­tés au-delà du simple paie­ment, sa supré­ma­tie pour­rait être remise en question :

« Cela pour­rait prendre 10 ans, mais je ne conçois pas un monde dans lequel plu­sieurs pro­to­coles « de pre­mière couche » coexistent ».

Un « flippening » d’ici à 2026 ?

M. Nail­wal rejoint ain­si Nigel Green, le PDG du groupe deVere, qui avait décla­ré le mois der­nier qu’il s’at­ten­dait à ce que la « Mar­ket Cap » du réseau Ethe­reum dépasse celle du Bit­coin d’i­ci à 2026. Pour jus­ti­fier son opti­misme, il avait évo­qué dans un pre­mier temps le niveau d’u­sage de l’E­ther :

« Tout d’abord, l’Ether dis­pose d’un plus niveau d’usage réel plus impor­tant, puisqu’Ethereum – la blo­ck­chain dont elle est la cryp­to­mon­naie native – est la pla­te­forme la plus deman­dée pour le déve­lop­pe­ment de “smart contracts”.

Cela atteste de la valeur du réseau, non seule­ment pour les déve­lop­peurs, mais éga­le­ment en termes d’utilité finan­cière à tra­vers le monde ».

Il avait éga­le­ment men­tion­né la mise à jour Ethe­reum 2.0, qui per­met­tra au réseau de pas­ser à un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’en­jeu, au sein duquel des « sta­kers » rem­pla­ce­ront les mineurs :

« Cette tran­si­tion ren­dra le réseau Ethe­reum consi­dé­ra­ble­ment plus “sca­lable”, plus durable et plus sécurisé ».

Lors de la rédac­tion de cet article, les cryp­to-réseaux Bit­coin et Ethe­reum reven­di­quaient des valo­ri­sa­tions res­pec­tives de 820,80 et 357,46 mil­liards de dol­lars. Si l’on sup­pose que le cours du BTC reste stable et que l’on fait abs­trac­tion de l’é­vo­lu­tion de l’offre de coins en cir­cu­la­tion sur les deux blo­ck­chains, le prix de l’ETH devrait être mul­ti­plié par 2,3 pour qu’E­the­reum par­vienne à détrô­ner la pre­mière cryp­to­mon­naie.

Comparaison Bitcoin Ethereum

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x