Bitcoin Prix & Opinions

Mike Novogratz s’attend à une flambée du Bitcoin fin 2021

Mike Novogratz

Mike Novo­gratz rejoint ain­si plu­sieurs obser­va­teurs, qui anti­cipent une reprise de la hausse du cours du BTC d’i­ci à la fin de l’année.

Dans un entre­tien accor­dé mer­cre­di au média CNBC, Mike Novo­gratz, PDG de Galaxy Digi­tal, a pré­dit une nou­velle appré­cia­tion du Bit­coin d’i­ci à la fin de l’an­née 2021 :

« Lorsque vous inves­tis­sez dans une excel­lente classe d’ac­tifs, alors qu’on s’ap­proche de la fin de l’an­née, c’est sou­vent cette classe, qui a enre­gis­tré les meilleures per­for­mances depuis jan­vier, qui réa­lise la meilleure arri­vée », a‑t-il assuré.

Une chute jusqu’à 38 000 dollars ?

Chute du BitcoinM. Novo­gratz estime que la pre­mière cryp­to­mon­naie se trouve actuel­le­ment en « mode conso­li­da­tion », ajou­tant qu’il est impor­tant qu’elle par­vienne à se main­te­nir au-des­sus des 40 000 dol­lars. Il n’ex­clut tou­te­fois pas une chute du Bit­coin jus­qu’à 38 000 dol­lars, avant qu’il ne connaisse une nou­velle hausse.

Mal­gré un bon démar­rage, le BTC devrait encore ter­mi­ner son mois de sep­tembre dans le rouge, alors que la déci­sion des auto­ri­tés chi­noises d’in­ter­dire l’en­semble des cryp­to-tran­sac­tions a pro­vo­qué sa chute en fin de semaine dernière.

Dans un tweet publié il y a quelques jours, Mike Novo­gratz avait pro­po­sé d’autres rai­sons pour expli­quer la tur­bu­lence des cryp­to-mar­chés. Il avait ain­si évo­qué les mesures de res­ser­re­ment quan­ti­ta­tif (une réduc­tion de la quan­ti­té d’ac­tifs finan­ciers déte­nus par une banque cen­trale) qui approchent du côté de la Réserve fédé­rale des États-Unis, mais éga­le­ment « un niveau de résis­tance impor­tant 45 000 dol­lars » :

En début de semaine der­nière, alors que les cryp­to-mar­chés avaient déjà lour­de­ment chu­té suite aux craintes entou­rant le géant chi­nois Ever­grande, l’in­ves­tis­seur avait décla­ré qu’il ne serait pas « ner­veux » tant que le Bit­coin res­te­rait dura­ble­ment au-des­sus des 40 000 dol­lars :

« Je pense que le mar­ché était en hausse pen­dant une durée un peu trop longue », avait-il alors indiqué.

« Les nou­velles pro­ve­nant de Chine [les peurs liées à la faillite du géant de l’immobilier Ever­grande] ont effrayé les investisseurs ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires