NFT

Solana : un NFT de la collection « Degenerate Ape » vendu à un montant record de plus d’1 million de dollars

Degenerate ape academy solana

Après avoir sus­ci­té l’eu­pho­rie sur les mar­chés au cours der­nières semaines, la blo­ck­chain Sola­na vient d’en­re­gis­trer sa pre­mière vente de token non fon­gible (NFT) à 7 chiffres.

Moon­rock Capi­tal, une socié­té de conseil et d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sée dans la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, s’est offerte same­di un NFT de la col­lec­tion « Dege­ne­rate Ape Aca­de­my » pour la somme fara­mi­neuse de 5 980 SOL (soit envi­ron 1,1 mil­lion de dol­lars).

Il n’au­ra fal­lu que 2 mois à Sola­na pour enre­gis­trer une vente de NFT supé­rieure à 1 mil­lion de dol­lars, ce qui témoigne sans doute de la vitesse de crois­sance de son éco­sys­tème. De son côté, Ethe­reum a mis 3 ans pour atteindre un tel cap dans l’u­ni­vers des « digi­tal collectibles ».

Mais Moon­rock Capi­tal ne s’est pas arrê­tée là. Seule­ment quelques heures après avoir débour­sé plus d’1 mil­lion de dol­lars pour un NFT, l’en­tre­prise a déci­dé de mettre la main sur un Cryp­to­Punks Sola­na pour 1 388 SOL, soit 257 466,24 dol­lars :

Solana à la 6ᵉ place du classement de CoinMarketCap

Alors que la fré­né­sie sus­ci­tée par les NFTs ne concer­nait, au départ, que la blo­ck­chain Ethe­reum, Sola­na a pro­gres­si­ve­ment pris du poids dans cet éco­sys­tème.

La jeune pousse apporte une réponse à la conges­tion et à la flam­bée des frais enre­gis­trées sur Ethe­reum, en per­met­tant d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions à un coût moyen de seule­ment 0,00025 dol­lar et en étant capable d’en trai­ter jus­qu’à 50 000 par seconde.

Le cours du SOL – le token natif de la blo­ck­chain – a enre­gis­tré une appré­cia­tion excep­tion­nelle au cours des der­niers mois. Cette hausse a per­mis à Sola­na de dépas­ser le Doge­coin puis le XRP en tête des cryp­to-réseaux les plus valo­ri­sés, avec une « Mar­ket Cap » de plus de 52 mil­liards de dol­lars.

Il y a seule­ment un mois, le cours du SOL ne s’é­le­vait qu’à 43 dol­lars. Lors de la rédac­tion de cet article, son prix avait depuis plus que qua­dru­plé, à 177 dol­lars.