Bitcoin Prix & Opinions

Ronnie Moas : « Le Bitcoin deviendra un jour la première monnaie au monde en termes de valeur »

Ronnie Moas Bitcoin CNBC

Un ana­lyste finan­cier de renom, Ron­nie Moas, avait pré­dit avec suc­cès la hausse qu’a connu le prix du Bit­coin cette année. Il estime désor­mais que la cryp­to-mon­naie pour­rait un jour deve­nir la pre­mière mon­naie au monde en termes de valeur, en attei­gnant la barre des 400 000 dollars.

Depuis le déploie­ment de son réseau, en jan­vier 2009, le Bit­coin s’é­tait fait rela­ti­ve­ment dis­cret. La mon­naie numé­rique n’in­té­res­sait alors qu’un cercle res­treint de pas­sion­nés, et la presse géné­ra­liste ne se fai­sait pas l’é­cho de cette technologie.

Puis vint l’an­née 2017– une année au cours de laquelle il a été pos­sible d’as­sis­ter à une flam­bée du cours du BTC, qui est pas­sé de moins de 1000 dol­lars à envi­ron 19 000 dol­lars aujourd’­hui.

Cette forte appré­cia­tion a a sur­pris de nom­breux obser­va­teurs. Même Ron­nie Moas, pour­tant très haus­sier sur la mon­naie numé­rique, ne s’at­ten­dait pas à une telle hausse. Ain­si, début novembre, alors que la mon­naie numé­rique s’é­chan­geait à envi­ron 7 400 dol­lars, l’homme avait décla­ré que celle-ci allait dépas­ser le seuil des 11 000 dol­lars en 2018.

Cette nuit, au cours d’un entre­tien accor­dé à la chaîne de télé­vi­sion CNBC, le fon­da­teur de la socié­té de conseil en inves­tis­se­ment Stand­point Research a revu à nou­veau sa pré­vi­sion. Il a décla­ré que le Bit­coin pour­rait un jour atteindre les 400 000 dol­lars, deve­nant ain­si la pre­mière mon­naie au monde en termes de valeur.

Une domination mondiale en perspective ?

L’a­na­lyste a expli­qué que la fré­né­sie qui entoure actuel­le­ment la mon­naie numé­rique, dont le prix a atteint pen­dant un court ins­tant les 20 000 dol­lars hier, devrait se pour­suivre. Il a ain­si affirmé :

« Le prix du Bit­coin est déjà en hausse de 500% depuis la recom­man­da­tion que j’ai for­mu­lée au début du mois de juillet. Je m’at­tends à une nou­velle hausse de 500%. »

Il a ensuite ajouté :

« Je pense que le Bit­coin va atteindre, au final, 300 000 à 400 000 dol­lars, et qu’il s’a­gi­ra de la pre­mière mon­naie au monde en termes de valeur. »

Le Bitcoin pourra-t-il un jour donner raison à M. Moas ?

Bitcoin et dollarJusque ici, l’a­na­lyste a mon­tré qu’il avait du flair en pré­di­sant la hausse du cours de la mon­naie numérique.

Cet été, alors que celle-ci s’é­chan­geait à 2 600 dol­lars, il avait été l’un des rares obser­va­teurs à pré­dire publi­que­ment une hausse d’i­ci à la fin de l’an­née. Il s’at­ten­dait alors à ce que cours du Bit­coin dépasse la barre des 5 000 dollars.

Ses pré­dic­tions s’ap­puient notam­ment sur l’offre limi­tée de Bit­coin. Seule­ment un peu plus de 16,7 mil­lions de coins ont été, jus­qu’i­ci émis – et le nombre maxi­mal de BTC qui seront minés ne sera que de 21 mil­lions, un chiffre qui ne sera atteint qu’aux alen­tours de l’an­née 2140.

Il estime que cet écart entre une demande qui aug­mente et une offre qui est, par nature, limi­tée, va per­mettre aux prix de s’a­jus­ter à la hausse.

Voi­ci ce qu’il a expliqué :

« Je ne connais pas grand chose au sujet des quan­ti­tés d’or qui se cachent dans les sols. Par contre, je connais pré­ci­sé­ment le nombre de Bit­coins qui existent. Dans deux ans, 300 mil­lions de per­sonnes ten­te­ront de mettre la main sur quelques mil­lions de Bit­coins. Cette dis­tor­sion extra­or­di­naire entre l’offre et la demande, c’est ce qui va per­mettre au prix d’augmenter. »

Vasu MenonMais tous les ana­lystes ne par­tagent pas cette opi­nion. Vasu Menon, vice-pré­sident de la banque sin­ga­pou­rienne OCBC, a esti­mé de son côté qu’il était ris­qué de croire que le prix du Bit­coin pour­ra atteindre de tels niveaux.

Il a expli­qué à M. Moas qu’il ne voyait pas de fac­teurs fon­da­men­taux qui pour­raient per­mettre de jus­ti­fier une telle hausse.

Imper­tur­bable, Ron­nie Moas a renchéri :

« J’ap­pré­hende le Bit­coin de la même manière que j’ap­pré­hende l’ac­tion d’A­ma­zon. La bonne manière d’in­ves­tir dans Ama­zon, au cours des 15 der­nières années, consis­tait à ache­ter, conser­ver, et à ren­for­cer sa posi­tion lorsque le prix bais­sait. C’est exac­te­ment comme cela qu’il faut “jouer” avec le Bitcoin »

À lire également :

Réfé­rences : Bit­coi­nist, CNBC, Finews.Asia

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pour­riez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rions être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x