Bitcoin Prix & Opinions

Hausse et nouveau record historique pour le Bitcoin, qui a dépassé pendant un court instant les 8000 dollars sur Bitfinex

Le prix du Bit­coin pour­suit sa hausse depuis le début de la semaine, et a atteint ce ven­dre­di un nou­veau record his­to­rique à 8 040 dol­lars sur la pla­te­forme d’é­change Bitfinex.

Record historique pour le Bitcoin

Bit­fi­nex est la  pla­te­forme qui concentre le plus grand volume d’é­change pour la paire BTC/USD.Elle est sui­vie par GDAX et Bitstamp.

Le Bit­coin, dont la valeur totale dépasse désor­mais les 130 mil­liards de dol­lars, a connu une semaine de hausse sou­te­nue, après avoir subi une baisse de 29% ce week-end depuis sont der­nier record du 8 novembre, à 7 900 dol­lars.

Cette forte baisse du prix du Bit­coin était inter­ve­nue après l’an­nu­la­tion du hard fork SegWit2x, qui devait per­mettre aux déten­teurs de Bit­coin d’ob­te­nir une nou­velle mon­naie pour chaque BTC déte­nu.

Le hard fork pour­rait tou­te­fois, selon Coin­base, bien avoir lieu aujourd’hui.

Le Bit­coin semble éga­le­ment avoir pro­fi­té de l’an­nonce de la socié­té de paie­ment Square, qui est en train d’im­plé­men­ter une fonc­tion­na­li­té per­met­tant à ses clients d’a­che­ter et de vendre des Bit­coins grâce à leur smart­phone, sans avoir besoin de s’ins­crire à un nou­veau service.

Par ailleurs, le CME Group a récem­ment confir­mé l’a­jout sur sa pla­te­forme de contrats à terme sur le Bit­coin. Celui-ci devrait avoir lieu au cours de la deuxième semaine du mois de décembre, et per­mettre à de nou­veaux inves­tis­seurs de spé­cu­ler sur la valeur du BTC.