Bitcoin Prix & Opinions

Le milliardaire Paul Tudor Jones préfère le Bitcoin à l’or pour se protéger de l’inflation

Paul Tudor Jones

Le ges­tion­naire de fonds spé­cu­la­tif Paul Tudor Jones estime que le Bit­coin « est en train de gagner sa course contre l’or ». Il a confié que la pre­mière cryp­to­mon­naie consti­tuait, selon lui, une meilleure pro­tec­tion contre l’inflation.

Paul Tudor Jones privilégie le Bitcoin sur l’or

Bitcoin orPaul Tudor Jones, fon­da­teur de la socié­té de ges­tion d’ac­tifs Tudor Invest­ment Corp., a évo­qué le Bit­coin dans un entre­tien accor­dé mer­cre­di 20 octobre à la chaîne amé­ri­caine CNBC.

Il estime que l’ac­tif numé­rique consti­tue une meilleure pro­tec­tion contre l’in­fla­tion que l’or :

« Il y a clai­re­ment de la place pour les cryp­to­mon­naies. [Le Bit­coin] est en train de gagner sa course contre l’or. Je le pri­vi­lé­gie face à l’or pour le moment ».

L’in­ves­tis­seur estime par ailleurs que « nous sommes en train d’é­vo­luer dans un monde de plus en plus numérisé ».

Paul Tudor Jones a éga­le­ment confié qu’il s’in­quié­tait de l’in­fla­tion aux États-Unis, expli­quant qu’il s’a­gis­sait d’une menace pour les mar­chés finan­ciers américains.

Mer­cre­di, le Bit­coin a enre­gis­tré un record his­to­rique à plus de 67 000 dol­lars. La veille, le pre­mier fonds indi­ciel (ETF) ados­sé à des contrats à terme sur le BTC avait été intro­duit sur le New York Stock Exchange, dépas­sant le mil­liard de dol­lars de volumes échan­gés pour sa pre­mière journée.

Il y a quelques semaines, l’a­na­lyste « PlanB » – qui voit le Bit­coin dépas­ser les 135 000 dol­lars en 2021 et les 288 000 dol­lars au cours du cycle actuel – avait pro­po­sé une com­pa­rai­son entre les évo­lu­tions du cours de l’or (en orange) et du Bit­coin (chan­delles vertes et rouges) :

Sur les 12 der­niers mois, le métal pré­cieux a per­du 9,13% de sa valeur, tan­dis que le BTC s’est appré­cié de près de 400%.

Si les per­for­mances pas­sées ne pré­jugent pas des per­for­mances futures, il est pos­sible d’af­fir­mer que les inves­tis­seurs qui se sont tour­nés vers le BTC au détri­ment du métal pré­cieux ont, jus­qu’i­ci, fait le bon choix.

ETFs : mieux vaut acheter des Bitcoins « physiques »

Bitcoin (BTC) ETFSi Paul Tudor Jones recon­naît ne pas être « un expert des ETFs », il a don­né son avis sur ces pro­duits financiers :

« Je pense qu’une meilleure manière d’en­trer sur le mar­ché serait de déte­nir un véri­table Bit­coin “phy­sique”, d’ap­prendre com­ment le conserver,…

Mais je pense que cet ETF devrait bien bien per­for­mer.  Le fait que la SEC [le gen­darme des mar­chés finan­ciers amé­ri­cains] ait auto­ri­sé sa mise sur le mar­ché devrait offrir une cer­taine tran­qui­li­té d’esprit ».

Le mil­liar­daire estime qu’il existe peu de chances que les régu­la­teurs amé­ri­cains décident un jour de ser­rer la vis autour des cryp­to­mon­naies. Il juge que les États-Unis « sont la puis­sance éco­no­mique la plus impor­tante au monde, car [le pays libère] l’es­prit d’en­tre­prise indi­vi­duel et [la] créa­ti­vi­té », « contrai­re­ment à la Chine ».

Le finan­cier avait pré­cé­dem­ment décla­ré que le Bit­coin consti­tuait une réserve de valeur, au même titre que l’or. En mai 2020, il avait com­men­cé à sug­gé­rer aux inves­tis­seurs de pla­cer une par­tie de leur patri­moine dans le BTC.

Quelques mois plus tard, il avait com­pa­ré le fait d’a­che­ter l’ac­tif numé­rique à celui d’in­ves­tir dans Apple et Google à leurs débuts :

« Le Bit­coin dis­pose de nom­breuses carac­té­ris­tiques d’un inves­tis­se­ment “ear­ly” dans une socié­té tech­no­lo­gique. Ce serait comme le fait d’in­ves­tir dans Apple ou dans Google à leurs débuts ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires