Bitcoin Prix & Opinions

Pour un analyste russe, le Bitcoin atteindra les 20 000 dollars en 2018

Bitcoin prédiction 2018

Le Bit­coin a bat­tu de nom­breux records cette année, pas­sant de moins de 1000 dol­lars à plus de 11 000 dol­lars. Et même si son cours a per­du 17% de sa valeur en moins de 6 heures dans la jour­née du 29 novembre der­nier, il semble être rapi­de­ment repar­ti à la hausse.

Yury PripachkinYury Pri­pa­ch­kin, pré­sident de la Rus­sian Asso­cia­tion of Blo­ck­chain and Cryp­to­cur­ren­cy (RACIB), a confié au jour­nal RT qu’il voyait le Bit­coin atteindre les 20 000 dol­lars dès l’an­née prochaine.

« Effec­tuer des pré­vi­sions, c’est un tra­vail ingrat, mais la pro­jec­tion que j’a­vais faite cette été, et selon laquelle le Bit­coin allait atteindre les 10 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née, s’est avé­rée cor­recte. Je pense qu’il va pour­suivre sa crois­sance et dépas­ser les 14 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née, puis atteindre la barre des 20 000 dol­lars en 2018, » a affir­mé M. Pripachkin.

L’homme a expli­qué que la mon­tée du cours du Bit­coin était liée à l’af­flux récent de nou­velles liqui­di­tés sur le mar­ché des cryp­to-mon­naies. Il estime que jus­qu’à 30 000 por­te­feuilles numé­riques seraient créés chaque jour à tra­vers le monde.

Placement et spéculation

« Les gens semblent avoir désor­mais le sen­ti­ment que les mon­naies numé­riques ne consti­tuent pas une bulle, qu’elles s’ins­crivent plei­ne­ment dans la nou­velle éco­no­mie numé­rique, et qu’elles apportent un équi­valent aux espèces. C’est pour cela que l’in­té­rêt pour les cryp­to-mon­naies se base sur deux fac­teurs : elles peuvent être uti­li­sées à la fois comme une façon de pla­cer ses éco­no­mies, mais éga­le­ment à des fins spé­cu­la­tives, dans le bon sens du terme, » a déve­lop­pé Yury Pripachkin.

L’a­na­lyste a ensuite com­pa­ré les cryp­to-mon­naies aux sys­tèmes exis­tants de bonus et de réduc­tions qu’offrent cer­taines socié­tés à leurs clients les plus fidèles. Ces points de fidé­li­sa­tion peuvent être dépen­sés de la même manière que des euros ou des dol­lars, mais ils sont vir­tuels – ce qui pour­rait les rendre, en un sens, com­pa­rables au mon­naies numériques.

Il oublie tou­te­fois de pré­ci­ser une dif­fé­rence de taille : l’a­tout prin­ci­pal des cryp­to-mon­naies semble rési­der dans leur aspect décen­tra­li­sé, et dans la capa­ci­té de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain à per­mettre d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions sans avoir à s’ap­puyer sur un tiers de confiance.

L’arrivée des contrats à termes pourrait permettre de réduire la volatilité du Bitcoin

Il explique cette hausse par un autre fac­teur : l’ar­ri­vée de contrats à terme (futures) sur le Bit­coin, qui vont être pro­po­sés notam­ment par CME Group et Nas­daq.

« Ceci est lié au lan­ce­ment de contrats à termes, qui vont per­mettre de réduire la vola­ti­li­té,” a expli­qué le pré­sident de la RACIB.

Il estime que la pers­pec­tive de hauts ren­de­ments rend les mar­chés de cryp­to-mon­naies très attrac­tifs aux yeux de cer­tains inves­tis­seurs, qui sont prêts à ris­quer jus­qu’à 2% de leurs fonds dans ces inves­tis­se­ments par­ti­cu­liè­re­ment spéculatifs.

« Si seule­ment un pourcent de tout l’argent du monde entrait dans les mar­chés de cryp­to-mon­naies, ceci per­met­tra d’ap­por­ter la liqui­di­té dont il aurait besoin. » a‑t-il conclu.

Réfé­rence : rt.com

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x