Bitcoin Prix & Opinions

Pour Bobby Lee, le Bitcoin pourrait « atteindre ou dépasser les 200 000 dollars » au cours des prochains mois

Bobby Lee

Bob­by Lee s’at­tend à ce que la pre­mière cryp­to­mon­naie flambe au cours des pro­chains mois. D’autres obser­va­teurs estiment qu’elle pour­rait, dans un pre­mier temps, chu­ter jus­qu’à 30 000 dollars.

Bobby Lee : « Une “FOMO” est attendue depuis un certain temps maintenant »

Hausse bitcoin modèle S2FLe Bit­coin devrait connaître un « FOMO ral­ly » qui pour­rait lui per­mettre d’al­ler jus­qu’à 200 000 dol­lars au cours des pro­chains mois. C’est en tout cas la pré­dic­tion for­mu­lée par Bob­by Lee, ancien PDG de la pla­te­forme d’é­change BTCC, lors d’un entre­tien accor­dé ce mer­cre­di à Bloobmerg.

L’en­tre­pre­neur, qui a récem­ment fon­dé la socié­té de créa­tion de cryp­to-por­te­feuilles « Bal­let », a évo­qué la récente dépré­cia­tion du Bit­coin :

« Il s’a­gis­sait seule­ment d’une baisse de 5% », a‑t-il expliqué.

Alors que le BTC s’é­chan­geait à un peu plus de 42 000 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article, Bob­by Lee estime que celui pour­rait non seule­ment fran­chir les 100 000 dol­lars, mais éga­le­ment atteindre – voire dépas­ser – les 200 000 dol­lars d’i­ci aux pro­chains mois.

« Je pense que nous pour­rions faci­le­ment dépas­ser les 100 000 dol­lars. Ensuite, en fonc­tion de l’in­ten­si­té de la hausse, le Bit­coin pour­rait atteindre les 200 000 dol­lars, voire les dépas­ser », a‑t-il prédit.

« Il est clair que le fait de com­men­cer à grim­per jus­qu’au-des­sus des 200 000 dol­lars consti­tue­rait une for­mi­dable étape. Il y aurait donc une cou­ver­ture impor­tante des médias, et c’est ce qui pro­voque ce que l’on appelle une “FOMO” [la peur de pas­ser à côté d’un inves­tis­se­ment profitable].

Cela se pro­duit géné­ra­le­ment à inter­valles régu­liers de quelques années, et je pense que cette flam­bée liée à une “FOMO” pour le Bit­coin est atten­due depuis un cer­tain temps maintenant ».

Cours du Bitcoin dollar au 29 septembre 2021

D’abord 30 000… ou 100 000 dollars ?

Ce mer­cre­di après-midi, le tra­der Michaël van de Poppe espé­rait voir le Bit­coin dépas­ser les 43 800 dol­lars au cours des pro­chains jours afin « que la chute soit terminée » :

Mais pour cer­tains obser­va­teurs, le BTC pour­rait dans un pre­mier temps retom­ber jus­qu’à 30 000 dol­lars, avant d’en­re­gis­trer une nou­velle flam­bée au cours des pro­chains mois.

Ces der­nières semaines, d’autres ana­lystes ont fait part d’un plus grand opti­misme pour le Bit­coin. Ils sont d’ailleurs nom­breux à avoir pro­po­sé un prix cible de 100 000 dol­lars au cours des pro­chains mois : c’est notam­ment le cas de Mike McGlone, de Michael Gro­na­ger, de Flo­rian Grummes, de Bar­ry Sil­bert, de Scott Mel­ker, ou encore de Tom Lee.

L’a­na­lyste PlanB les rejoint en misant sur un cours à 100 000 dol­lars au 31 décembre 2021. Dans un tweet publié la semaine der­nière, il pro­po­sait cette cible, qui vien­drait cor­ro­bo­rer son modèle S2F appli­qué au Bit­coin, mais éga­le­ment un cours à 30 000 dol­lars, comme pré­dit par le « Time model » :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post