Selon l’investisseur Marc Lasry, le prix du Bitcoin pourrait prochainement atteindre le seuil des 40 000 dollars – une hausse de prix qui devrait être provoquée par une démocratisation de l’actif.
Un autre milliardaire chante les louanges du Bitcoin. Marc Lasry, le cofondateur d’Avenue Capital Group – une société d’investissement avec 9,6 milliards de dollars d’encours sous gestion – a fait part de son optimisme vis-à-vis d’une hausse potentielle de l’actif.
Dans un entretien accordé aujourd’hui à CNBC, M. Lasry – qui est également codétenteur de l’équipe de basket-ball des Bucks de Milwaukee – a déclaré que le prix du Bitcoin pourrait atteindre le seuil des 40 000 dollars au cours des prochaines années, lorsqu’il sera devenu plus démocratisé et plus accessible pour les épargnants.
« La raison pour laquelle j’aime le Bitcoin [par rapport aux autres crypto-monnaies], c’est qu’il s’agit de l’actif vers lequel tout le monde se tourne », a‑t-il déclaré.
L’homme a ajouté qu’il voyait les investisseurs en BTC multiplier par 5 à 10 leur mise, d’ici 3 à 5 ans.
Bientôt un ETF Bitcoin ?
Un certain nombre de startups fintech – au premier rang desquelles Square, Robinhood et Circle – ont récemment mis en place des crypto-produits destinés à rendre les actifs numériques plus accessibles pour les épargnants. Dans le même temps, des géants de la crypto-sphère comme Coinbase ou Xapo ont développé des services de garde pensés pour les investisseurs institutionnels.
Mais pour le moment, l’annonce que de nombreux observateurs appellent de leurs vœux – celle d’un ETF Bitcoin, qui permettrait de miser sur l’actif à travers des enveloppes d’investissement classiques – se fait toujours attendre. Car en dépit des nombreuses demandes transmises à la SEC – le gendarme de la bourse américaine – aucune bourse d’échange américaine ne propose encore un tel instrument financier.
La dernière initiative en date, lancée conjointement par VanEck, SolidX et le Chicago Board Options Exchange, est actuellement étudiée par le régulateur. Notons que cette demande concerne la création d’un ETF adossé à un minimum d’investissement élevé, qui devrait exclure la plupart des épargnants – et qui pourrait donc, selon certains experts, avoir de plus grandes chances d’être approuvé.
En décembre dernier, alors que le Bitcoin avait atteint un pic à près de 20 000 dollars, M.Lasry avait confié qu’il regrettait de ne pas avoir acheté la première crypto-monnaie lorsque celle-ci ne s’échangeait qu’à 300 dollars.
Le milliardaire aurait placé 1% de sa fortune, estimée à 1,7 milliard de dollars, dans le Bitcoin – soit environ 17 millions de dollars. Cet investissement aurait été réalisé à titre personnel, et non à travers sa société.
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.