Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin à 100 000 dollars fin décembre : le trader Tone Vays réitère sa prédiction

Hausse du prix du Bitcoin

Pour le cryp­to-tra­der Tone Vays, le Bit­coin devrait pro­chai­ne­ment rebon­dir pour atteindre un cours à 6 chiffres avant la fin de l’année.

D’abord une légère baisse vers les 40 000 dollars…

Baisse BitcoinDans une vidéo publiée lun­di en direct sur You­Tube, le vidéaste aux 114 000 abon­nés s’est inté­res­sé aux évo­lu­tions récentes du cours du BTC.

Il a ain­si rap­pe­lé que la pre­mière cryp­to­mon­naie avait atteint un plus bas en juin, à moins de 30 000 dol­lars, avant de remon­ter au-des­sus des 52 000 dol­lars en moins de 7 semaines.

« Nous sommes dans une situa­tion très simi­laire à celle que nous avons connue en juillet. Beau­coup de temps a pas­sé depuis, mais la confi­gu­ra­tion me semble être très semblable.

[…] J’ai­me­rais assis­ter à une petite baisse vers les 43 000 dol­lars demain ou après-demain, qui serait ensuite sui­vie d’une hausse importante ».

Tone Vays prédiction Bitcoin

« Je pense qu’il y aura une nou­velle baisse. […] Il est très pro­bable que le sup­port soit cas­sé. Je n’aime pas voir que nous avons rebon­di au-des­sus de ce sup­port de nom­breuses fois. Je pense qu’il s’a­git d’un sup­port à court terme.

Une autre baisse et nous aurons une nou­velle chance d’ob­te­nir le Bit­coin cette semaine aux alen­tours des 40 000 dollars ».

… puis une flambée jusqu’à 100 000 dollars

Hausse du BitcoinLe tra­der s’at­tend ensuite à un net rebond de l’ac­tif numé­rique :

« Un plus bas à 40 000 dol­lars la semaine pro­chaine, ou alors nous traî­ne­rons dans cette zone jus­qu’à début octobre.

Ensuite, nous attein­drons les 50 000 dol­lars en octobre, au milieu ou à la fin du mois. Nous fran­chi­rons le 65 000 dol­lars début novembre, et nous nous retrou­ve­rons pro­ba­ble­ment au-des­sus des 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin décembre.

Je reste confiant dans la capa­ci­té du BTC à fran­chir le seuil des 100 000 dol­lars en décembre ».

Tone Vays rejoint ain­si plu­sieurs obser­va­teurs, qui ont récem­ment pro­po­sé un prix cible iden­tique pour les mois à venir : Mike McGloneMichael Gro­na­ger, Flo­rian Grummes , Bar­ry Sil­bertScott Mel­ker, ou encore Tom Lee.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.