Bitcoin Prix & Opinions

Le milliardaire Marc Lasry voit le Bitcoin atteindre prochainement le seuil des 40 000 dollars

Marc Lasry

Selon l’in­ves­tis­seur Marc Las­ry, le prix du Bit­coin pour­rait pro­chai­ne­ment atteindre le seuil des 40 000 dol­lars – une hausse de prix qui devrait être pro­vo­quée par une démo­cra­ti­sa­tion de l’actif.

ETF Bitcoin

Un autre mil­liar­daire chante les louanges du Bit­coin. Marc Las­ry, le cofon­da­teur d’Ave­nue Capi­tal Group – une socié­té d’in­ves­tis­se­ment avec 9,6 mil­liards de dol­lars d’en­cours sous ges­tion – a fait part de son opti­misme vis-à-vis d’une hausse poten­tielle de l’actif.

Dans un entre­tien accor­dé aujourd’­hui à CNBC, M. Las­ry – qui est éga­le­ment codé­ten­teur de l’é­quipe de bas­ket-ball des Bucks de Mil­wau­kee – a décla­ré que le prix du Bit­coin pour­rait atteindre le seuil des 40 000 dol­lars au cours des pro­chaines années, lors­qu’il sera deve­nu plus démo­cra­ti­sé et plus acces­sible pour les épargnants.

« La rai­son pour laquelle j’aime le Bit­coin [par rap­port aux autres cryp­to-mon­naies], c’est qu’il s’a­git de l’ac­tif vers lequel tout le monde se tourne », a‑t-il déclaré.

L’homme a ajou­té qu’il voyait les inves­tis­seurs en BTC mul­ti­plier par 5 à 10 leur mise, d’i­ci 3 à 5 ans.

Bientôt un ETF Bitcoin ?

ETFUn cer­tain nombre de star­tups fin­tech – au pre­mier rang des­quelles Square, Robin­hood et Circle – ont récem­ment mis en place des cryp­to-pro­duits des­ti­nés à rendre les actifs numé­riques plus acces­sibles pour les épar­gnants. Dans le même temps, des géants de la cryp­to-sphère comme Coin­base ou Xapo ont déve­lop­pé des ser­vices de garde pen­sés pour les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels.

Mais pour le moment, l’an­nonce que de nom­breux obser­va­teurs appellent de leurs vœux – celle d’un ETF Bit­coin, qui per­met­trait de miser sur l’ac­tif à tra­vers des enve­loppes d’in­ves­tis­se­ment clas­siques – se fait tou­jours attendre. Car en dépit des nom­breuses demandes trans­mises à la SEC – le gen­darme de la bourse amé­ri­caine – aucune bourse d’é­change amé­ri­caine ne pro­pose encore un tel ins­tru­ment finan­cier.

La der­nière ini­tia­tive en date, lan­cée conjoin­te­ment par VanEck, SolidX et le Chi­ca­go Board Options Exchange, est actuel­le­ment étu­diée par le régu­la­teur. Notons que cette demande concerne la créa­tion d’un ETF ados­sé à un mini­mum d’in­ves­tis­se­ment éle­vé, qui devrait exclure la plu­part des épar­gnants – et qui pour­rait donc, selon cer­tains experts, avoir de plus grandes chances d’être approuvé.

En décembre der­nier, alors que le Bit­coin avait atteint un pic à près de 20 000 dol­lars, M.Lasry avait confié qu’il regret­tait de ne pas avoir ache­té la pre­mière cryp­to-mon­naie lorsque celle-ci ne s’é­chan­geait qu’à 300 dol­lars.

Le mil­liar­daire aurait pla­cé 1% de sa for­tune, esti­mée à 1,7 mil­liard de dol­lars, dans le Bit­coin – soit envi­ron 17 mil­lions de dol­lars. Cet inves­tis­se­ment aurait été réa­li­sé à titre per­son­nel, et non à tra­vers sa société.

Réfé­rences : CCN, CNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x