Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin va atteindre les 250 000 dollars d’ici 5 ans, selon Mark Yusko

Mark Yusko

Contrai­re­ment à de nom­breux obser­va­teurs, Mark Yus­ko ne voit pas le Bit­coin atteindre les 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. Il juge que la pre­mière cryp­to­mon­naie pour­rait enre­gis­trer une baisse au cours des pro­chains mois. L’in­ves­tis­seur est plus opti­miste à long terme, réité­rant sa pré­dic­tion de 250 000 dol­lars d’i­ci 5 ans.

Le Bitcoin, meilleur que l’or

Bitcoin orMark Yus­ko, le PDG de Mor­gan Creek Capi­tal Mana­ge­ment, a récem­ment réité­ré sa pré­dic­tion. Il avait pro­po­sé en mai der­nier un prix-cible de 250 000 dol­lars pour la pre­mière cryp­to­mon­naie, d’i­ci au 5 pro­chaines années.

Selon le diri­geant, le Bit­coin par­vien­dra à un tel prix grâce à la crois­sance « expo­nen­tielle » de son réseau :

« C’est un réseau, et les réseaux croissent de manière expo­nen­tielle. Il s’a­git du réseau ayant atteint le plus rapi­de­ment les 1 000 mil­liards de dol­lars de valo­ri­sa­tion, juste der­rière les “FAANGs” [Face­book, Ama­zon, Apple, Net­flix et Google] qui ont mis 15 à 20 ans pour y parvenir ».

Dans un entre­tien accor­dé dimanche 17 octobre à CNBC, l’in­ves­tis­seur a pro­po­sé la même pré­dic­tion. Il a éga­le­ment décla­ré que l’ac­tif numé­rique était, selon lui, plus inté­res­sant que l’or, du fait d’une offre limi­tée à 21 mil­lions de coins :

« Il s’a­git d’une dyna­mique clas­sique d’offre et de demande. L’une des qua­li­tés du Bit­coin, en tant qu’ac­tif, réside dans son offre limi­tée. Nous connais­sons pour chaque jour, pen­dant les 140 pro­chaines années, le nombre de Bit­coins qui seront créés à tra­vers le minage ».

M. Yus­ko a ajou­té que si le BTC par­ve­nait à atteindre les 250 000 dol­lars, la valo­ri­sa­tion de son réseau serait alors égale à celle du métal précieux :

« Je pense que le Bit­coin a déjà com­men­cé à rem­pla­cer l’or, et va conti­nuer à le faire. Il s’a­git désor­mais d’un or numé­rique. Il repré­sente une réserve de valeur parfaite ».

Bitcoin : une baisse au cours des prochaines semaines ?

Chute du BitcoinSi plu­sieurs experts – comme  Flo­rian GrummesBar­ry Sil­bertScott Mel­ker ou Tom Lee – ont récem­ment pro­po­sé une pré­dic­tion de 100 000 dol­lars au cours des pro­chains mois, M. Yus­ko ne semble pas convaincu :

« De nom­breux obser­va­teurs pensent que [le Bit­coin] pour­rait atteindre les 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. Le modèle Stock-to-flow [en savoir plus] indique  qu’il le devrait.

Mais je ne serais pas sur­pris de voir émer­ger une phase de conso­li­da­tion. Nous avons déjà assis­té à une hausse de 40% ce mois-ci, alors que le mois a démar­ré il y a seule­ment 15 jours ».

D’autres obser­va­teurs estiment que le Bit­coin pour­rait s’ap­pro­cher des 250 000 dol­lars – ou même les dépas­ser–, mais dès les pro­chains mois. C’est notam­ment le cas de Bob­by Lee (200 000 dol­lars), Max Kei­ser (220 000 dol­lars), Bit Haring­ton (250 000 à 350 000 dol­lars) ou encore PlanB (288 000 dollars).

Pour Mark Yus­ko, il fau­dra patien­ter encore quelques années avant d’at­teindre de tels niveaux de prix. Il juge que, dans un pre­mier temps, une part signi­fi­ca­tive des cryp­to-inves­tis­seurs devraient prendre leurs pro­fits :

« Une pause qui “rafraî­chi­rait” la situa­tion, alors que nous sommes en situa­tion de sur-achat, ne me sur­pren­drait pas. Il existe éga­le­ment le risque d’une situa­tion de type “ache­ter la rumeur, vendre la nouvelle” ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x