Bitcoin Prix & Opinions

Max Keiser confirme sa prédiction à 100 000 dollars pour le prix du Bitcoin, et donne son avis sur les marchés

Max Keiser Bitcoin

Max Kei­ser pré­sente, sur la chaîne russe RT, un pro­gramme télé­vi­sé appe­lé le « Kei­ser Report ». Il y par­tage son point de vue sur les mar­chés finan­ciers, notam­ment celui des cryp­to-mon­naies.

Au cours d’un épi­sode dif­fu­sé aujourd’­hui, l’ana­lyste a décla­ré qu’il main­te­nait la pré­dic­tion qu’il avait énon­cée en 2011. Alors que le Bit­coin ne valait que 3 dol­lars, l’homme avait pré­dit que son prix allait grim­per un jour au-des­sus des 100 000 dol­lars. Il a éga­le­ment pro­fi­té de l’é­mis­sion pour évo­quer les « alt­coins », et plus par­ti­cu­liè­re­ment Bit­coin Cash.

M. Kei­ser a expli­qué, au tra­vers d’une éton­nante envo­lée lyrique, qu’il n’ai­mait pas les pré­dic­tions :

« Je n’aime pas beau­coup les pré­dic­tions, car cela retire du charme à la façon la plus simple de par­ti­ci­per à la cryp­to-éco­no­mie : ache­ter et HODL [ndlr : conser­ver]. Nous allons assis­ter à des bou­le­ver­se­ments au cours des 10 pro­chaines années, alors que l’argent se mue en réseau glo­baux d’élé­ments inter­agis­sant de manière har­mo­nieuse, glo­bale, consciente et incons­ciente ; un entre­mê­le­ment dans une joie spon­ta­née de cryp­to-éco­no­mies géné­reuses et vigou­reuses. »

Max Kei­ser a ensuite évo­qué les alt­coins, c’est à dire l’en­semble des cryp­to-mon­naies, en excluant le Bit­coin.

Il faut savoir que de nom­breuses obser­va­teurs estiment que l’é­co­sys­tème est sur­peu­plé d’alt­coins, dont l’u­ti­li­té est par­fois dou­teuse. En effet, lors de la rédac­tion de cet article, le site Coin­mar­ket­cap réfé­ren­çait 1320 cryp­to-mon­naies dif­fé­rentes – et beau­coup pré­voient qu’une large majo­ri­té d’entre elles échoue­ront.

Voi­ci le sen­ti­ment de Max Kei­ser :

« Les coins vont aller et venir. La com­po­si­tion du « top 20 » sera modi­fiée de manière moins fré­quente. C’est un peu comme les mil­liers d’ac­tions bour­sières que l’on peut échan­ger sur le NYSE ou le NASDAQ. Au fil des années, elles sont nom­breuses à dis­pa­raître, tan­dis que de nou­velles arrivent. La dif­fé­rence, c’est que dans l’u­ni­vers des cryp­to-mon­naies, tout va 100 fois plus vite. »

Si M. Kei­ser a chan­té les louanges des pos­si­bi­li­tés offertes par l’ar­ri­vée des cryp­to-mon­naies, il semble bien plus sévère au sujet de Bit­coin Cash. En dépit des évo­lu­tions posi­tives de son prix et d’une cer­taine popu­la­ri­té, l’homme ne s’est pas mon­tré très enthou­siaste vis-à-vis de ce fork du Bit­coin :

« Le Bit­coin Cash est un alt­coin, et il a des sou­tiens, au même titre que de nom­breux alt­coins. Je ne pense pas que quel­qu’un qui uti­lise le nom “Bit­coin” et l’ap­plique à un alt­coin comme Bit­coin Cash res­pecte de bonnes pra­tiques com­mer­ciales. En d’autres termes, la “marque” Bit­coin est en train d’être volée par un concur­rent qui se fait appe­ler Bit­coin Cash, et il s’a­git, à mon avis d’une ten­ta­tive frau­du­leuse – de la même manière qu’il est frau­du­leux d’u­ti­li­ser les noms Coca-cola ou Nike pour vendre des sodas ou des chaus­sures. »

De nombreuses figurent de la finance tentent de prédire le prix du Bitcoin

Ces décla­ra­tions inter­viennent alors que plu­sieurs obser­va­teurs ont récem­ment fait part de leur sen­ti­ment haus­sier vis-à-vis du Bit­coin :

  • Tom Lee, co-fon­da­teur de la socié­té de conseil Fund­Strat, a qua­si­ment dou­blé son objec­tif de cours pour la mi-2018, pas­sant de 6 500 à 11 000 dol­lars,
  • Mike Novo­gratz, un célèbre ges­tion­naire de fonds, voit quant à lui le Bit­coin atteindre les 10 000 dol­lars, et ne s’est pas pro­non­cé concer­nant la suite de son évo­lu­tion,
  • Ron­nie Moas, un ana­lyste finan­cier, a éga­le­ment pré­dit un cours à 11 000 dol­lars en 2018. Il a pré­ci­sé s’at­tendre à un prix de 20 000 dol­lars d’i­ci 3 ans, et 50 000 dol­lars d’i­ci 10 ans.

Mais pour d’autres, comme Jim Kra­mer, il s’a­gi­rait d’une bulle spé­cu­la­tive qui serait “uti­li­sée par des tra­ders dési­reux de géné­rer rapi­de­ment des gains , et par des socié­tés contraintes de payer des ran­çons à des hackers.” Il rejoint ain­si de nom­breux obser­va­teurs hos­tiles à la cryp­to-mon­naie, au pre­mier rang des­quels l’in­ves­tis­seur mil­liar­daire War­ren Buf­fet, qui y voit un « mirage » ou une « véri­table bulle spé­cu­la­tive. »

Voi­ci la vidéo du Kei­ser Report men­tion­né dans cet article :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, RT.com, MaxKeiser.com




[wpcrypto_list]