Bitcoin Prix & Opinions

Un Bitcoin à 100 000 dollars en 2021 : pour ce cadre de Bitwise, c’est désormais très peu probable

Pièce BTC Bitcoin

Plu­sieurs figures de l’é­co­sys­tème ont pré­dit ces der­nières semaines que le Bit­coin allait atteindre les 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. Les chances d’une telle per­cée sont désor­mais minces, l’ac­tif affi­chant actuel­le­ment un repli de 26% depuis son record his­to­rique de 69 000 dollars.

Alors que 2021 s’ap­proche, plu­sieurs experts de la cryp­to-sphère com­mencent à dou­ter de la capa­ci­té du Bit­coin à atteindre les 100 000 dol­lars avant le 31 décembre.

Après un « flash crash » des cryp­to-mar­chés la semaine der­nière, il est désor­mais peu pro­bable que la pre­mière mon­naie numé­rique par­vienne à battre son record his­to­rique dans les trois pro­chaines semaines, avant de se tour­ner vers les 100 000 dol­lars. C’est en tout cas ce que pense Matt Hou­gan, le direc­teur de l’in­ves­tis­se­ment du four­nis­seur de cryp­to-ETFs Bitwise :

« 100 000 dol­lars à la fin de l’an­née : il s’a­git d’une pré­dic­tion dif­fi­cile à pro­po­ser », a‑t-il confié à Bloom­berg dans la nuit de lun­di à mardi.

« […] Je pense que 100 000 dol­lars pour­rait être un prix-cible en 2022, mais pour cette année, je n’en suis pas sûr ».

Le diri­geant a indi­qué qu’une flam­bée des cryp­to-mar­chés en 2022 se ferait en grande par­tie grâce à la pré­sence crois­sante d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels dans l’écosystème :

« Alors que nous nous tour­nons vers 2022, je pense que nous avons tou­jours ces res­sorts fon­da­men­taux qui sont les ins­ti­tu­tions avec les­quelles nous dis­cu­tons chaque jour chez Bit­wise », a‑t-il décla­ré, ajou­tant qu’une bonne par­tie d’entre elles se tour­naient pour la pre­mière fois vers les actifs numériques.

Matt Hou­gan a éga­le­ment évo­qué Ethe­reum, pour lequel il pré­voit une « explo­sion de l’ac­ti­vi­té » en 2022. Il estime que ses réseaux « de seconde couche », mais aus­si des blo­ck­chains concur­rentes, sont éga­le­ment sus­cep­tibles de séduire les marchés.

« Les inves­tis­seurs vont s’in­té­res­ser à Ethe­reum, Sola­na ou Poly­gon. Ils com­mencent à réa­li­ser que la cryp­to-sphère ne se résume pas au seul Bit­coin. Si un élé­ment sus­ci­te­ra l’at­ten­tion l’an­née pro­chaine, il s’a­gi­ra de la finance décen­tra­li­sée, des NFTs, du Web 3.0 ou du meta­verse », a‑t-il prédit.

Alors que le diri­geant a mis en avant le poten­tiel des « alt­coins », cer­taines figures de la cryp­to-sphère conti­nuent de pri­vi­lé­gier le BTC.

C’est notam­ment le cas de Bob­by Lee, fon­da­teur et PDG de la solu­tion de cryp­to-por­te­feuille Bal­let. L’in­ves­tis­seur a décla­ré lun­di à Bloom­berg que le Bit­coin avait « plus de valeur » que les alt­coins, celui-ci n’é­tant ados­sé à « aucun pro­jet ou à aucune pro­messe sus­cep­tible d’échouer ».

Ces der­nières semaines, de nom­breux obser­va­teurs de la cryp­to-sphère avaient pré­dit que le Bit­coin pour­rait atteindre les 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née 2021. C’é­tait notam­ment le cas de PlanB, le créa­teur du modèle « stock-to-flow », mais éga­le­ment de Tone Vays, Michael Gro­na­ger ou encore Tom Lee.

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait à près de 51 000 dol­lars sur la pla­te­forme Bits­tamp. Same­di, l’ac­tif numé­rique avait enre­gis­tré un « flash crash » jus­qu’à moins de 42 000 dollars.

Cours Bitcoin BTC au 7 décembre 2021Après avoir démar­ré l’an­née à envi­ron 29 000 dol­lars, la mon­naie numé­rique avait atteint un record his­to­rique à près de 69 000 dol­lars à la mi-novembre.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x