Bitcoin Démocratisation

Certains employés de Wall Street pourront recevoir une partie de leurs bonus annuels en Bitcoin

Alors que le Bit­coin a atteint de nou­veaux records his­to­rique cette semaine, il sem­ble­rait que les ban­quiers et les tra­ders soient par­ti­cu­liè­re­ment atti­rés par la cryp­to-mon­naie. C’est la rai­son pour laquelle plu­sieurs ins­ti­tu­tions finan­cières auraient pré­vu de leur offrir la pos­si­bi­li­té de rece­voir une par­tie de leurs juteuses com­mis­sions annuelles en Bitcoin.

Bob Graham« Ces “bonus bit­coin” pour­ront per­mettre de recru­ter les meilleurs talents au sein d’une orga­ni­sa­tion, » a expli­qué Bob Gra­ham, un expert en mon­naies numé­riques au sein du cabi­net Fried­man LLP.

Cer­taines sources internes internes à Wall Street auraient ain­si indi­qué que les banques et les cour­tiers offri­ront à cer­tains employés des wal­lets Bit­coin, afin de récom­pen­ser les efforts qu’ils ont four­nis tout au long de l’an­née.

On rap­pel­le­ra néan­moins que le Bit­coin a été ima­gi­né au len­de­main de la crise finan­cière mon­diale de 2007–2008, afin de pro­po­ser une alter­na­tive aux banques au tra­vers d’un moyen de paie­ment décentralisé.

Bob Gra­ham, explique que sa socié­té « a reçu de nom­breuses demandes éma­nant de fonds spé­cu­la­tifs et de ges­tion­naires d’ac­tifs qui cherchent à mieux com­prendre le fonc­tion­ne­ment des cryp­to-mon­naies, et qui se demandent s’il peut être oppor­tun d’en­trer sur ces mar­chés. »

Aaron KaplanPour Aaron Kaplan, un avo­cat spé­cia­li­sé en valeurs mobi­lières évo­luant au sein du cabi­net Gus­rae Kaplan Nus­baum, l’i­dée de ces « bonus bit­coin » est loin d’être farfelue.

Des asso­ciés de cer­tains fonds de capi­tal-risque obtien­draient déjà des « tokens vir­tuels » liés à des Ini­tial Coin Offe­rings en guide de bonus, d’a­près ce qu’a expli­qué M. Kaplan au New York Post.

Ceci pour­rait per­mettre de célé­brer l’an­née folle du Bit­coin, alors que le Chi­ca­go Board of exchange Board Option­BOE vient tout juste de lan­cer des contrats à terme sur le mon­naie numé­rique – et que le Chi­ca­go Mer­can­tile Exchange lui emboî­te­ra le pas dès dimanche pro­chain.

Dmitry Pichkar« Nous avons assis­té à une forte aug­men­ta­tion du prix du Bit­coin dès l’an­nonce du CME, qui avait indi­qué qu’il allait pro­po­ser un contrat à terme, » a indi­qué Dmi­try Pich­kar, un tra­der spé­cia­li­sé dans les matières pre­mières. « Il s’a­gis­sait très clai­re­ment d’une manière d »approu­ver” le Bit­coin en tant qu’ac­tif sur lequel les indi­vi­dus et les ins­ti­tu­tions se voient offrir la pos­si­bi­li­té de spé­cu­ler. »

Dif­fi­cile de savoir ce qu’en pense Jamie Dimon, le PDG de JPMor­gan, qui avait récem­ment accu­sé le Bit­coin de consti­tuer une « fraude ». Le débat fait d’ailleurs rage entre ceux qui évoquent l’exis­tence d’une bulle spé­cu­la­tive, et ceux qui pensent que la mon­naie numé­rique devrait conti­nuer à s’ap­pré­cier dans les années à venir.

Ce qui est sûr, c’est que les ser­vices liés au Bit­coin ren­contrent un engoue­ment sans pré­cé­dent, comme en témoi­gnage la popu­la­ri­té de l’ap­pli­ca­tion Coin­base, qui était deve­nue jeu­di der­nier l’application la plus télé­char­gée sur l’App Store.

Encore fau­dra-t-il éli­mi­ner de nom­breux freins – légaux, tech­niques et pra­tiques – afin que l’in­té­gra­tion des cryp­to-mon­naies aux sys­tème de primes des employés de Wall Street puisse se généraliser.

Réfé­rences : Trust­nodes, NYPost

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x