Bitcoin Prix & Opinions

Cet analyste de CryptoQuant prédit une flambée du Bitcoin au 4ème trimestre 2021

Hausse du Bitcoin en 2021

L’un des ana­lystes de la pla­te­forme Cryp­to­Quant estime que deux indi­ca­teurs laissent pré­sa­ger une flam­bée pro­chaine du Bit­coin. D’autres tra­ders par­tagent son optimisme.

Bitcoin : deux indicateurs montrent une situation similaire à celle du 4ᵉ trimestre 2020

Dans un article publié jeu­di, le tra­der véri­fié Cryp­to­Quant « Min­kyu Woo » a par­ta­gé ses pré­dic­tions sur les évo­lu­tions futures du cours du Bit­coin.

Deux indi­ca­teurs l’a­mènent à s’at­tendre à une hausse de prix au cours du 4ᵉ tri­mestre 2021 : le « net­flow » et le ratio de l’offre de sta­ble­coins (« sta­ble­coins sup­ply ratio »)

Bitcoin Netflow Stablecoins supply ratio 2021

L’in­di­ca­teur « net­flow » (en vert et rouge) est obte­nu en cal­cu­lant la dif­fé­rence entre le nombre de BTCs qui entrent et ceux qui sortent des por­te­feuilles des pla­te­formes d’é­change. Lors­qu’il est posi­tif, les bourses enre­gistrent plus de flux entrants que de flux sor­tants. Cela tra­duit géné­ra­le­ment une volon­té de la part des tra­ders de se pré­pa­rer à vendre une par­tie de leurs BTCs.

À l’in­verse, un « net­flow » néga­tif repré­sente un signal haus­sier : il montre que les inves­tis­seurs sont plus enclins à conser­ver leurs Bit­coins sur leurs propres por­te­feuilles, dans une optique de moyen ou de long terme.

L’autre métrique évo­quée – le ratio de l’offre de sta­ble­coins, en orange – se cal­cule en divi­sant la « Mar­ket Cap » du Bit­coin (la valeur de l’en­semble des BTCs en cir­cu­la­tion) par la « Mar­ket Cap » de l’en­semble des sta­ble­coins.

Lorsque la valeur de cet indi­ca­teur dimi­nue, cela montre que l’offre de sta­ble­coins a aug­men­té par rap­port à celle de BTC, indi­quant une poten­tielle pres­sion à l’a­chat sur la pre­mière mon­naie numé­rique. À l’in­verse, lorsque ce ratio remonte, il laisse pré­sa­ger un ralen­tis­se­ment de cette pres­sion, qui peut poten­tiel­le­ment débou­cher sur une baisse du cours du Bitcoin.

Comme le montre le gra­phique par­ta­gé par le tra­der, l’in­di­ca­teur « net­flow » est dans le rouge depuis plu­sieurs semaines, tan­dis que la métrique « sta­ble­coin sup­ply ratio » (en orange) a atteint depuis plu­sieurs mois des valeurs rela­ti­ve­ment faibles.

« Je m’at­tends à ce que le BTC com­mence à aug­men­ter bien­tôt, à par­tir du mois d’oc­tobre 2021 », a‑t-il prédit.

Une hausse « similaire à celle de 2017 » ?

« Migno­let », un autre tra­der pro­po­sant des ana­lyses sur Cryp­to­Quant, s’ap­puie éga­le­ment sur les flux nets néga­tifs enre­gis­trés par les pla­te­formes d’é­change pour pré­dire une hausse pro­chaine du BTC. Il estime que celle-ci pour­rait être « simi­laire à celle de 2017 » :

Flux des plateformes d'échange de Bitcoin en 2021

Le tra­der par­tage ain­si l’op­ti­misme de la socié­té d’a­na­lyse Glass­node. Dans l’un de ses rap­ports heb­do­ma­daires récents, la socié­té avait rap­por­té que le nombre de BTCs déte­nus par les « long-term hol­ders » avait atteint un record à 12,97 mil­lions de BTCs, lui lais­sant pré­sa­ger une hausse du cours de la pre­mière mon­naie numé­rique au cours des pro­chaines semaines :

Glassnode offre de long terme des holders septembre 2021

Glass­node n’est peut-être tou­te­fois pas aus­si haus­sière que l’a­na­lyste pseu­do­nyme Bit Haring­ton. Il y a quelques jours, il avait pro­po­sé un prix-cible de 250 000 à 300 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née 2021, en s’ap­puyant sur les cycles de « hal­ving » du réseau Bitcoin :

Performance Bitcoin HalvingD’autres obser­va­teurs n’ex­cluent tou­te­fois pas une chute du BTC au cours des pro­chaines semaines.

C’est le cas de Chris Ver­meu­len, chef de la stra­té­gie de mar­ché de la socié­té de conseil en inves­tis­se­ment TheTechnicalTraders.com. Dans un entre­tien accor­dé mar­di à Kit­co News, il explique que le Bit­coin pour­rait pro­chai­ne­ment redes­cendre à 30 000 dol­lars – voire à 21 000 ou 16 000 dol­lars.

Il reste tou­te­fois haus­sier à plus long terme, pré­di­sant un cours de 90 000 dol­lars en 2022 :

Prédiction 90 000 dollars Bitcoin

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x