Ethereum

Ethereum : un tiers de l’offre d’Ethers placée sur les plateformes d’échange a été retirée en l’espace d’un an

Pièces d'Ether

L’offre d’E­thers pla­cée sur les por­te­feuilles des bourses d’é­change a connu une nette dimi­nu­tion au cours der­niers mois, ce qui consti­tue « un bon signe » pour les déten­teurs d’ETHs.

Ethereum : retrait d’un tiers de l’offre placée sur les bourses en un an

L’en­tre­prise d’a­na­lyse San­ti­ment est haus­sière sur Ethe­reum. Dans un tweet publié ce lun­di matin, elle explique que le tiers des ETHs sto­ckés par les bourses d’é­change a été trans­fé­ré vers les wal­lets de leurs uti­li­sa­teurs en l’es­pace d’un an :

« Ethe­reum a rebon­di à 3 163 dol­lars. Au cours des 365 der­niers jours, 1/3 de l’offre d’ETH qui était sur les pla­te­formes d’é­change en a été reti­rée. Il s’a­git d’un bon signe pour les “hodlers” patients.

26 sep­tembre 2020 : stock des bourses d’é­change : 24,1% [de l’offre en circulation]
26 sep­tembre 2021 : stock des bourses d’é­change : 16,1% [de l’offre en circulation] ».

Ethereum : x9 en l’espace d’un an

Sur un an, le cours de l’ETH a été mul­ti­plié par près de 9 – il ne s’é­chan­geait qu’à envi­ron 350 dol­lars le 27 sep­tembre 2020 :

Cours de l'Ether / dollar au 27 septembre 2021

Dans le même temps, les réserves d’E­thers déte­nues par les bourses d’é­change ont pro­gres­si­ve­ment diminué :

Ether réserves sur les plateformes d'échange au 27 septembre 2021

Ethe­reum pour­rait par ailleurs béné­fi­cier de l’im­pact du hard fork « Lon­don », implé­men­té début août. Par­mi les nou­veau­tés, l’EIP-1559 pro­voque la des­truc­tion d’une par­tie des frais de tran­sac­tions payés par les uti­li­sa­teurs, favo­ri­sant la rare­té de l’E­ther :

EIP-1559

Lors de la rédac­tion de cet article, 375 235 ETHs (1,16 mil­liard de dol­lars) avaient ain­si déjà été « brû­lés ».

Ethers détruits EIP-1559

Le boom de la DeFi

D’au­tant qu’E­the­reum a bien chan­gé depuis sa flam­bée spec­ta­cu­laire de 2017, qui lui avait per­mis de pas­ser d’un peu plus de 8 dol­lars à 756 dollars.

Mal­gré la concur­rence d’autres blo­ck­chains émer­gentes, le réseau reste le lea­der incon­tes­té de la finance décen­tra­li­sée (DeFi), qui offre de nom­breuses pos­si­bi­li­tés d’in­ves­tis­se­ment à ses uti­li­sa­teurs (prêts, emprunts, « sta­king », échanges décen­tra­li­sés, assu­rance,…). Ils sont de plus en plus nom­breux à pla­cer leurs ETHs dans des pro­to­coles de DeFi, plu­tôt que de les lais­ser sur des pla­te­formes d’é­change ou de les revendre.

La « Total Value Locked » (la valeur pla­cée dans les pro­to­coles de Defi) sur Ethe­reum s’é­lève actuel­le­ment à 126,36 mil­liards de dol­lars (41,24 mil­lions d’E­thers) – un chiffre mul­ti­plié par près de 14 en l’es­pace d’un an.

Total Value Locked Ethereum au 21 septembre 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x