Ethereum

Ethereum : nouveau record historique de 4 400 dollars pour l’ETH – jusqu’où peut-il aller ?

Record historique Ethereum

L’E­ther a récem­ment enre­gis­tré un nou­veau record his­to­rique à 4 400 dol­lars. Le réseau Ethe­reum pro­fite de l’op­ti­misme des cryp­to-mar­chés, de l’im­plé­men­ta­tion de sa mise à jour « Altair », mais éga­le­ment de la contrac­tion de l’offre d’ETHs.

C’est un nou­veau record his­to­rique pour l’E­ther. Selon les don­nées de Coin­Mar­ket­Cap, la cryp­to­mon­naie a atteint dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di un plus haut à 4 400,97 dol­lars :

Cours Ethereum 29 octobre 2021

Elle bat­tait ain­si son der­nier record, à envi­ron 4 200 dol­lars, atteint le 11 mai dernier.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther s’é­chan­geait à 4 320 dol­lars, en hausse de 7,56% sur les 24 der­nières heures. L’ac­tif avait connu un mois d’oc­tobre faste, s’ap­pré­ciant de 47,41% sur les 30 der­niers jours.

Il pro­fi­tait notam­ment de l’im­plé­men­ta­tion jeu­di de la mise à jour « Altair » :

Il s’agira de la pre­mière modi­fi­ca­tion appor­tée à la « Bea­con Chain », qui intro­dui­ra pro­chai­ne­ment la preuve d’enjeu au sein de l’écosystème d’Ethereum. Le réseau, qui pas­se­ra à Ethe­reum 2.0, devrait ain­si par­ve­nir à venir à bout de ses pro­blèmes de « sca­la­bi­li­té », en pro­po­sant des tran­sac­tions plus rapides et moins coûteuses.

Ces der­niers mois, Ethe­reum a éga­le­ment béné­fi­cié de la flam­bée des sec­teurs de la finance décen­tra­li­sée (il reven­dique tou­jours plus de 67% des mon­tants pla­cés dans ce sec­teur) et des tokens non fon­gibles (NFTs).

Prédictions Ethereum : jusqu’où pourrait aller l’Ether ?

Les per­for­mances récentes de l’E­ther ont pous­sé plu­sieurs tra­ders à pro­po­ser leurs prix-cibles pour l’ETH.

Michaël van de Poppe voyait l’ac­tif atteindre les 10 000 dol­lars au cours du cycle actuel :

Cette pré­dic­tion était par­ta­gée par @ByzGeneral :

Cryp­to­Birb et « The Moon » étaient plus haus­siers, esti­mant que l’E­ther pou­vait pro­chai­ne­ment grim­per jus­qu’à 20 000 dollars :

De son côté, le panel d’ex­perts du site Finder.com avait récem­ment pro­po­sé des pré­dic­tions moyennes de 5 144 dol­lars pour fin 2021, de 15 364 dol­lars fin 2025 et de 50 788 fin 2030 :

Prédiction Ethereum Finder S’il n’a pas offert de pré­dic­tion, @Pentosh1 était opti­miste pour l’ETH, aus­si bien face au dol­lar que face au BTC :

Ne pro­po­sant pas non plus de pré­dic­tion, l’in­ves­tis­seur Raoul Pal – sou­tien de longue date d’E­the­reum – avait confié qu’il était « inves­ti de manière irres­pon­sable dans l’E­ther », et qu’il s’a­gis­sait « de la plus grande posi­tion per­son­nelle de sa vie par un fac­teur de 10 (ou plus) » :

Il y a quelques jours, le finan­cier avait sug­gé­ré un prix-cible de 40 000 dol­lars d’i­ci à mars/juin 2022 :

Hard Fork « London » et contrat Ethereum 2.0

En août, Ethe­reum avait déjà connu une mise à jour impor­tante, le hard fork « Lon­don ». Celui-ci avait notam­ment intro­duit le méca­nisme EIP-1559, qui consiste à détruire une par­tie des frais de tran­sac­tion ver­sés aux mineurs :

EIP-1559

Lors de la rédac­tion de cet article, 669 646 ETHs avaient ain­si été « brû­lés » (envi­ron 2,9 mil­liards de dollars).

Dans le même temps, le nombre d’E­thers pla­cés dans le contrat Ethe­reum 2.0 – par des inves­tis­seurs sou­hai­tant ain­si obte­nir des inté­rêts – avait dépas­sé les 8 mil­lions (plus de 34,9 mil­liards de dol­lars). Ces actifs ne pour­ront pas être reti­rés avant plu­sieurs mois.

Ce sont d’ailleurs ces deux phé­no­mènes qui avaient ame­né le tra­der @CroissantETH à pré­dire il y a quelques semaines un « choc d’offre excep­tion­nel » pour l’E­ther :

Ethe­reum a aus­si sans doute pro­fi­té ces der­nières semaines d’un sen­ti­ment de mar­ché posi­tif. Celui-ci est notam­ment lié à l’in­tro­duc­tion récente de plu­sieurs ETFs ados­sés à des contrats à terme sur le Bit­coin sur les mar­chés amé­ri­cains, qui confèrent une légi­ti­mi­té accrue au BTC et à la crypto-sphère.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x