Ethereum

Prédiction Ethereum 2018 : une société de conseil voit l’Ether atteindre les 2500 dollars

Ethereum Logo

L’op­ti­misme semble être à nou­veau de mise dans l’é­co­sys­tème des cryp­to-mon­naies. La der­nière pré­dic­tion haus­sière en date, pro­po­sée par la socié­té de conseil finan­cier deVere Group, fixe un prix-cible de 2500 dol­lars en 2018 pour l’Ether.

Prévision Ethereum : 2500 dollars pour l’Ether d’ici à la fin de l’année 2018 ?

Pièce EthereumComme l’a rap­por­té hier le site Mar­ket­Watch, Nigel Green, le fon­da­teur et CEO de deVere Group, a indi­qué dans un e‑mail adres­sé au site quelle était sa pré­dic­tion pour l’ac­tif numérique :

« Nous pré­di­sons une aug­men­ta­tion signi­fi­ca­tive du prix de l’E­ther cette année. Il pour­rait atteindre les 2500 dol­lars d’i­ci à la fin 2018, pour enre­gis­trer ensuite d’autres hausses en 2019 et 2020 ».

On se sou­vient qu’au début du mois de jan­vier, l’a­na­lyste finan­cier Tom Lee avait pro­po­sé de son côté un prix-cible moins éle­vé : 1900 dol­lars par Ether d’i­ci à la fin de l’année.

Pour éta­blir cette pré­dic­tion, M. Green s’est appuyé sur plu­sieurs fac­teurs :

« La hausse sera nour­rie par trois moteurs prin­ci­paux. Tout d’a­bord, l’aug­men­ta­tion du nombre de pla­te­formes s’ap­puyant sur le réseau Ethe­reum pour effec­tuer des échanges. Ensuite, le recours crois­sant à des « smart contracts » avec Ethe­reum. Et troi­siè­me­ment, la décen­tra­li­sa­tion du “cloud computing” ».

Le diri­geant de deVere Group a éga­le­ment évo­qué l’as­pect régle­men­taire qui pré­vaut autour des devises numé­riques. Il estime qu’une régu­la­tion de l’é­co­sys­tème des cryp­to-mon­naies est « inévi­table », et que celle-ci per­met­tra d’of­frir « une meilleure pro­tec­tion aux inves­tis­seurs, ain­si qu’une confiance sur l’a­ve­nir du mar­ché à long terme ».

Ces der­nières semaines, plu­sieurs pro­jets enthou­sias­mants liés au réseau Ethe­reum ont été annon­cés. Il y a quelques jours, Ama­zon Web Ser­vices (AWS) a dévoi­lé le lan­ce­ment du ser­vice AWS Blo­ck­chain Tem­plates. Celui-ci peut d’ores et déjà per­mettre aux uti­li­sa­teurs de créer une blo­ck­chain cal­quée sur le réseau Ethe­reum « en seule­ment quelques minutes ».

Blockchain AWS EthereumOn peut éga­le­ment citer les 133 mil­lions de dol­lars récol­tés pour assu­rer le déve­lop­pe­ment du « sta­ble­coin » Basis, qui sera pro­po­sé sous forme d’un token ERC-20.

Vitalik Buterin PrésentationLes pré­dic­tions haus­sières de deVere Group inter­viennent alors que Vita­lik Bute­rin, le co-fon­da­teur d’E­the­reum, a récem­ment confié qu’il ne sou­hai­tait pas se pro­je­ter à long terme.

« Ethe­reum est deve­nu immense. Je pense que le réseau a évo­lué sans d’autre grande figure que moi-même. Je n’ai aucune idée de la direc­tion qu’il va prendre au cours des pro­chaines années. Je ne me pro­jette géné­ra­le­ment pas sur plus de 3 mois, il m’est donc impos­sible de le faire sur un hori­zon de 5 ans ».

Notons que l’E­ther n’est pas le seul cryp­to-actif à sus­ci­ter un grand enthou­siasme. Pour Dan More­head, le CEO du fonds d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to-mon­naies Pan­te­ra Fund, ce sont les cryp­to-mar­chés dans leur ensemble qui seraient sous-éva­lués. Voi­ci ce qu’il a décla­ré ce jeu­di au cours d’un entre­tien accor­dé à Bloom­berg :

« Nous sommes extrê­me­ment haus­siers sur l’é­co­sys­tème. Nous pen­sons que nous nous situons bien en deçà de la valeur juste et fon­da­men­tale de la blo­ck­chain, un éco­sys­tème qui est actuel­le­ment valo­ri­sé à 400 mil­liards de dol­lars. Il pour­rait faci­le­ment grim­per à 4 000 mil­liards de dol­lars, et le seuil des 40 000 mil­liards de dol­lars consti­tue éga­le­ment une possibilité ».

Cours de l’Ether face au dollar : +45% sur un mois

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther s’é­chan­geait à près de 678 dol­lars. Sur les der­nières 24 heures, il était rela­ti­ve­ment stable en termes de dol­lars et de Bitcoin :

Le prix de l'Ether (Ethereum) au 28 avril 2018Avec l’é­qui­valent de plus de 2,6 mil­liards d’E­thers de tran­sac­tions sur la même période, l’ac­tif numé­rique poin­tait à la qua­trième place en termes de volumes d’é­change, der­rière le Bit­coin, le Tether et l’EOS :

Volumes échange Ether 28 avril 2018Dans le même temps, les trois prin­ci­paux mar­chés d’E­the­reum fai­saient inter­ve­nir les paires ETH/USD et ETH/USDT :

Marchés Ether (Ethereum) au 28 avril 2018Enfin, la cryp­to-mon­naie enre­gis­trait une hausse d’en­vi­ron 45% face au dol­lar sur un mois :

L'évolution du cours de l'Ether au 28 avril 2018

Mal­gré cette aug­men­ta­tion, l’E­ther était encore loin de son record his­to­rique, enre­gis­tré le 13 jan­vier der­nier. Son cours avait alors dépas­sé pour la pre­mière fois le seuil des 1400 dollars.

Réfé­rences : NewsBTC, Mar­ket­Watch

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x