Ethereum

Ethereum : le trader Michaël van de Poppe voit l’Ether capable de grimper jusqu’à 15 000 à 20 000 dollars

Ethereum (Ether) hausse

Michaël van de Poppe, l’un des ana­lystes les plus sui­vis de la cryp­to-sphère, a récem­ment don­né son avis sur les évo­lu­tions du cours de plu­sieurs cryp­to­mon­naies. Alors qu’il voit l’E­ther capable de dépas­ser pro­chai­ne­ment les 15 000 dol­lars, il est éga­le­ment haus­sier sur d’autres coins comme le LINK, l’E­GLD et le COTI.

Le cryp­to-stra­té­giste a confié cette semaine à ses 424 000 abon­nés Twit­ter qu’il voyait la deuxième cryp­to­mon­naie du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap capable d’at­teindre un cours com­pris entre 15 000 et 20 000 dol­lars dans un futur proche :

« Belle com­pa­rai­son entre l’E­ther de 2017 et celui de 2021.

On a pu obser­ver une struc­ture simi­laire en 2017, alors qu’il avait chu­té de 50%.

Aujourd’­hui, les mêmes évo­lu­tions de prix inter­viennent, avec une baisse de 35%.

Le che­min de l’E­ther vers un cours com­pris entre 15 000 et 20 000 dol­lars est tou­jours ouvert ».

Ethereum dollar 2017
Ethereum dollar 2021

Le cryp­to-ana­lyste est éga­le­ment haus­sier sur le réseau d’o­racles décen­tra­li­sé Chain­link. Michaël van de Poppe voit le LINK atteindre dans quelques semaines les 0,0007 BTC (29,39 dol­lars), soit une hausse de 26% par rap­port au cours actuel de 0,00055 BTC (23,39 dollars).

« Chain­link est le coin du top 20 le plus sous-éva­lué. Je suis haus­sier sur cette valeur, ain­si que sur les autres “oracles”  ».

Chainlink (Link) dollar 2021

L’a­na­lyste s’est ensuite inté­res­sé à Elrond (EGLD). Cette pla­te­forme blo­ck­chain, qui se pré­sente comme un « éco­sys­tème tech­no­lo­gique dédié au nou­vel inter­net », offre des fonc­tion­na­li­tés de fin­tech, de finance décen­tra­li­sée et d’In­ter­net des Objets.

Selon M. van de Poppe, l’El­rond aurait trans­for­mé sa pré­cé­dente résis­tance en sup­port, et pour­rait atteindre pro­chai­ne­ment les 0,008 BTC, soit envi­ron 335 dollars.

« Celui-ci est tou­jours l’un des plus rapides à flam­ber. En février, il avait été l’un des pre­miers à enre­gistre une appré­cia­tion. Joli « flip » de la résis­tance en sup­port. Je pense que si nous conser­vons ces niveaux, nous assis­te­rons à une nou­velle hausse jus­qu’à 0,008 BTC ».

Elrond (EGLD) dollar

Michaël van de Poppe s’est ensuite inté­res­sé à la pla­te­forme de paie­ment COTI. Il estime que son token est « prêt pour une pour­suite de sa hausse », alors que son gra­phique « res­semble à celui du CELR avant sa flambée ».

Même si le COTI pour­rait chu­ter pro­chai­ne­ment jus­qu’à 0,4131 dol­lar, l’a­na­lyste s’at­tend à une forte hausse au cours des pro­chains mois, avec un prix cible à 0,9 dollar.

Coti dollar 2021

Autre cryp­to-réseau dans le viseur du tra­der : Har­mo­ny (ONE), une pla­te­forme blo­ck­chain per­met­tant de créer et d’éxé­cu­ter des appli­ca­tions décen­tra­li­sées. Selon l’in­fluen­ceur, le ONE, qui s’é­change actuel­le­ment à 0,0000036 BTC (0,15 dol­lar), pour­rait bon­dir jus­qu’à 0,000007 BTC :

« Une trans­for­ma­tion mas­sive de la résis­tance en sup­port et un rebond à par­tir d’i­ci. […] Je m’at­tends à une pour­suite de la hausse, même si nous pour­rions voir une nou­velle baisse avant d’at­teindre les 0,000007 BTC [0,29 dollar] »

Harmony (ONE) dollar 2021

Der­nier coin de la liste du tra­der : le réseau décen­tra­li­sé de « machine-lear­ning » Fetch.ai (FET). Pour Michaël van de Poppe, l’ac­tif s’ins­crit dans une ten­dance haus­sière, après avoir fait de sa zone de résis­tance (0,000014 BTC) une zone de support :

« Il est pro­ba­ble­ment prêt pour les 0,00005 BTC [2,10 dollars] »

Fetch Ai Dollar 2021

Mais atten­tion ! Même si les pré­dic­tions de cet ana­lyste pour­raient par­fai­te­ment se réa­li­ser, il convient de gar­der à l’es­prit que les tra­ders de cryp­to-twit­ter peuvent par­fois être biai­sés : ils savent qu’ils béné­fi­cie­ront d’une meilleure expo­si­tion en pro­po­sant des pré­dic­tions très haus­sières. Il convient donc de faire preuve de pru­dence –  d’au­tant que des mou­ve­ments impor­tants du Bit­coin, à la hausse comme à la baisse, pour­raient pro­vo­quer la chute d’une majo­ri­té des paires ALT/BTC.

Le tra­der Pen­to­shi ne par­tage d’ailleurs sans doute pas un tel opti­misme pour les alt­coins. Dans un fil publié il y a quelques jours sur Twit­ter (que nous avons résu­mé dans cet article), il estime que la « Bit­coin domi­nance » (le poids du BTC sur l’en­semble des cryp­to-mar­chés) a atteint un plus bas. Dès lors, il s’at­tend à une baisse des paires ALT/BTC, et sug­gère impli­ci­te­ment à ses abon­nés de pla­cer une majo­ri­té de leurs actifs numé­riques dans la mon­naie de Sato­shi Naka­mo­to, géné­ra­le­ment moins vola­tile que les alt­coins.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x